01-02-2026, 22:00:26
|
01-02-2026, 22:03:53
Cette équipe de Dijon est imbuvable. Un coach honteux , des joueurs qui pleurent tjrs. Et l’arbitrage qui est tjrs aussi mauvais
01-02-2026, 22:04:59
Mauvais jour pour pronostiquer les équipes d'EL...
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Fin du match.
JDA-ASVEL :99-90. Victoire méritée de la JDA,qui aura mené tout le long du match. PS: encore un match de + de 2 h ! Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket...d=hvwHjxzQ
01-02-2026, 22:20:05
Résultats et classement J18:
https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-el...-resultats
01-02-2026, 22:42:05
Il y a peu ,au cours d'une discussion avec hv63,sur la possibilité pour le CSP, d'accéder au PI , je lui avais dit que je n'y croyais pas , pour 2 raisons :
1. Il faudrait que le CSP entame une "chevauchée fantastique". 2. Il faudrait que les équipes devant nous au classement, aient la gentillesse de nous attendre,en faisant du surplace. Alors : 1. Je n'y crois guère. 2. On a vu aujourd'hui, avec les résultats de Boulazac et de Dijon, que ce ne sera pas le cas.
01-02-2026, 23:09:38
(01-02-2026, 22:42:05)Coubert'1 a écrit : Il y a peu ,au cours d'une discussion avec hv63,sur la possibilité pour le CSP, d'accéder au PI , je lui avais dit que je n'y croyais pas , pour 2 raisons : Hélas tu as probablement raison. On va vite être fixé, dans deux semaines on va à Dijon, si on perd ce match - et je pense qu'on le perdra - notre saison sera terminée.
02-02-2026, 11:16:06
@Coubert :
Dans mon schéma "fiction", tu m'accorderas que j'émettais des doutes qu'il puisse se réaliser. C'est d’ailleurs l'idée que je reprenais dans la présentation du match @St Quentin. De surcroit, l'idée d'un ajustement d'effectif y était sous-jacente, de mémoire. Et en effet, et vous avez raison de le dire, le fait d'atteindre 11 ou 12 victoires ne signifie pas avoir obligatoirement accès aux PI. Cela soulignait que c'est vers ce seuil de victoire qu'on PEUT y accéder ; et je n'évoquais pas le parcours des concurrents, c'est vrai. Mais je persiste, tant que mathématiquement, c'est pas mort, il est logique que ceux qui parlent au nom du club puissent le dire. Actuellement, la "porte" des PI reste entrebâillée. Elle n'est pas fermée ni verrouillée. Donc, on peut en parler. Le genre de résultats d'hier est en effet assez improbables, et peut être plus encore celui de Boulazac à Paris que celui de Dijon dans sa salle, avec une Asvel diminuée.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Bon, à nous de faire des résultats improbables, en faisant passer à la trappe des clubs bien mieux classés.
Qu'est-ce qu'on a d'autre à (essayer de) faire, en plus d'absolument gagner contre ceux qui sont derrière nous!
02-02-2026, 11:30:52
@hv63: nous nous sommes bien compris, mutuellement.
- toi , tu n'envisages pas le PI comme une certitude , mais tu continues à y croire. - moi , je n'envisage pas le PI comme une impossibilité , mais je n'y crois plus.
02-02-2026, 11:48:05
... à y croire... pas vraiment.
Et d'autant moins que si des ajustements d'effectif peuvent encore être faits d'ici la fin du mois de février, et s'ils l'étaient, ce serait à mon sens trop tard. Pour moi, c'était en décembre qu'ils auraient dus se produire, juste près le 1/3 de la saison. Mais l'idée de garder le seuil de 11-12 V comme seuil possible de PI me plait, comme un ressort sur lequel on s'appuie pour voir si au-delà des blessures qu'a subi l'équipe, et qu'elle subit encore, quelle est sa valeur dans une telle suite de contrariétés ? A quoi va parvenir Gjegja ? Comment va évoluer le jeu ? Et puis aussi voir jusque dans quelle mesure les limites montrées par plusieurs joueurs peuvent être surmontées, soit collectivement, soit individuellement. Comme le dit Gillesn, le PI ne redeviendraient un réelle possibilité que si le CSP venaient à produire des prestations insoupçonnables jusque-là, à commencer par battre des équipe classées 7-10, et claquer au moins 2 perfs sur des top 6. Cela peut s'initier en battant Cholet dès dimanche et @Dijon la semaine suivante. Mais là encore, cela ne laisserait le CSP que dans la zone du "possible" et ne le ferait pas passer dans la zone du "probable". Pour cela, il faudrait 1 ou 2 victoires lors des 3 matchs après la trêve. On en est pas encore à parler de ça et ce ne sera peut être même pas nécessaire selon le résultat des 2 matchs qui viennent en février.
02-02-2026, 11:54:09
@hv63: alors ça,le recrutement, j'y crois encore moins qu'au PI, c'est dire ! À part éventuellement un pigiste médical (et pour quoi faire,si on n'est concernés : ni par PI ,ni par barrages / descente ?).
Par contre, gagner le + de matchs possibles, d'ici la fin de la SR , ça oui , ça doit être un objectif ( le seul qui nous reste).
02-02-2026, 12:42:54
Si pas de recrutements, on peut supposer que le club ne vise plus que le maintien, .... à moins d'un miracle ...
02-02-2026, 13:56:51
(02-02-2026, 11:54:09)Coubert'1 a écrit : @hv63: alors ça,le recrutement, j'y crois encore moins qu'au PI, c'est dire ! À part éventuellement un pigiste médical (et pour quoi faire,si on n'est concernés : ni par PI ,ni par barrages / descente ?). Je suis un peu dans le même sentiment, aller chercher un maximum de victoire, atteindre les 10 serait déjà un petit miracle. Côté recrutement aucune surprise, la victoire contre ST Quentin à permis de souffler pour le maintien, qui semble sans l'avouer l'objectif du DS.
02-02-2026, 14:16:44
(02-02-2026, 13:56:51)Brown63 a écrit :(02-02-2026, 11:54:09)Coubert'1 a écrit : @hv63: alors ça,le recrutement, j'y crois encore moins qu'au PI, c'est dire ! À part éventuellement un pigiste médical (et pour quoi faire,si on n'est concernés : ni par PI ,ni par barrages / descente ?). Perso je suis pour le maintien du CSP et contre le maintien du DS 🤣
02-02-2026, 14:32:08
ça peut s'entendre !
Pourtant, c'est un bon gars.
02-02-2026, 15:17:40
La saison passée, dans les conditions que l'on connait, on termine la saison avec 10 victoires.
Cette saison avec une augmentation substancielle de la MS et des objectifs revus à la hausse, on se doit de terminer à mimnima avec un bilan supérieur, même si on rate les PI (qui étaient à 13 victoires l'an passé). Finir avec 10 victoires ou moins ne pourrait être considéré autrement que comme un échec. Quant au recrutement, ça ne sert plus à rien aujourd'hui, il est bien trop tard, si en plus c'est pour ramener des semi-retraités...
02-02-2026, 15:23:40
@the dude : entièrement d'accord avec toi.
02-02-2026, 15:47:15
(02-02-2026, 15:17:40)the dude a écrit : La saison passée, dans les conditions que l'on connait, on termine la saison avec 10 victoires. En effet ça serait un constat d'échec ! Quand au recrutement, on va avoir le retour d’Amsellem (il ne reste que 2 matches pour Magrit normalement) mais après... Si on fait 2v contre CB et Jda : "on croit en l'équipe on veut pas déséquilibrer le groupe" Si on fait 0 ou 1/2 avec défaite contre JDA, ça sera mission impossible sûrement et du coup pourquoi recruter qd il n'y a plus rien à jouer.. Bref à part Amsellem (et peut-être Kahudi) je ne vois pas de grands mouvements à venir non plus...
02-02-2026, 16:04:21
Rien que prendre Kahudi serait un constat d'échec !
02-02-2026, 16:13:14
Même s'il sera en manque de compétition, le retour de d'Amsellem va nous faire un bien fou. (a t'il repris l'entrainement collectif ?)
02-02-2026, 19:18:06
Stats LNB, joueurs et équipes :
https://lnb.fr/fr/stats-centre
03-02-2026, 21:28:46
M. Stockton finira la saison à la JDA :
https://x.com/jdadijonbasket/status/2018...17538?s=20
03-02-2026, 21:55:03
(03-02-2026, 21:28:46)Coubert'1 a écrit : M. Stockton finira la saison à la JDA : Depuis quelques années, il fait une carrière bizarre quand même, toujours pigiste médical ou renfort, pourtant c'est un joueur correct ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : bimbamboum, Mme MICHU, 6 visiteur(s) |
Nouvelle vidéo : Top 10 limoges CSP volume II