03-05-2026, 18:53:52
|
03-05-2026, 19:16:13
Après sans Wagner ils menaient de + de 20 points en 1ère mi temps lors du dernier match. Ils ont juste fait n'importe quoi en seconde en prenant des shoots à la va vite , en ne faisant aucun ajustement (coté staff) avec des Bane et Banchero très maladroits (ça n'arrivera pas à chaque match) et avec une défense de Detroit qui est montée d'un cran. Les 2 combinées ont amené au résultat que l'on connait.
Je pense malgré tout qu'ils ont tout à fait leur chance. Surtout tant que Duren en terme de scoring et de participation au jeu collectif sera hors sujet complet.
03-05-2026, 19:44:06
@Fireman: il est vrai qu'un nouvel upset (cette fois #1/#8) n'est pas totalement à exclure, mais autant je croyais aux chances du Magic, jusqu'au Game 5 , autant ,je pense que le Game 6 ,leur a coûté cher.
03-05-2026, 20:13:22
Possible réponse ce soir. Après si on avait le numéro 1 et 2 sortis dès le 1er tour des playoffs.. je pense que ça serait du jamais vu (à confirmer).
Que ça soit à l'EST ou à l'OUEST d'ailleurs.
03-05-2026, 20:16:22
03-05-2026, 20:46:48
Sans compter 3 matchs 7 dès le 1er tour des playoffs, on doit être aussi dans la moyenne haute.
03-05-2026, 21:03:55
03-05-2026, 21:34:06
(03-05-2026, 21:03:55)Coubert'1 a écrit :(03-05-2026, 20:46:48)Fireman a écrit : Sans compter 3 matchs 7 dès le 1er tour des playoffs, on doit être aussi dans la moyenne haute. Impressionnant de voir que c'est autant accroché ce 1er tour. Et pas mal de séries en 6 matchs aussi. A part pour le Thunder et les Spurs
03-05-2026, 22:07:42
Je ne sais pas si on doit considérer ça, comme une bonne nouvelle pour les Wolves , ou bien comme un grand risque pour le joueur :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/2051...05292?s=20
03-05-2026, 22:25:00
03-05-2026, 22:29:40
J ai juste vu qu il s était blessé durant le match 6 et qu il n a pas pu jouer le match 7
03-05-2026, 22:42:18
(03-05-2026, 22:29:40)Fireman a écrit : J ai juste vu qu il s était blessé durant le match 6 et qu il n a pas pu jouer le match 7 Après être revenu d'un tendon d'Achille à une jambe, il s'est blessé au mollet de l'autre jambe. C'est souvent comme ça, quand on revient d'une blessure d'un côté,on tire trop sur l'autre côté,et on se re-blesse. Un classique.
03-05-2026, 23:22:36
bon, Pistons-Magic, c'était serré en 1ere MT, mais là l'écart semble se faire en 2e.
J'accroche pas trop...
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
03-05-2026, 23:47:51
Et pour tout dire, je décroche. ça me parle pas ce basket.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
CONCOURS PRONOS 2026.
LE TABLEAU DES PLAYOFFS. https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo5...b/tableau/ RÉSULTATS DE LA NUIT. . Pistons(4)-Magic(3): 116-94 . Cavs(4)-Raptors(3): 114-102 Fin du 1er tour,dont voici un petit résumé : 2 upsets , 3 Games 7 , 2 remontées à 1-3 ,1 seul sweep . Un 1er tour, où l'on ne s'est pas ennuyé, si on excepte la monotone série Cavs-Raptors. À noter que les 2 vainqueurs des matchs de cette nuit, se rencontreront au prochain tour. (Pour le programme complet, voir "tableau des playoffs") . Pistons - Magic : Detroit ne sera pas la 8ème équipe #1 à se faire sortir au 1er tour des PO ,par l'équipe #8. Le nécessaire a été fait, à Motor City, pour que les Pistons poursuivent leur route. Le duo C. Cunningham (32pts et 12rbs) et T. Harris (30pts et 9rbs) , s'est encore mis en évidence. J.Duren , très en-deçà de ce qu'on attend de lui jusqu'à présent, a (enfin) fourni une prestation correcte, avec 15pts et 15rbs. Du côté du Magic : 3ème élimination de suite,au 1er tour des PO , pour les Floridiens. P.Banchero a pourtant fait tout ce qu'il a pu , avec 38pts (14/25) 9rbs et 6pds. Mais si en face ,il y avait 2 joueurs à 32 et 30pts (ça aide, pour gagner un match !) , pour Orlando,le 2ème marqueur n'est "qu'à" 16pts (D.Bane). Quoiqu'il en soit, le Magic aura offert une belle résistance,au leader de la Conf Est. . Cavs-Raptors : La série la moins rock n' roll de ce 1er tour, s'est terminée sur la qualification de Cleveland. J.Allen en DD : 22pts (7/11) et 19(!) rbs + D. Mitchell 22pts (9/20) ont fait le job. À leur côté , 4 joueurs entre 12pts (M.Strus) et 18pts (J.Harden). Pour les Raptors, belle ligne de stats de S.Barnes: 24pts (8/14) 9rbs et 6pds , suivi de RJ Barrett (dont le T3 gagnant du Game 6, a fait bien du tort au prono de hv63 😉) marque 25 pts, mais seulement à 9/25. Pour le reste, seuls J. Walter (13pts) et J.Shead (14pts) passent la barre des 10pts. RÉSULTATS DES PRONOS. Les victoires (prévisibles ?) des Pistons et des Cavs , offrent 2pts à tout le monde. Le classement (où chacun prend 2pts de + ) ne change pas. 1. Coubert'1 : 29pts 2. Fireman : 27pts 3. hv63 : 26pts. PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR. 2ème tour, Games 1. 02h00 : Knicks(0)-Sixers(0) 03h30 : Spurs(0)-Wolves(0) Nous voici donc,au 2ème tour, avec des équipes que l'on attendait pas forcément, comme les Sixers et les Wolves. Knicks - Sixers : Pas vraiment de frayeurs pour les New Yorkais au 1er tour. Même s'ils ont dû aller au Game 6 , dans le jeu ,ils n'ont pas eu à forcer pour éliminer Atlanta. Et pour rappel,leurs 2 défaites, ne l'ont été,que par un pt d'écart. Les Sixers,eux ,sont allés au bout de leur série, pour sortir, à la surprise générale,(sans que ce soit un scandale) les Celtics,qui faisaient,pour beaucoup, figure de favoris,dans cette Conf Est. Comme l'a dit Fireman : si le physique de Embiid tient (🙏) , Philly peut aller loin , dans ces PO. Spurs - Wolves : Les Texans,qui retrouvaient les PO , après plusieurs années de disette,ont eu un 1er tour,sans encombres,face aux Blazers (4-1). Cette jeune équipe, articulée autour de Castle,Wassell,Harper ,et bien sûr Wemby, semble promise à un avenir (proche) des + sereins. Cette année ? Non, perso,je ne le pense pas. Il me semble qu'une finale de Conf (ce qui serait déjà très bien) constituerait leur plafond actuel. Les Wolves : là aussi une surprise . On (à peu près tout le monde) attendait plutôt les Nuggets. Un collectif (à mon avis) + complet,chez les Loups que chez les Pépites,en a décidé autrement. Ajoutez à ça, l'expérience des PO (plusieurs finales de Conf),que n'a pas San Antonio, et vous obtenez de quoi obtenir (peut-être) un second upset. Vous savez quoi ? Je vais tenter deux "surprises" , d'entrée : je joue V des Sixers,et des Wolves. Bons pronos à vous.
04-05-2026, 13:55:13
NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2026-05-04
04-05-2026, 16:54:58
je joue à domicile pour tenter un retour au score : Knicks et Spurs, mais au vu de l'inexpérience des Spurs, je pense aussi qu'ils peuvent se faire surprendre.
04-05-2026, 18:01:59
Le coach du Magic , viré :
https://www.basketsession.com/NBA/mosley...1777909522
Je vais jouer Knicks et Spurs mais franchement aucune certitude quand de nouvelles séries commencent.
Quand on voit déjà le 1er tour qu'on a eu.. (surtout à l'EST). On peut pas dire qu'il n'y a pas eu de suspens. Pour Mosley pas étonnant qu'ils soit viré. Même pas sur qu'ils l'auraient gardé en cas de qualif pour le 2ème tour. ça fait un moment qu'il est critiqué
04-05-2026, 19:54:17
Récapitulatif des pronos :
. hv63 : Knicks et Spurs . Fireman : Knicks et Spurs .Coubert'1 : Sixers et Wolves
Hier, 08:14:22
CONCOURS PRONOS 2026.
LE TABLEAU DES PLAYOFFS. https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo5...b/tableau/ RÉSULTATS DE LA NUIT. . Knicks(1)-Sixers(0):137-98. . Spurs(0)-Wolves(1): 102-104. Knicks - Sixers : Les Knicks avaient décidé de montrer d'entrée aus Sixers : "qui c'est Raoul !". Résultat : +39. Comment expliquer un tel écart ? Par le % aux tirs, tout simplement. Vous savez,en Basket, il ne faut pas toujours chercher midi à 14h. - global : Knicks 63% . Sixers 41%. - T2 : Knicks 72% . Sixers 44%. - T3 : Knicks 51% . Sixers 36%. Pour les Knicks : en tête de liste,J. Brunson avec 35pts (12/18) suivi de OG Anunoby (j'arrive pas à me foutre dans la tronche,si c'est OG ou OJ !) : 18pts et M.Bridges et KAT 17pts chacun. Pour ce qui est des français (car ils ont joué) M.Diawara 5pts (2/3) 2rbs et 1pd en 7mns etP.Dadiet 4pts (2/3) 1rb et 2pds en 8mns. Pour les Sixers : rien de bien terrible, vous vous en doutez , dans un "match" pareil. Pour info, je ne citerai que P.George ,qui avec 17pts à 6/11 ,est celui qui s'en tire le moins mal. . Spurs - Wolves : Dans ce match où Ant-man faisait son retour (retour que j'espère pour lui ,pas trop précoce) , les Loups ont , dès le Game 1 mordu les Texans,et ça risque de leur faire très mal,par la suite. Les Texans, justement, ont peut-être payé leur maladresse à T3 , avec un 10/36 , très préjudiciable, dans une défaite de 2pts. Et pourtant,le collectif (made in Spurs) était bien en place puisqu'on trouve 7 joueurs entre 10 et 18 pts. Tout d'abord Wemby en TD : 11pts (avec un 5/17 ,sur lequel je vais revenir) 15rbs ...et 12ctrs , ce qui constitue le record des contres ,sur un match de PO. D.Harper (18pts) S.Castle et J. Champagnie ( auteur du dernier tir, raté)17pts chacun. Pour les Wolves : J. Randle en DD (21pts et 10rbs) , suivi de A.Edwards ,qui a fait une bonne rentrée : 18pts (8/13) 3rbs et 3pds , et mcDaniels et T.Shannon 16pts chacun . Rudy a fait du Gobert :7pts et 10rbs + la défense sur Wemby , d'où le 5/17 de l'Allien. RÉSULTATS DES PRONOS. . hv63 : 1pt . Fireman : 1pt . Coubert'1 : 1pt Le classement : 1. Coubert'1 : 30pts 2. Fireman : 28pts 3. hv63 : 27pts. PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR. 2ème tour, Games 1. . 01h00 : Pistons(0)-Cavs(0) . 02h30: Thunder(0)-Lakers(0) . Pistons - Cavs: Série entre 2 équipes qui ont dû recourir à un Game 7, pour se qualifier, face à des adversaires, supposés + faibles qu'eux. Les Pistons : quand C. Cunningham va , tout va ? Avouons, qu'il y a un peu de ça. Et si ,en même temps que le FP ,T.Harris n'est pas dans un grand soir, l'équipe de Motor City, toute #1 de la Conf Est, qu'elle est, peut avoir,des gros soucis. Si les Cavs sont présents au second tour, c'est parce qu'il leur a "suffi" de gagner leurs 4 matchs à domicile, contre les Raptors. Oui , mais cette fois, ça ne suffira pas d'être invaincus dans l'Ohio, car il faudra aller gagner au moins une fois, dans le Michigan. D.Mitchel ,J Allen ,et le Barbu , devront s'y efforcer. . Thunder - Lakers : Mes chouchous se sont bien reposés, depuis leur sweep contre les Suns,au 1er tour. Le Thunder, où l'absence de J.Williams , n'a pas l'air de se faire sentir (c'est dire le niveau de l'équipe !), va se mesurer aux Lakers, qui eux ont eu besoin de 6 matchs,pour se débarrasser des Rockets. Si les Angelinos,ont pu récupérer A.Reaves , l'incertitude (la confusion ?) règne,pour ce qui est du retour de L.Doncic , absent depuis le 2 avril. Parmi les observateurs, certains évoquent un possible come back du Slovène, dans le courant de la série, et d'autres ne croient pas du tout à son retour dans ce 2ème tour. Si je ne crains pas de miser (souvent) sur les victoires à l'extérieur, là, je ne vois pas de raison de me prononcer,en ce sens. Je joue : V des Pistons et du Thunder. Bons pronos à vous.
Hier, 11:36:46
Les spurs m'ont mis dedans pour un t3 raté au buzzer. Alors qu'ils pouvaient faire un drive pour égaliser, voire 2+1.
Pour ce soir, Thunder et Pistons.
|
|
|

Nouvelle vidéo : Top 10 limoges CSP volume II