(10-11-2024, 09:56:34)Coubert'1 a écrit : @ptiti : tu te rends compte , qu'on en est à parler d'embellie , à propos d'un US qui a marqué UNE fois , 9 ( neuf ! ) pts dans un match ! C'est dire , le niveau du mec .
En plus contre Chalon, avant dernier du championnat.
Franchement incompréhensible que Palmer ait pu se laisser abuser par qques gros matchs en fin de saison, je rejoins les commentaires précédents.
Ce matin, dans le Popu, Palmer ne semble pas indiquer que sa sortie soit proche. << Il manque de confiance>>. (pour faire court) << il est en difficulté, mais ce n'est pas de sa faute >> (dixit). Ah bon ?
Et comme la confiance, cela ne se décrète pas... on va attendre.
Voilà pour Osborne
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
18-11-2024, 14:50:49 (Modification du message : 18-11-2024, 14:54:12 par ptiti.)
à Nancy c'est 7 minutes de temps de jeu, aucun point, 4 rebonds pour 3 d'évaluation!
Je pense qu'on peut dire qu'il est régulier dans la médiocrité!!!
Le plus ennuyeux est qu'apparemment Jean-Marc Dupraz ne lui fait plus confiance: seulement 7 minutes!
Clairement on mets une partie du budget restant sur le futur meneur donc Osborne, le club espère surement qu'il parte de lui même, mais il est tellement famélique niveau stats que personne ne va en vouloir.
18-11-2024, 15:17:15 (Modification du message : 18-11-2024, 15:27:09 par ptiti.)
Ben ses stats sont bien le problème: personne n'en voudra c'est une évidence!
Nous? On n'a certainement pas les moyens de le couper (surtout avec le buy-out de Souley Boum a payer)
Il va donc cirer le banc avec Alexandre Bouzidi jusqu'à la fin de la saison!
Pour l'un comme pour l'autre pourquoi ne pas envisager un prêt en Pro B!?
Quand on voit les 3 dernières saisons de Moujib en proB à St Chamond, on ne peut se demander s'il ne ferait pas mieux que Osborne !
Moujib a 23 ans.
On peut m'opposer que ce serait "encore" un joueur de proB, encore un JNFL, encore un jeune, mais même s'il est plus impactant offensivement que Guissé, il n'est pas un féroce défenseur. Pour regarder d'un oeil quelques uns de ses matchs, son utilisation est assez bizarre en match. Souvent en 2 passages et il peut rester longtemps sur le banc avant de revenir. Ses 2e MT sont souvent meilleures que ses 1ères. Il donne une impression un peu étonnante de fausse lenteur, d'indolence, mais quand il y va, il ne s'écarte pas. Malheureusement, son shoot exter est un peu juste mais pas cata. Il est capable de faire régulièrement en proB des matchs à plus de 12-15 pts avec 5-6 rebonds. Une espèce de K. Baptiste, mais sans le dynamisme et l'impact physique permanent.
J'en parle parce que Palmer l'évoquait je ne sais plus quand en regrettant que son développement ne se soit pas poursuivi au CSP. Il avait été prêté à Tours puis St Chamond, et Anstett avait rompu le contrat ensuite. Cela dit, pour Cancielleri, un seul jeune, c'était déjà beaucoup, alors 2...
Je ne sais pas si Moujib est capable (mentalement surtout) de franchir le cap pour aller en Elite un jour, alors que Guissé semble montrer une détermination supérieure et on espère une amélioration sur le plan offensif. Mais quand on voit chez nous comme ailleurs la faiblesse de certains JNFL, c'est à se demander si nos coachs nationaux entre autres ne sont pas trop frileux et ne donnent pas assez le temps à ceux qu'ils ont sous la main pour les développer.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Moujib aurait peut-être pu être une bonne option, mais je pense que ce n'est plus possible maintenant. On a recruté assez de jeunes JNFL.
L'année prochaine, avec l'arrivée prévue de Tanner on en aura 7 : Beaufort (si il reste), Amsellem, Bouzidi, Guisse, Diarra, Baptiste et Tanner.
Si tu rajoutes Lang et Chassang (si il reste), cela ne laisse pas beaucoup de recrutements possibles d'US.
J'espère que Crawford Palmer fera le forcing pour conserver Lucas Beaufort
Concernant Alexandre Chassang? Je pense qu'à salaire égal on peut trouver un US meilleur que lui!
Beaufort et Chassang n’ont pas souhaité prolonger en début de saison et si ça ne veut pas forcément dire qu’ils ne seront plus là la saison prochaine, leur présence est loin d’être actée à mon avis.
Suis d’accord avec Jalod quant à Moujib.
S’il avait dû revenir cela aurait été en lieu et place de Batiste qui fait plutôt bien le job pour l’instant.
Le regret serait davantage d’avoir rompu son contrat, ce qui montre bien encore une fois qu’on est complètement à côté la plaque dans le domaine de la formation.
Mon propos n'était pas de demander un retour de Moujib, car j'ai des réserves sur son aptitude à faire ce qu'il fait en proB à l'étage supérieur. Il lui manque, me semble-t-il, ce qui animait NBC quand il est arrivé au CSP, une certaine de forme de niaque.
C'était juste pour illustrer que Osborne est quand même bien faible qu'un seul manque de confiance n'explique pas ses performances, qu'on est à peine au niveau de la proB avec lui.
01-12-2024, 05:40:18 (Modification du message : 01-12-2024, 05:42:54 par ptiti.)
Non seulement il n'apporte rien mais hier il nous coute une anti-sportive!
Aucun rebond en 12 minutes (alors que Souley Boum en prend 7 en 25 minutes) !!!! 2 points pour 1 d’évaluation
L'AS de Osborne, je ne suis pas si sûr qu'il en soit la cause. Je veux parler de la perte de balle qui génère la contre-attaque. Son dernier passage est moins transparent que ce qu'il a fait avant, mais cela reste bien trop faible pour la BE.
Il se dit que l'on cherche une "solution" pour lui.
On ne va pas lui reprocher l'anti sportive, soit il fait faute soit il laisse passer l'adversaire.
HV : quelle solution ? qui peut en vouloir (à part Palmer ) ?
Le couper, aucun intérêt surtout que l'on n'a surement pas les sous pour lui payer son indemnité et pour le remplacer, à moins que Peluhet remette de l'argent ...
Difficile à dire vu son âge et son manque de matchs officiels depuis de longs moi.
Son niveau non plus n’est peut être plus celui du zénith. M’enfin son tempérament et les rebonds seront toujours utiles à un club
02-12-2024, 19:53:28 (Modification du message : 02-12-2024, 19:53:59 par Dacounato.)
Ce n'est pas du tout d'actualité et ce ne serait pas très sérieux d'envisager cela. D'ailleurs, on voudrait surtout le vrai Moerman, qui hélas n'existe plus.
Je préfère garder la belle image du Moerman dominant chez nous entre 2013 et 2015 plutôt qu'un dernier passage de quelques mois qui ne serait qu'une pâle copie.
Laissons les belles choses du passé telles qu'elle sont.