14-03-2025, 17:23:58
@Fireman: comme tu l'as dit,la draft ça peut vite bouger dans un sens comme dans l'autre. Tu peux prendre + 10 ou - 10 ,y compris au tout dernier moment.
14-03-2025, 17:23:58
@Fireman: comme tu l'as dit,la draft ça peut vite bouger dans un sens comme dans l'autre. Tu peux prendre + 10 ou - 10 ,y compris au tout dernier moment.
15-03-2025, 12:40:09
Des nouvelles de C. Flagg :
https://www.basketusa.com/news/745496/bl...i-de-lacc/
Ils ont quand même gagnés sans lui contre North Carolina, ça prouve qu'il y a des bons joueurs aussi autour de lui à Duke.
A voir si c'est suffisant pour la finale mais en tout cas, ils seront à la March Madness même en cas de défaite en finale du tournoi. Et je pense qu'ils peuvent passer un tour ou 2 (selon le tirage) sans lui. Ce qui lui permettrait de revenir un peu + tard dans la compétition. Sachant que les 2 premiers tours sont fin de semaine prochaine. Et ensuite ils ont une semaine ou quasiment avant de rejouer le sweet 16 en cas de qualification. ça pourrait lui laisser quasiment 2 semaines avant de rejouer si son équipe fait le travail en son absence. Une grosse entorse c'est plusieurs semaines en général. Mais nul doute qu'il voudra rejouer même si il a encore mal.
16-03-2025, 13:42:15
https://www.youtube.com/watch?v=UzXfFqbDXEs&t=3525s
Quelques souvenirs et mots sur le basket universitaire. A écouter sur la 1ère heure en mode podcast pour ceux que ça intéresse.
17-03-2025, 09:47:16
Pas de march madness pour Stanford et M. Raynaud,mais là saison n'est pas encore terminée :
https://trashtalk.co/2025/03/17/ncaa-max...es-au-nit/
17-03-2025, 22:12:19
Dommage pour la march madness car c'est la compétition phare. Mais pas trop surprenant vu le classement de Stanford cette saison. Malgré tout il y a encore la possibilité de faire un beau parcours dans ce tournoi bis.
Mais la finalité reste la draft NBA et essayer de s'installer dans la grande ligue. Ou tombera t il et à quelle place. Beaucoup l'annoncent fin de 1er tour/ début 2ème. A voir
18-03-2025, 10:04:43
Ce que m'inspire la lecture de "la nuit des français", chaque jour :
A bien y réfléchir, vu comment cela se passe la plupart du temps, c'est à se demander à quelle hauteur il faut être drafté. Entre les clubs pourris et/ou mal coachés qui récupèrent de bons joueurs pour ne rien en faire et ceux mieux organisés qui laissent de bons joueurs sur le banc parce qu'ils en ont de meilleurs que ceux (jeunes) qu'ils viennent de recruter, c'est donc bien aléatoire et rarement le ticket gagnant que cette draft. Et cela 50 fois chaque année. Surtout, tu ne choisis rien. Et tu risque d'aller dans un club que tu ne veux surtout pas (être coaché par Thibodeau par exemple en restant sur le banc). Reste l'argent, et encore, cela ne remplit pas une vie de sportif ... Ou ne devrait pas. Bien sûr, Wemby semble un contre exemple, puisque l'équipe se construit (lentement) autour de lui, mais pour Risacher, c'est déjà bien moins folichon même s'il joue. Quant aux autres, la plupart, qui ont été formés en Europe du moins, c'est juste une phrase sur un CV : j'ai été drafté à la ... place. Avec des effectifs aussi riche en nombre, ne pas être capable d'avoir des équipes performantes tout au long de la saison et tout au long d'un match, avoir des gars qui se tapent plus de 70 matchs à plus de 30-35 minutes/match alors que d'autres font tourner les serviettes, c'est juste n'importe quoi. Autre chose qui est en train de nuire au basket et pas qu'aux USA : le tir à 3 points. En NBA, c'est la moitié des actions en moins de 3 passes et shoot lointain. Comme l'adresse de tous les joueurs augmente, intérieurs compris, bien des équipes préfèrent arroser de loin que de construire un jeu pour finir dessous. Cette survalorisation du tir de loin influe sur le jeu. On voit les joueurs faire des aller-retour sur le terrain quasiment sans poser le jeu d'un côté ou de l'autre. Et pourtant, il y a de sacré basketteurs ! ... pour un jeu souvent bien pauvre. Au foot ou au rugby, peu importe comment tu marques et qui marque, cela vaut 1 pt ou 5 pts. Si demain, les pénalités ne valaient que 2 voire 1 pt, il y en aurait 40 / match. Si on les porte à 4, il y en aurait sans doute bien moins. Si on met les buts hors surface de réparation à 1,5 ou 2 pts, on en verra des joueurs frapper de loin. Et si on mets le but à 3 pts s'il est marqué dans les 6,5m, les joueurs tenteront d'entrer dans le but avec le ballon. Je crois que l'aménagement des règles doit suivre ce que les joueurs/coachs en font, bien plus souvent que cela ne se fait actuellement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
18-03-2025, 10:26:12
@hv63: je n'arrête pas de le répéter => les N° de draft , ça ne veux RIEN dire !!! Il faut juste tomber au bon endroit ( pas forcément dans une bonne équipe ) ,au bon moment . Évidemment ,le mieux c'est quand même d'être drafté au 1 er tour ,pour avoir un contrat garanti , même si ça ne garantit pas du temps de jeu , exemple : P. Dadiet(#27chez les Knicks),qui ne joue quasiment jamais. D'un autre côté ,M. Diabaté, drafté au 2 ème tour (# 43 ,par les Clippers ) est en train de se faire une place, chez les Hornets.
Je suis d'accord pourtant certains disent que la destination ne compte pas. Je ne suis pas d'accord avec celà. Comme on dit si tu as un bon proprio avec un bon GM tu peux dormir tranquille en tant que fan.
Wemby a eu de la chance de tomber à San Antonio avec une franchise bien structurée qui ne marche pas sur la tête. Avec + de chance pour que les choses soient faites intelligemment pour bien l'entourer saison après saison. Et une franchise bien structurée au quotidien avec de la compétence à tous les niveaux pour développer les joueurs ( travail physique, améliorer ton shoot etc..). On voit des franchises structurellement déficientes depuis des années. Je pense à Washington qui est toujours en galère encore à ce jour. Si tu es très fort tu performeras individuellement partout comme Wemby l'aurait fait ailleurs nul doute. Ou d'autres avant lui. Mais tu n'auras pas forcément le bon GM pour faire les bons move au bon moment (joueurs, coach) afin de faire progresser l'équipe petit à petit. Et surtout de construire une équipe intelligemment autour de sa star pour essayer de l'amener vers le titre. Je me souviens de Lebron aux Cavs lors de ses 1ères finales en 2007 par exemple. Il n'avait pas grand chose autour de lui sans être méchant.
19-03-2025, 10:06:37
Si on regarde les universités avec un gros programme universitaire, on peut voir que "CalTech" est catastrophique d'un point de vue du basket, "Harvard", tout le monde s'en fou. "Princeton" s'en sort un peu mieux mais pareil c'est pas fou, Columbia n'a pas un grand intérêt pour le sport en général. Le MIT met en avant un programme sportif ambitieux pour se casser la gueule, les Golden Bears de Berkeley, ça passe, je crois qu'ils ont eu quelques talents qui ont fait des trucs plutôt très bien en NBA comme Jason Kidd ou Sharif Abdul-Rahim. Yale, ça fait longtemps qu'ils sont "out", ne proposant pas de bourses sportives. Finalement dans ces universités très reconnues, je pense que Stanford s'en sort assez bien.
ciao mozart!
19-03-2025, 10:23:26
Même si ce n'est pas à la march madness ,M. Raynaud continue de se montrer (au NIT ).
https://x.com/defaut_zero/status/1902232403638112697 (19-03-2025, 10:06:37)indotim a écrit : Si on regarde les universités avec un gros programme universitaire, on peut voir que "CalTech" est catastrophique d'un point de vue du basket, "Harvard", tout le monde s'en fou. "Princeton" s'en sort un peu mieux mais pareil c'est pas fou, Columbia n'a pas un grand intérêt pour le sport en général. Le MIT met en avant un programme sportif ambitieux pour se casser la gueule, les Golden Bears de Berkeley, ça passe, je crois qu'ils ont eu quelques talents qui ont fait des trucs plutôt très bien en NBA comme Jason Kidd ou Sharif Abdul-Rahim. Yale, ça fait longtemps qu'ils sont "out", ne proposant pas de bourses sportives. Finalement dans ces universités très reconnues, je pense que Stanford s'en sort assez bien. Pas le même intérêt ni le même argent investi pour le sport universitaire dans ces universités privées. Ils attirent d'autres types d'étudiants avec leur prestige. Qui viennent avant tout obtenir un diplome universitaire qui te permets d'accéder partout derrière dans le monde du travail et les boites les + connues. Et inversement d'autres universités moins prestigieuses sont + connus pour leurs équipes de sports que pour la qualité de leur enseignement. Est ce que hors basket les universités privées prestigieuses n'ont pas d'autres équipes qui performent dans des sports moins médiatiques? j'avoue que je ne suis pas assez pour le dire. Exemple Oxford en Angleterre qui est réputé aussi sur l'aviron. Je vois des universités publiques aux US aussi qui ont comme meilleurs résulats de leurs équipes sportives , la section féminine de gymnastique par exemple ou d'autres choses. Vu que les grosses universités ont des équipes dans beaucoup de discipline (gym , natation, tennis..) mais des sports moins mis en avant à ce niveau là si l'on compare au Basket ou le foot US
19-03-2025, 11:31:11
@Fireman: en athlétisme et en natation ,les grands champions ( pas seulement américains ) viennent aussi du système NCAA.
19-03-2025, 11:46:53
Tout à fait on le voit avec Phelps par exemple qui sort de l'université de Michigan. Mais on sait très bien que certains sports prennent + la lumière que d'autres en terme de médiatisation et popularité.
20-03-2025, 19:05:06
Je lisais la Montagne papier ce midi. Et il y avait un article sur Diarra qui est chez nous qui parlait de ses souvenirs de la march madness de la saison dernière avec NC State et leur épopée jusqu'au final four. Et il déclarait qu'il repartirait dès demain la jouer si il le pouvait. On peut le comprendre!
20-03-2025, 19:26:00
@Fireman : je sais pas s'ils le disent dans l'article dont tu parles ,mais le cousin de Mo Diarra ,Dramane Camara,y est à la march Madness. Dans l'équipe de Norfolk ,mais au bout du banc , paraît il.
20-03-2025, 21:37:03
Non ils n'en parlent pas. Merci pour l'info. Je regardais tout à l'heure Creighton-Louisville sur Bein. Les choses sérieuses ont débutées
21-03-2025, 09:11:44
Les 3 premiers upset déjà lors de la 1ère journée de la march madness. Et c'est reparti aujourd'hui
21-03-2025, 09:59:43
(20-03-2025, 19:05:06)Fireman a écrit : Je lisais la Montagne papier ce midi. Et il y avait un article sur Diarra qui est chez nous qui parlait de ses souvenirs de la march madness de la saison dernière avec NC State et leur épopée jusqu'au final four. Et il déclarait qu'il repartirait dès demain la jouer si il le pouvait. On peut le comprendre! Je ne sais pas si c'est le même article ,mais c'est le même sujet : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000..._14658714/
21-03-2025, 10:06:50
C'est bien cet article
21-03-2025, 11:33:02
21-03-2025, 22:56:13
Bon petit match tout à l'heure sur Bein entre Colorado State et Memphis avec l'upset pour Colorado State
22-03-2025, 23:30:57
Et pendant qu'on se faisait démonter par Bourg en Bresse, les Razorbacks d'Arkansas faisaient l'upset face à l'un des outsiders de cette année : St John's.
24-03-2025, 12:16:04
Saison terminée pour Maxime Raynaud. RDV à la draft :
https://trashtalk.co/2025/03/24/ncaa-max...istorique/
24-03-2025, 13:05:10
S'il n'a rien à faire l'an prochain, il peut toujours poser ses valises à Limoges. On l'accueille avec plaisir.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
|