Cassis a écrit :Je ne suis pas d'accord, Le Mans a fait preuve d'une faiblesse mentale affligeante lors de ses différents campagnes en Euroligue, totalement a l'opposé de l'esprit "guerrier" dont font preuve les choletais dans cette compétition. Première différence.Mais je suis pas en désaccord, Cholet fait un peu mieux, eux ils jouent l'euroligue et ne se contentent pas de la regarder. Dans l'attitude c'est bien, après pour ce qui est du sportif, même en cas de qualif' en top 16, on verra un peu plus tard pour faire le bilan. Leur grosse perf' c'est Fenerbahce pour le moment, là oui vraiment super. Mais je persiste en disant que Vilnius et Zagreb cette année c'était un tirage en or pour prendre la 4ème place de la poule, les deux équipes qui ont le plus mauvais bilan pour l'instant. Mais je le redis, j'apprécie davantage le Cholet de cette saison que Nancy ou Le Mans avant (Roanne y'avait eu des choses intéressantes, mais de façon irrégulière), parce qu'ils abordent la compèt' comme il se doit.
Ensuite au niveau de l'effectif, Cholet a perdu Gelabale a l'intersaison et a joué sans ses deux meilleurs joueurs lors de la victoire face à Sienne je crois, alors qu'à l'opposé des clubs comme le Mans ou l'Asvel se renforcaient à l'intersaison en prevision de leur participation, pour le résultat qu'on connait.
Ce qui joue, à mes yeux, c'est la façon d'aborder la compétition, et le public (Cholet a un vrai public, le Mans un public de footix).
Sinon pour ce qui est de l'effectif, perdre Gelabale bof, pas une si grande perte que ça, c'est largement compensé.