22-01-2023, 20:19:06
(21-01-2023, 11:34:13)Bada a écrit :(21-01-2023, 11:13:59)gillesn a écrit :(20-01-2023, 17:54:21)Bada a écrit :Le problème, c'est que les réseaux sociaux, c'est de l'entre soi, pas de la communication.(20-01-2023, 15:17:25)hv63 a écrit : Un peu de com' de mi-saison de la part d'Anstett et Cancellieri.
https://youtu.be/nkyva9ZHc4I
Pas trop tôt !
Si la présidence ou la proprio pouvaient aussi dire un mot de temps en temps, on écouterait avec attention, même en langue de bois
t'exagères, c'est souvent qu'il parle
Mais faut avoir les RS...
Le site off représente même pas 10% de la communication.
C'est pas faux. Mais le fait est qu'aujourd'hui toute la com des clubs passe par leur fb ou leur Twitter. Que ça nous (vous) plaise ou non, c'est comme ça...
Le site off c'est la vitrine, les réseaux c'est l'actu.
Que ça ne me plaise pas n'est absolument pas le problème.
Ce qui est important, et je l'affirme haut et fort, c'est qu'aujourd'hui, c'est une grave erreur de communiquer essentiellement de cette façon. Entre autres moyens de communication, celui de la publicité à la TV l'illustre parfaitement. On voit bien que si les RS avaient rendu celle-ci désuète, vu son coût exorbitant, elle aurait disparu de nos écrans depuis longtemps. Or, je n'ai pas du tout cette impression en allumant une TV.
L'erreur est de se croire efficace parce qu'on utilise des moyens modernes et à la mode. Si on manque d'expérience et de recule, on ne s'aperçoit pas que ces moyens là ne remplissent pas les tâches qu'on croit pouvoir leur demander, c'est à dire informer le plus grand nombre de gens car il est connu que les RS ne permettent qu'une communication de niches comme on dit en langage commercial, un entre-soi étroit, fermé, voir sectaire.
Aujourd'hui, au hasard dans une rue de Limoges, la propre ville du CSP, si on demandait aux gens à quelle compétition participe le club, on serait surpris... Et il ne servira à rien de leur demander le nom des joueurs ou de l'entraineur...
Par contre, si on avait fait le même test il y a 25 ou 35 ans, à une époque où les moyens de communications étaient pourtant bien plus restreints, on aurait rapidement eu, entre autres infos, la presque totalité des noms des joueurs, car à l'époque, radio, TV et journaux locaux recevaient du contenu quasi-quotidiennement... C'était donc un sujet de discussion quotidien, alors qu'aujourd'hui, seuls les passionnés s'intéressent au CSP de façon régulière.
Aveuglé par l'aspect moderne de ces réseaux, personne ne semble s'en rendre compte au sein du CSP, mais le problème de communication y est pourtant patent!