17-10-2024, 23:07:13
C'est interminable avec toutes ces vidéos.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
17-10-2024, 23:07:13
C'est interminable avec toutes ces vidéos.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
17-10-2024, 23:11:55
Paris s'incline à Munich 109-107.( Temps réglementaire)
PS: avec les nombreux visionnages vidéos ,le match a duré 2h 26 !
Ce n'est pas passé loin encore pour Paris. Même si d'un point de vue comptable , leurs débuts sont compliqués, le contenu lui est rassurant.
Sachant que l'Euroligue a Paris dans le viseur et veut Paris car gros marché, ils ont de grandes chances pour s'y installer quelques années. Belles perfs de Francisco et même Ntilikina. Cool pour nos français. ça fait plaisir de voir Franck de nouveau avec du temps de jeu et plutôt à l'aise avec son shoot et ses choix en attaque.Ce qui n est pas son point fort de base. Une confiance retrouvée au travers de la méthode Serbe et de sa ferveur. Et aussi ce soir , la revanche de la finale de la saison dernière.. Mais nous en sommes qu'à la 4ème journée (sur 34). Bref c'est un marathon. Bon je reste sur mes pronos d'avant saison (je vais pas changer au bout de 4 journées seulement) parmi les favoris avec les 2 clubs grecs pour moi dans cette liste. Et une petite avance pour le Pana. Et derrière un groupe d'outsiders avec le Real, le Fener, Monaco, Barcelone. Avec éventuellement l'Efes. Aura t"on un club surprise qui viendra se mêler à tout celà? L'Etoile Rouge? Kaunas? Baskonia?.. La saison est encore très longue et beaucoup de choses peuvent encore changer.
18-10-2024, 21:20:44
À la MT, l'ASVEL mène devant Vitoria 38-26.
N. Sako 10 pts . T. Malédon 9 pts.
18-10-2024, 21:36:33
Monaco a battu assez logiquement le Virtus Bologne qui est à 4 défaites en autant de matches
18-10-2024, 21:41:25
(18-10-2024, 21:41:25)Coubert'1 a écrit :(18-10-2024, 21:36:33)Fireman a écrit : Monaco a battu assez logiquement le Virtus Bologne qui est à 4 défaites en autant de matches Effectivement mais est que l'effectif n'est pas un peu faible? A noter que l'Efes a battu sur le fil l'olympiacos malgré un très bon Fournier meilleur marqueur de son équipe. Surement son meilleur match en Euroligue avec sa nouvelle équipe
18-10-2024, 22:27:35
Après avoir mené pendant 3 QT,et s'être fait des frayeurs dans le 4 ème , l'ASVEL s'impose face à Vitoria 76-69 .
T. Malédon : 25 pts ,6 rbds , 3 pds N. Sako : 14 pts, 12 rbds
18-10-2024, 22:42:14
Ils ont fait un gros run à la fin pour passer devant Baskonia car c'était mal embarqué.
Et Barcelone après un gros match qui gagne à Belgrade chez le leader..
18-10-2024, 22:43:13
Malédon qui était un joueur perdu pour le basket en NBA et qui retrouve des qualités en Europe. La NBA et ses coachs, c'est quand même un sacré tue-l'amour du jeu pour pal mal de joueurs.
18-10-2024, 22:43:23
Résultats et classement J4:
https://www.lequipe.fr/Basket/euroligue-...-resultats (18-10-2024, 22:43:13)hv63 a écrit : Malédon qui était un joueur perdu pour le basket en NBA et qui retrouve des qualités en Europe. La NBA et ses coachs, c'est quand même un sacré tue-l'amour du jeu pour pal mal de joueurs. C'est bien pour ça que je préfère que les mecs reviennent en Europe à un moment donné plutot que d'aller d'équipes en équipes en étant en bout de banc à chaque fois. Mais oui grosse perf de Maledon ce soir.
@Fireman: pour ce qui est de Malédon , j'ai l'impression ( est-ce aussi la tienne ? ) qu'il a ajouté à son jeu , la vitesse ,qui me semble t'il ,lui manquait .
Sako , lui je le trouvais déjà bon en proA , mais je ne l'imaginais pas à ce niveau ,en Euroligue . En France , on a vraiment une sacrée génération d'intérieurs. PS: https://x.com/BestOfFrenchies/status/184...5784433734
Je ne l'ai pas assez vu quand il était en NBA pour l'affirmer. Mais oui je trouve qu'il a un bon 1er pas et qu'il est rapide. Et plutôt complet dans l'ensemble sans compter qu'il n'est pas bien vieux donc avec la possibilité d'améliorer certains axes de son jeu.
C'est vrai que niveau intérieurs on semble pourvus pour les années à venir. A voir sur le backcourt. Et notamment le poste de meneur ou on a quand même eu ces dernières années des Parker, De Colo , Heurtel.. donc du lourd. Quand j'imagine meneur je pense vraiment de meneurs + à l'ancienne , bon distributeur et organisateur de jeu. + des De Colo , Heurtel. Pas forcément des combo guard
24-10-2024, 19:26:22
Fin du 1 er QT , Monaco - Paris : 22-25.
Paris a même mené 14-2.
24-10-2024, 20:00:36
MT : Monaco - Paris 43-49.
Les 3 meilleurs marqueurs du match sont parisiens : Shorts 19 pts , Malcolm 13 pts ,Wars 10 pts .
24-10-2024, 20:32:05
Fin du 3 ème QT, Monaco - Paris : 64-63.
24-10-2024, 21:04:15
Fin du match : Monaco - Paris 80-87.
1 ère victoire de Paris à l'extérieur. TJ Shorts : 28 pts (10/15) ,4 rbds ,10 pds .
24-10-2024, 21:08:59
Ils ne sont pas là par hasard. Même avec un autre coach, ça marche. Et en plus Hi-fi passe au travers.
Monaco a perdu gros avec les départs de Brown, Hall et Ouattara sur le plan défensif.
Il me semble que TJ Shorts qui est en super forme est pisté (avec d'autres) par le Barça qui a perdu Laprovittola à la mène. Je leur souhaite pas évidemment pour Paris.
En tout cas, Paris fait une campagne d'Euroligue pour le moment + qu'honorable pour une 1ère. J'ai pas souvenir qu'ils aient pris des gros écarts même dans les défaites. Et aller gagner à Monaco est une vraie perf. Même si ces derniers sont pt etre moins performants cette année, ça reste un des outsiders dans cette compétition. Soit dit en passant, ça peut aussi mettre un peu + d'intérêt et de piment à notre championnat pour la course au titre..
25-10-2024, 09:55:13
Il y a quelque chose de réellement nouveau dans le pilotage de Paris avec les rotations. Le nouveau coach s'est glissé dans les pantoufles du précédent. Hier, alors que Paris souffrait, il a changé 5 joueurs d'un coup, comme pouvait le faire Lisalo.
A se demander si les joueurs eux mêmes n'adhère pas totalement à ça. En dehors de faire souffler, une rotation s'explique par une adaptation car un joueur ne convient pas/plus sur un adversaire donné. La décision est vécue individuellement par celui qui sort. Quand 3, 4 voire 5 joueurs sont changés d'un coup, la perception devient nettement plus collective. Cela doit peser sur l'entente générale et la solidarité. Sans la supprimer, les contours de la hiérarchie des joueurs devient plus floue. Et cela complique les stratégies adverses qui n'y seraient pas préparées.
25-10-2024, 10:45:01
@hv63: la définition même ,de la " second unit " . Évidemment ,il faut avoir l'effectif pour.
25-10-2024, 11:58:26
On s'approche de la NFL et de ses équipes spéciales, toutes proportions gardées sur le nombre de joueurs inscrits sur la feuille de match. Évidemment, qu'il faut l'effectif en quantité, ET la qualité globale de celui-ci.
Pas étonnant que Paris ait remplacé NGouama par Lô, mais un SY reste toujours là, comme Sharvin, tous deux JFL c'est vrai. Mais pour aller au combat dans certaines situations, il vaut mieux des gars comme ça que des esthètes insignifiants en défense (J Harden, si tu nos lis... ![]()
26-10-2024, 09:50:08
Résultats et classement J5 :
https://www.lequipe.fr/Basket/euroligue-...-resultats
29-10-2024, 20:53:56
Un Paris ,pas dans le coup ,qui use et abuse ( en vain ) du tir à 3 pts , est mené à Berlin , à la fin du 1 er QT : 26-16 .
|
|