La saison est bien mal partie avec 3 matchs de suite à l extérieur le risque est grand de devenir relegables
En tout cas les PO il ne faut plus y penser
Il y a 4 heures(Modification du message : Il y a 4 heures par gillesn.)
Bah, qu'on le veuille ou non, encore cette année, le principale reste de se maintenir, enfin, plus tranquillement que l'année dernière, mais pas beaucoup plus. J'aimerais bien être surpris, mais on a déjà tellement de retard au classement...
Par contre, si on arrive à avoir un budget qui monte un peu, qu'on garde les bases de cette équipe en l'améliorant, à la mène ou sous les paniers par exemple, on peut avoir une équipe compétitive l'année prochaine.
Un petit mot concernant Gjergja, il aurait peut-être dû faire sortir plus tôt Mason qui n'y était pas du tout, et aussi faire rentrer plus tôt Bussing pour préserver les pivots, d'autant qu'il a bien tenu sa place. j'ai comme l'impression qu'il l'a laissé là pour pouvoir faire un état des lieux après...
On est à 3/6 attention de pas être à 3/9 ce qui semblerait logique vu que l'on ne gagne quasi jamais à l'extérieur. A cholet ça semble quand même mission impossible. On est sur un rythme de 10 victoires à la fin de la saison (comme l'année dernière) mais on a déjà joué beaucoup à Beaublanc.
Si on veut ce maintenir aux alentours de la 14ème place, il faudra en prendre 1/3 qui arrivent.
Il y a 4 heures(Modification du message : Il y a 4 heures par the dude.)
J'ai l'impression qu'on a fait un meilleur match à Paris que ce soir, même si c'était aussi une lourde défaite.
Le retour des blessés n'a pas galvanisé l'équipe.
Il y a 3 heures(Modification du message : Il y a 3 heures par Bada.)
(Il y a 4 heures)the dude a écrit : J'ai l'impression qu'on a fait un meilleur match à Paris que ce soir, même si c'était aussi une lourde défaite.
bah, même match... On est dedans 30' et ça craque.
Alors oui on avait les blessés de retour, mais la semaine dernière, c'était portes ouvertes en défense, y compris côté Paris. L'ASVEL a été bien plus appliquée et concentrée. Paris a joué tranquille.
(Il y a 4 heures)Brown63 a écrit :
(Il y a 4 heures)hv63 a écrit : Palmer est allé dire 2 mots à Bonnafy durant le temps mort.
Pour parler de quoi ?
Lui dire qu'on joue le maintien.
Vu notre niveau en même temps.
C'est un peu pénible ce pessimisme permanent Brown...
(Il y a 3 heures)Bada a écrit : C'est un peu pénible ce pessimisme permanent Brown...
Je sais bien que tu es toujours ultra enthousiaste et optimiste (probablement le seul supporter du cSp à trouver que Mason est une super recrue) mais là ce soir, tu es content?
On est à 3V 6D au tiers du championnat, donc oui concrètement on est aussi près du dernier (qui nous a battu chez nous, sa seule victoire de la saison, pour mémoire) que des PO, objectif annoncé.
On a 3 matchs à l'extérieur à venir, sachant qu'on a encore montré cette saison notre incapacité totale à gagner hors de BB même face au dernier de pro B.
Bien sûr on peut espèrer une métamorphose totale de l'équipe dans les 2 semaines qui viennent mais les faits concrets tendant à montrer qu'on n'est très loin de l'objectif annoncé et que ça va être difficile d'y arriver.
comme certains j'ai zappé à la mi-temps encore des erreurs de recrutement dont le plus visible Mason les blessures expliquent pas tout me demande comment on a pu battre Bourg et Dijon le Csp n'avance plus un peu comme le Ca Brive en rugby moi je commence a me lasser de regarder jouer le Csp
Parce que vous envisagiez sérieusement qu'on gagne ce soir ??? Juste parce qu'on retrouvait nos blessés dont certains absents depuis plusieurs semaines ?
Quand je lis que "on n'est pas foutus de battre une équipe d'EL qui a 3 matchs dans les pattes", je pense qu'on oublie un léger détail, c'est que même diminuée, l'ASVEL a le triple de notre budget. Et nous on retrouvait juste des joueurs convalescents.
J'ai beau être optimiste comme tu le dis, je n'envisageais pas la victoire ce soir. Et voir le CSP perdre n'est pas une surprise.
Maintenant, on est d'accord, il va falloir se reconstruire et attaquer vraiment la saison. Rien n'est perdu, certes y a 1/3 de passé mais on sait tous que tout peut aller vite.
Un peu d'optimisme bordel
Je vais pas ressortir les msg hyper positifs de certains qui les descendent aujourd'hui suite au début de saison. Notre équipe n'est pas devenue nulle en 2 mois, elle a juste perdu 1/3 de son effectif. Une paille.
(Il y a 4 heures)the dude a écrit : J'ai l'impression qu'on a fait un meilleur match à Paris que ce soir, même si c'était aussi une lourde défaite.
Alors oui on avait les blessés de retour, mais la semaine dernière, c'était portes ouvertes en défense, y compris côté Paris. L'ASVEL a été bien plus appliquée et concentrée. Paris a joué tranquille.
(Il y a 4 heures)hv63 a écrit : Palmer est allé dire 2 mots à Bonnafy durant le temps mort.
Pour parler de quoi ?
Non non la je suis pas défaitiste, c’était de l’humour sincèrement.
La je compte beaucoup sur la trêve pour que l’équipe reparte a zéro.
J’y crois en cette équipe, hormis Mason je pense que ça peut le faire
Pour parler de quoi ?
Non non la je suis pas défaitiste, c’était de l’humour sincèrement.
La je compte beaucoup sur la trêve pour que l’équipe reparte a zéro.
J’y crois en cette équipe, hormis Mason je pense que ça peut le faire
Ok, j'avais pas capté, désolé
La saison (re)commence. C'est con à dire mi-novembre, mais c'est vraiment ça pour nous.
Et je reste convaincu que Mason sera meilleur. Même si je suis le seul
Il y a 3 heures(Modification du message : Il y a 3 heures par gillesn.)
En ce qui me concerne, je n'ai jamais trop cru en une victoire contre l'ASVEL, même si j'avais évidement envie d'y croire.
Ca n'empêche pas de voir le match tel qu'il s'est passé et si on a pu croire qu'on allait s'en sortir en 1ère, conformément à ce qu'on craignais, on a finalement été très court dans le 4ème quart.
Face à une équipe tel que L'ASVEL, il n'y a rien d'étonnant, et notre calendrier est ainsi fait.
Si on veut faire un petit point avant cette pause du championnat, on peut dire qu'on a clairement raté un match, celui du Portel à la maison, mais on peut aussi dire qu'on s'est fait un peu escroquer à Nanterre, ce qui nous place dans une situation peu enviable. Evidement, on ne peut oublier la situation sanitaire de l'équipe qui nous a profondément diminué pour un moment.
Espérons simplement que cette équipe se remet en marche. Elle devrait pouvoir se sortir de ce mauvais pas car elle en a les moyens, malgré ses lacunes que seul un changement dans l'effectif pourrait combler...
On va bien voir ce que Palmer va décider, mais j'ai comme l'impression que s'il ne voulait pas parler à la radio ce soir, c'est qu'il avait une bonne raison, éviter les questions sur l'effectif, et en particulier Masson!...
(Il y a 4 heures)Routsy a écrit : On joue moins bien à 10 qu’à 6…
Je viens de voir le match ,et je me suis dit la même chose. Je n'attendais pas d'exploit sur ce match ( j'avais pronostiqué un -12 ) ,mais j'ai quand même été agréablement surpris par notre début de match. Ensuite ,le manque de fraîcheur physique des revenants + les fautes , ont coulé le navire.On a (mal) passé les 3 cols HC , comme l'a dit hv63, et maintenant,3 matchs a l'extérieur,nous attendent. Cholet,je sais pas ,mais BCM et Boulazac , il FAUT gagner.
Solide Asvel ce soir,, pas flamboyante mais solide!
Les 3 équipes d’euroligue (vu le début de match aussi de Monaco) n'ont pas semblaient souffrir de cette accumulation de match cette semaine.
Quant à nous, on est dans le match pdt 30 minutes mais on voyait déjà que c'était poussif hormis le run de début de 2ème quart temps.
La sortie des 2 pivots nous fait exploser avec des fautes inutiles à faire.
Individuellement et collectivement c'était difficile.
Sans rythme à la mène c'était bien trop compliqué à attaquer, on a pas les joueurs de 1c1 pour pouvoir battre son vis à vis en étant arrêter.
Il nous faut du rythme, du mouvement, de la circulation du ballon pour pouvoir déstabiliser cette défense.
Notre jeu offensif était sclérosé. A qui la faute?
En 1er aux meneurs, et notamment Mason qui gèle le jeu.
Aux partenaires aussi qui semblaient spectateurs souvent.
Bref y a du taf pour gagner en constance et régularité d'un match à l'autre.
L'arbitrage ? C'est pas seulement ce soir , c'est pas seulement la proA , c'est le Basket qui est devenu comme ça. Ceux qui regardent l'Euroligue savent qu'on ne voit quasiment plus de match de moins de 2 H . ASVEL-Partizan, vendredi : 2h10 => Et c'est loin d'être une exception. Coups de sifflets à outrance ,re-re-re-revisionnage exaspérants : voilà ce qu'est devenu le Basket.