24-07-2025, 10:12:22
Un pivot pour la JDA :
https://www.jdadijon.com/2025/07/24/effe...gne-dijon/
24-07-2025, 10:12:22
Un pivot pour la JDA :
24-07-2025, 17:15:18
Un pivot pour Chalon :
https://www.elanchalon.com/obinna-anochi...s-saisons/
25-07-2025, 10:33:18
N. Mirotic signe à Monaco (ça faisait un moment que c'était dans l'air).
https://x.com/ASMonaco_Basket/status/194...3766908264
25-07-2025, 11:40:51
(Modification du message : 25-07-2025, 11:49:01 par frequentflyer.)
Comme promis un petit topo sur l'effectif 2025-2026 du Sluc avec tout ce que cela comporte comme incertitude avec certains joueurs sur lesquels on sait finalement peu de choses.
Je vais les présenter un par un et pas par poste car on a fait le choix d'avoir encore un max de combos avec des mecs capables de jouer sur 2 postes donc à la fin bien malin qui sait qui jouera où et quelles seront nos configurations préférentielles. 1 - Enzo Goudou-Sinha : là on un vrai poste 1 gestionnaire qui revient à la maison et remplace Clemons qui était plutôt un 2 décalé en 1 et qui jouait contre nature. On s'attend à plus de maitrise à la mène mais avec un apport en points inférieur. Une valeur sure à mon avis. 1/2 - Marc Owen Fodzo Dada : pépite en espoir la saison dernière avec de beaux passages dans l'effectif pro avec beaucoup d'intensité et de physique. Ce qui manquait à son processeur Guillaume Grotzinger qui a dominé chez les espoirs mais à qui il manque encore du coffre pour jouer en Betclic. On pense qu'il ira loin mais pour l'instant il doit apprendre et c'est peut être un pari risqué de ne pas avoir d'autre alternative en back-up d'EGS. 2 - Phlandrous Fleming Jr : celui là tout le monde le connait. Du talent, de l'impact, belles stats en Betclic, à Bonn et en coupe d'Europe. Valeur sure. 1/2/3 - Mohammad Amini : un jeune qui a donné entière satisfaction l'an dernier, encore très intense et dont on s'attend à ce qu'il passe encore un cap. S'il apprend à tirer ses lancers c'est encore mieux. 3/2 - Landers Nolley II : Joueur complet avec des bonnes stats en Grèce et coupe d'Europe. 4/3 - Aundre Hyatt : un US qui arrive de Belgique et sur lequel règne le plus grand flou. Franchement je ne sais qu'en penser. 4/5/3 - Kevin Marsillon Noleo : pépite de la formation paloise qui vient pour la rotation et grappiller quelques minutes de jeu. Un pari d'autant plus qu'il a subi une grosse blessure. A terme il devrait amener de l'impact mais à court terme je ne sais qu'en penser. 5/4 - Stéphane Gombauld : le retour inattendu qui fait plaisir à tout le monde. Pas besoin de présenter et bien. malin qui saura dire à quel poste il sera utilisé...probablement 5 avec rotation en 4 même si pour moi ça n'est pas un 5. 5 - Isaiah Cozart : un jeune intérieur US qui arrive d'Allemagne avec lui aussi des stats correctes. Peut être pas une arme offensive mais beaucoup d'impact et de mobilité, gros rebondeur et contreur. 5 - Kany N’Kouka : alors lui il vient de Nanterre dont il a quitté le centre de formation en milieu de saison dernière pour venir faire le sparring partner chez nous sans être intégré à l'équipe espoir. Une grosse inconnue et en tout cas pas un joueur dont on attend beaucoup cette saison. Au final cela fait une équipe avec beaucoup plus d'impact défensif que la saison dernière et je ne regretterai pas notre défense gruyère. Bien sur avec nos moyens il y a pas mal de paris. On perd Shevon Thompson mais sa défense douteuse ne me manquera pas, Clemons mais c'était pas un vrai 1 (par contre je regretterai Mason toute a vie), et Frish qui n'a eu que ce qu'il mérite après quelques années de progression constante à savoir une équipe d'EL en Espagne. Départ de Labanca également (notre Lang à nous) mais qui n'avait un peu déçu la saison dernière même si finalement il n'avait aucun système pour lui. Sur le banc on perd aussi Jonathan Nebout un adjoint très prometteur que j'aimais beaucoup et qui rejoindre le staff de petitou à la JLB. J'ai peu qu'on manque un peu de taille mais on m'a fait remarquer qu'on avait des joueurs avec de l'envergure et que ça compense. Dans les faits notables on a un effectif jeune (23,8 ans de moyenne) mais avec 5 joueurs qui évoluaient en BCL ou Eurocup la saison dernière ce qui est supposé nous donner tout de même quelques garanties. Après je ne m'avancerai pas...j'étais super hypé par l'équipe de l'an dernier et on a vu ce que ça a donné avec une vraie bouillie de basket indépendamment des résultats et une opération portes ouvertes en défense à quasiment tous les matchs et un vrai manque d'intensité et de collectif. Donc on verra bien. Une saison que j'attends tout de même avec impatience pour voir si on est capables de passer un cap et, au pire, dont chaque match nous rapprochera de la fin de l'ère Lautié même si j'ose encore rêver et j'ai envie qu'il me prouve que je me trompe totalement sur lui. Humainement un mec en or mais coté entraineur mes doutes subsistent. Maintenant les gars c'est à vous de jouer car on se fait quand même un peu ch... à suivre votre recrutement ![]()
25-07-2025, 11:54:26
@frequentflyer: merci pour cette présentation complète. Maintenant,en ce qui concerne notre recrutement, comme je l'ai dit + haut : je m'use + les doigts à annoncer les arrivées dans les autres clubs ,que dans le notre !
25-07-2025, 13:16:56
(25-07-2025, 11:54:26)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: merci pour cette présentation complète. Maintenant,en ce qui concerne notre recrutement, comme je l'ai dit + haut : je m'use + les doigts à annoncer les arrivées dans les autres clubs ,que dans le notre ! Il vous en manque combien ? Parce que quand je regarde basket Europe je vois un effectif pas au complet mais presque mais avec des noms qui n'ont pas été validé par un topic sur le forum. C'est des rumeurs ? Des trucs sérieux ?
25-07-2025, 13:25:13
Non le tableau est bon et il nous manque bien les 3 joueurs qu’on cherche (meneur, poste 4 et pivot) pour arriver aux 11 joueurs prévus.
25-07-2025, 13:27:31
11 sans coupe d'Europe va falloir gérer les rotations et les égos.
25-07-2025, 14:05:17
Oui bien d’accord!C’est complètement inutile et il va y avoir rapidement un ou plusieurs joueurs mécontents.
25-07-2025, 14:13:12
Un combo pour St Quentin :
https://x.com/SQBB_Officiel/status/1948669556064747962
25-07-2025, 17:51:29
Un ailier (NCAA /SL) pour Cholet :
https://www.cholet-basket.com/news/chibu...-choletais (25-07-2025, 14:05:17)dionysos a écrit : Oui bien d’accord!C’est complètement inutile et il va y avoir rapidement un ou plusieurs joueurs mécontents. Ca peut arriver, mais le principal, c'est que l'équipe fonctionne, pas que les joueurs soient contents de leur temps de jeu, même si c'est mieux si on a les deux. Et c'est exactement ce que semble dire le nouvel entraineur. Et puis Palmer a réexpliqué récemment pourquoi il voulait onze joueurs, et non pas dix. C'est en particulier parce que la nouvelle règle de recrutement limite le nombre de changement de joueurs à trois une fois que la saison est commencée. Ca me semble assez cohérent.
27-07-2025, 14:25:37
(Modification du message : 29-07-2025, 11:18:24 par AirForceJuan.)
GRRR à 3 semaines de la reprise des entrainements, je ne peux pas m'empêcher de faire un bilan du recrutement en Betclic; je vais essayer de ne pas donner trop de chiffres...
Sous réserve d'avoir loupé des revirements de situation, il semble que 4 clubs ont bouclé leur recrutement : Bourg, Le Mans, Le Portel, Saint Quentin. Après ces clubs, un groupe de 3 aurait encore un joueur à recruter : Boulazac, Chalon/Saône et Cholet. Ensuite, 2 clubs cherchant a priori 2 joueurs : Dijon et Monaco Puis, cherchant 3 joueurs : Gravelines, "notre" csp, Nancy, Nanterre, Paris, Strasbourg Enfin, Villeurbanne chercheraient encore 4 joueurs. Pour les 3 clubs d'Euroleague, comme ils peuvent constituer de vrais armadas, je compte 15 joueurs à prévoir. Mais ils pourraient en avoir finalement moins, ou plus... Il me semble que 3 clubs manque encore d'1 JFL dans leur effectif; mais il se peut qu'ils atteignent le nombre de 4 en professionnalisant un de leurs espoirs. Ces 3 clubs sont Gravelines, Nancy et Strasbourg. Les clubs qui ont le plus de JFL sont Bourg, Le Portel et Paris (6 chacun) Pour les JNFL, l'ASVEL et Gravelines n'en ont pour l'instant que 2; Bourg, Cholet et Paris (tous clubs européens) en ont 6. Au niveau des recrues manquantes, il y en aurait plus ou moins 29 au total. Les postes les plus recherchés au moins recherchés seraient : ailiers -> 9 recherchés; meneurs -> 8; arrières -> 5; ailiers forts -> 4; pivots -> 3. Le recrutement des intérieurs a donc était plus rapide.
27-07-2025, 14:44:26
(25-07-2025, 20:34:09)gillesn a écrit :(25-07-2025, 14:05:17)dionysos a écrit : Oui bien d’accord!C’est complètement inutile et il va y avoir rapidement un ou plusieurs joueurs mécontents. On (25-07-2025, 20:34:09)gillesn a écrit :On ne change pas une formule qui perd, la saison passée on a eu 11 joueurs, on a vécu une saison très pénible, on a payé des salaires pour rien alors qu'on était fauchés et on a quand même dû chercher des joueurs en cours de saison.(25-07-2025, 14:05:17)dionysos a écrit : Oui bien d’accord!C’est complètement inutile et il va y avoir rapidement un ou plusieurs joueurs mécontents. Et certes on n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs mais des joueurs frustrés qui mettent le bazar dans le vestiaire ça s'est déjà vu. Sans compter la grande difficulté qu' a Palmer à trouver des joueurs, il se complique encore la tâche.
27-07-2025, 16:12:30
(27-07-2025, 14:44:26)the dude a écrit :(25-07-2025, 20:34:09)gillesn a écrit :(25-07-2025, 14:05:17)dionysos a écrit : Oui bien d’accord!C’est complètement inutile et il va y avoir rapidement un ou plusieurs joueurs mécontents. Des joueurs qui foutent la merde parce qu’ils n’ont pas le temps de attendu ou promis c’est pas que ça arrive c’est même plutôt la règle.
27-07-2025, 17:53:09
(Modification du message : 29-07-2025, 11:18:57 par AirForceJuan.)
Il semblerait que les clubs ont été échaudés lors de cette intersaison par la mésaventure du csp avec Souley Boum.
Ce qui me fait dire ça, c'est le top10 des pays d'où viennent les recrues de l'étranger. Ce top 10 est : 1 USA (84 recrues en viennent, depuis la saison 2017/2018 jusqu'à 2023/2024) 2 Italie (67) 3 Allemagne (66) 4 Turquie (49) 5 Espagne (39) 6 Israel (30) 7 Grèce (25) 8 Pologne (22) 9 Russie (18) 10 Belgique et Lituanie (15) A l'heure actuelle pour cette intersaison, de ces 11 pays la Pologne est le seul pays dont il ne vient aucune recrue : USA 10 / Italie 7 / Allemagne 8 / Turquie 4 / Espagne 2 / Grèce 4 / Pologne 0 / Russie 3 / Belgique 2 / Lituanie 1
27-07-2025, 18:30:45
C'est juste logique.
Là probabilité de trouver un bon joueur pour notre championnat au Bouthan ou aux îles Granadines est assez faible. On retrouve les championnats Fiba les plus cotés et les usa.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
27-07-2025, 19:12:46
@AirForceJuan: encore une fois, bravo pour ton travail de recherche ( moi qui ne suis absolument PAS patient,je suis toujours admiratif devant ce travail de fourmi,chose , d'ailleurs que fait très bien aussi Indotim ). Ceci dit,quand tu parles de "pays" ,tu veux dire : pays d'origine ,ou passeport ? Par exemple,TJ Shorts était "macédonien"!😂
27-07-2025, 20:47:14
@Coubert'1 : quand je parle de pays, je parle de celui dans lequel jouait le joueur avant d'arriver en Betclic.
Par exemple, je parle de la Pologne et de Souley Boum parce qu'avant de jouer au csp, Boum jouait dans le championnat polonais. Quand il s'agit des USA, j'aurais du préciser qu'il s'agit des joueurs venant de NCAA, G-League et NBA.
28-07-2025, 01:05:27
Peut-être, mais ça dépend d’abord de l’encadrement. Reste donc à voir comment sera notre nouveau coach.
Quant aux joueurs qui foutent la merde dans un club, ce qui revient à ne pas être pro, ça ne peut que les suivirent toute leur carrière… Je ne donnerai pas de nom, mais certains le payent cher!
29-07-2025, 10:45:17
Armel Traoré signe à l'ASVEL :
https://x.com/LDLCASVEL/status/1950111603531128899
29-07-2025, 19:50:00
Il s'est bien esquinté ,le gamin :
https://x.com/fanaticsmsb/status/1950197634230047214
01-08-2025, 11:05:08
Ce n'est pas ce qu'on cherche , nous , mais pour les clubs qui sont en manque de jfls,il y a encore quelques "belles prises" à faire :
https://www.bebasket.fr/les-jfl-encore-s...-2025-2026
01-08-2025, 12:00:20
Relancer un Olivier Sarr serait bien mais c'est sûrement pas son projet.
01-08-2025, 12:16:34
@Bimbamboum : effectivement. Mais sans savoir quel est son projet, il faut bien admettre que pour l'instant il est sur le carreau. Alors pourquoi pas,en effet.
|
|