J'avais déjà vu jouer le Bayern pour une courte défaite contre le CSKA et j'avais trouvé que cette équipe jouait bien au basket.
Du vrai du beau et bon basket pratiqué par un groupe de joueurs peu connus mais qui se passent la balle et jouent ensemble.
Hier soir, malgré l'absence de son top scoreur cette équipe a donné la leçon à l'Asvel. Au milieu du QT 2 le match était plié.
Equipe très sympa à suivre ... ils vont finir entre 5 et 8 sans doute voire peut être accrocher le Top 4.
L'Asvel va sans doute finir entre 12 et 16, probablement avec un budget équivalent.
Fin des matches aller, même s'il y a quelques matchs en retard.
Le moment de faire un 1er point significatif sur la compétition.
Pour l'instant 2 gamelles et 2 bonnes surprises.
Les 2 gamelles sont turques : Anadolu est 11ème avec un bilan de 8 / 9 et le Fener 13ème avec 7 / 10.
Les 2 (trés) bonnes surprises : Bayern et Saint Pétersbourg respectivement 4ème ex aequo et 3ème.
Avec des points communs entre ces 2 équipes : pas de noms ronflants mais du jeu, du vrai jeu de basket.
Le Bayern plus virevoltant et Saint Pétersbourg plus rigoureux mais globalement 2 belles équipes à voir jouer.
Pour ceux qui s'intéressent au basket : à regarder sans faute sur les canaux additionnels.
Quant au représentant français, bof.
Ni bien ni mal.
16ème ex aequo (sur 18) avec un bilan de 5 / 11.
Des matches perdus bêtement et des matches gagnés avec un peu de réussite.
Un équilibre en somme, comme les joueurs absents, ce qui a été vrai pour toutes les équipes.
L'objectif de la qualif en PO (finir dans les 8) annoncée par Parker (le président) semble bien loin, pour ne pas dire inatteignable.
Pour ma part je les vois plutôt entre 12 et 17, probablement plus près de 17 que de 12 d'ailleurs.
La phase retour commence dès la semaine prochaine.
C'est clair avec un projet à long terme d'être parmi les équipes qui comptent en Europe. On en voit déjà les prémisses.
Même avec un budget moindre ils arrivent à faire de vraies belles choses. Même si ils payent leur 1ère partie ratée d'Euroligue.
Il reste encore des matche.
Dommage qu'on soit si loin de ça maintenant. Sans véritable projet non plus pour l'avenir.