21-09-2024, 11:07:17
bah oui, c'était cool de ta part
mais c'est payant... ce qu'on peut regretter d'ailleurs, mais c'est comme ça, c'est leur droit.

21-09-2024, 11:07:17
bah oui, c'était cool de ta part
![]() (21-09-2024, 11:07:17)Bada a écrit : bah oui, c'était cool de ta part Lorsque j'ai copié/collé le premier article du populaire j'ai eu droit aux remerciements de l'admin. J'en ai donc déduit que j'avais le droit de le faire! http://new.csplive.com/showthread.php?ti...#pid247488
21-09-2024, 11:13:30
@ptiti: je pense que personne ne doute de ta bonne foi ,sur ce coup là , mais il était prévisible que tu allais te faire rappeler à l'ordre . C'est un peu comme si ,moi , abonné à DAZN et Skweek ,je trouvais le moyen d'en faire profiter tous les copains du forum ,gratos . Je ne pense pas que les plate-formes en question,apprécieraient.
21-09-2024, 11:18:26
C'est leur droit, en effet, et ils le font savoir.
Je ne sais pas s'il faut regretter d'avoir des journalistes plutôt que de l'IA générative. On ne va pas tarder à avoir les 2 et bientôt que la seconde. Quant à la subjectivité, c'est justement l'intérêt d'un forum de discussion où on peut donner SON AVIS, pas reprendre celui des autres. Exprimer sa subjectivité dans le respect des autres, c'est la même chose que l'on faisait au bistrot du coin il y a pas si longtemps et qui tend à se perdre.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
21-09-2024, 11:21:06
(21-09-2024, 11:13:30)Coubert'1 a écrit : @ptiti: je pense que personne ne doute de ta bonne foi ,sur ce coup là , mais il était prévisible que tu allais te faire rappeler à l'ordre . C'est un peu comme si ,moi , abonné à DAZN et Skweek ,je trouvais le moyen d'en faire profiter tous les copains du forum ,gratos . Je ne pense pas que les plate-formes en question,apprécieraient. A proscrire aussi les liens de streaming ; ou sinon par MP. Tout les robots de surveillance des moteurs de recherche (Google, Bing, facebook et autres ...) passent régulièrement et plusieurs fois par jour sur le forum.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
21-09-2024, 11:28:06
@hv63: c'est quoi , exactement des liens de streaming ? Si ça se trouve,je le fais sans le savoir, comme ptiti !
21-09-2024, 11:43:50
(21-09-2024, 11:28:06)Coubert'1 a écrit : @hv63: c'est quoi , exactement des liens de streaming ? Si ça se trouve,je le fais sans le savoir, comme ptiti ! Pas vraiment la même chose que pour le Popu, puisque cela concerne les diffusions des matchs de sport ou de films et séries. Mais l'idée se rejoint. Il existe des liens sur le net qui diffuse gratuitement ces contenus. Ces plateformes peuvent toujours se demander pourquoi ces liens sont disponibles, et DAZN vient d'en prendre la mesure en baissant substantiellement de 29,99 à 19,99€/mois leur abonnement pour le foot. A voir si leur abo à 14,99€/mois pour la BE va rester à ce prix. Quand le smic est à 1400 balles/mois, une infirmière autour de 2000 et un prof en fin de carrière avec bas+5 à 3000, tandis qu'un footballeur de ligue 1 touche en MOYENNE 350 000€/mois, l'erreur est là.
21-09-2024, 11:50:25
@hv63: excuse moi, mais je n'ai ( encore) rien compris. En clair :
- Quels sont les liens que j'ai le droit de poster sur le forum ? - Quels sont les liens que je n'ai pas le droit de poster sur le forum ?
21-09-2024, 11:59:29
En fait tu as le droit d’envoyer tous les liens qui concernent un contenu qui ne contourne pas une prestation payante pour les autres
21-09-2024, 12:03:06
(21-09-2024, 09:26:20)Dacounato a écrit : Merci à ptiti pour le partage de l'article ! [MODERATION] Voir ci-dessus pour les modalités de partage [FIN MODERATION] au passage, je vois pas pourquoi j'ai droit à un gros modération en couleur alors que j'ai partagé aucun contenu payant ?! en parlant des articles du popu numérique, je rêve d'un contenu payant... mais pour les articles de mon choix ou tout du moins pour un rubrique (le sport par exemple ![]()
21-09-2024, 12:21:50
21-09-2024, 12:56:06
(Modification du message : 21-09-2024, 12:58:02 par frequentflyer.)
(21-09-2024, 10:58:17)ptiti a écrit :(20-09-2024, 19:20:15)ptiti a écrit : [MODERATION ] La publication en entier d'un article de presse payant est proscrite sur le forum Ca part d'une super belle intention mais c'est vrai que c'est illégal. Par contre faire un copier et le coller dans chat GPT pour lui demander un résumé en x paragraphes et coller le résultar ici c'est légal. (21-09-2024, 11:59:29)dionysos a écrit : En fait tu as le droit d’envoyer tous les liens qui concernent un contenu qui ne contourne pas une prestation payante pour les autres C'est même un peu plus subtil : si tu recopies un truc gratuit tu leur faire perdre de l'argent quand même car les lecteurs n'iront pas sur le site du journal et donc ne verront pas les pubs donc les annonceurs paieront moins au journal.
21-09-2024, 13:03:35
@frequentflyer: pfouuuuu !🤕
PS: bonne saison à toi et au SLUC. (21-09-2024, 12:56:06)frequentflyer a écrit : Par contre faire un copier et le coller dans chat GPT pour lui demander un résumé en x paragraphes et coller le résultar ici c'est légal. Tu me parles en chinois là! Je suis partant pour en faire profiter un maximum de lecteurs du forum donc je ne crache pas sur un coup de main!
21-09-2024, 13:24:45
C’est de l’IA ! Merci à tous de faire vivre le forum. Le forum est lu par bcp de personne qui touche le CSP et c’est grâce à vous.
(21-09-2024, 09:26:20)Dacounato a écrit : Pas terrible le nombre d'abonnés au csp cette saison encore, en tout cas trèèès loin des chiffres d'avant. Tarifs, concurrence locale du hand, lassitude, ambitions sportives peu excitantes... les raisons sont multiples et compréhensibles. Si je peux me permettre une petite pique: marrant de trouver que le nombre d'abonnés n'est pas folichon quand on attend de choper des places gratuites pour y aller !
21-09-2024, 13:58:00
J'ai utilisé Chat GPT pour faire un réslmé de l'article!
Voilà ce que ça donne: Le Limoges CSP fait face à de grands défis à l'approche de la reprise du championnat. L'organisation du club est en mauvais état, bien plus que prévu, et de nombreux ajustements sont nécessaires. Cependant, d'un point de vue financier, la situation est stable grâce à un actionnaire qui a rétabli les finances. Désormais, l'objectif est de maîtriser et d'améliorer les dépenses pour assurer la stabilité du club. Le Limoges CSP connaît un regain d'intérêt du public, avec un nombre d'abonnements en légère hausse et un soutien financier renouvelé des collectivités. Cependant, le club fait face à des défis dans le secteur des partenariats en raison d'une organisation initialement désordonnée. Pour rétablir l'équité, un catalogue de produits avec des tarifs standards a été mis en place. La situation sportive reste positive, mais des améliorations d'infrastructures sont nécessaires. Sur le plan économique, le club vise un équilibre budgétaire après avoir accumulé 1,2 million d'euros de pertes l'an dernier. Sur le plan sportif, l'objectif est d'assurer le maintien et de se qualifier pour les playoffs l'an prochain, en misant sur une équipe jeune et prometteuse.
21-09-2024, 14:06:20
(21-09-2024, 12:03:06)Dacounato a écrit : [quote="Dacounato" pid="247533" dateline="1726903580"] Ce n'est une modération dans sens où tu l'as compris. C'était juste pour MONTRER LE LIEN en une demande légitime d'information de Jalod, réalisée par Ptiti, et pour laquelle tu formules un remerciement. N'y vois nullement une mise en cause personnelle. Ce n'était pas le sens. Désolé que tu l'aies perçu ainsi.
Voici un autre résumé de l'article... en 20 paragraphes:
Introduction à la nouvelle direction Xavier Bonnafy a été nommé président délégué du Limoges CSP. Son arrivée symbolise un tournant pour le club, désireux de tourner la page d’un passé récent difficile. La vision de Bonnafy Bonnafys s’engage à instaurer une transparence totale dans la gestion du club. Il souhaite aborder les problèmes de manière directe, sans embellir la situation. État général du club À la veille de la reprise du championnat, le Limoges CSP fait face à un vaste chantier. Bonnafy compare la situation à un réveil après une tempête, avec beaucoup à reconstruire. Défis organisationnels L'organisation interne du club est jugée insuffisante. Bonnafy évoque un besoin urgent de réformes pour améliorer les outils de travail et les procédures. Situation financière rassurante D’un point de vue financier, l’audit a révélé une situation plus stable que prévu. Le soutien d’un actionnaire a permis de remettre les compteurs à zéro. Concentration sur le budget Le club peut désormais se concentrer sur la réalisation d'un budget équilibré. Les efforts sont dirigés vers une meilleure maîtrise des charges. Soutien des collectivités Le Limoges CSP bénéficie d’un soutien inconditionnel de la part des collectivités locales. Les subventions ont été renouvelées, garantissant une aide financière continue. Succès des campagnes d'abonnement Les campagnes d'abonnement ont bien fonctionné, avec environ 1.250 abonnés, une légère augmentation par rapport à l'an dernier. Cela démontre l'enthousiasme croissant du public. Enthousiasme du public Le public semble prêt à soutenir le club, conscient des efforts de la nouvelle équipe pour redresser la situation. Ce soutien est essentiel pour l'avenir du CSP. Problèmes dans les partenariats Malgré ces succès, l'action commerciale connaît des difficultés. Bonnafy explique que les débuts tardifs ont freiné le développement des partenariats. Manque de données disponibles Les dossiers de partenariat étaient incomplets, ce qui a compliqué les négociations. De plus, des décalages de prix entre les prestations facturées et consommées existent. Incohérences tarifaires Certains partenaires ne payaient pas le même prix pour les mêmes services, avec des écarts parfois significatifs. Cela nécessite une restructuration des relations commerciales. Création d'un catalogue de produits Pour remédier à cette situation, le club a élaboré un catalogue de produits avec des tarifs clairs. Cette initiative vise à instaurer l'équité dans les relations commerciales. Réactions des partenaires Les principaux partenaires ont majoritairement maintenu leur soutien, mais quelques départs ont eu lieu en raison de l'image entachée du club ou d'une perception d'augmentation des prix. Stratégie pour les loges Le CSP doit encore vendre une dizaine de loges avant le premier match de la saison. L'objectif est d’augmenter les recettes malgré un budget réduit. Adaptation des infrastructures Le club a dû naviguer entre plusieurs lieux d'entraînement en raison de l'occupation de Beaublanc. Cette situation met en lumière la nécessité d'améliorer les infrastructures. Coopération avec la ville La direction des sports et les élus locaux ont collaboré pour faciliter la cohabitation entre le CSP et d'autres clubs, mais des aménagements restent à faire. Attentes pour la saison Sur le plan économique, le club doit présenter des comptes équilibrés. Sportivement, il vise à assurer son maintien tout en lorgnant sur une qualification en playoffs. Ambitions à moyen terme À moyen terme, le CSP aspire à se qualifier pour les playoffs et à figurer parmi les cinq premiers du championnat de France, tout en construisant une équipe durable. Construire sur la jeunesse L'équipe se compose majoritairement de jeunes joueurs, représentant à la fois un risque et une opportunité de renouvellement. Bonnafy appelle à la patience et à la sérénité pour réussir ce projet.
21-09-2024, 15:42:50
(Modification du message : 21-09-2024, 15:44:32 par frequentflyer.)
(21-09-2024, 13:03:35)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: pfouuuuu !🤕 Merci on a fait a mon avis un recrutement intelligent et on a bien tourné en prépa avec des victoires contre notamment Dijon Strasbourg et Bonn… maintenant la vérité elle commence ce soir. (21-09-2024, 13:58:00)ptiti a écrit : J'ai utilisé Chat GPT pour faire un réslmé de l'article! Hey pas mal 😉
21-09-2024, 15:47:08
@frequenfyer: Chat GPT c'est hyper puissant comme outil
Sinon peux-tu nous en dire un peu plus sur le recrutement de Nancy? (21-09-2024, 13:27:36)Jalod a écrit :comme le dit Greenwood plus haut, 1250 abonnés (juste une dizaine en plus par rapport à l'an passé, alors qu'on aurait pu imaginer un élan par rapport à la quasi mort du printemps et en forme de soutien à Peluhet), à comparer aux 2500 abonnés y'a quelques années. Y'a de la casse quand même.(21-09-2024, 09:26:20)Dacounato a écrit : Pas terrible le nombre d'abonnés au csp cette saison encore, en tout cas trèèès loin des chiffres d'avant. Tarifs, concurrence locale du hand, lassitude, ambitions sportives peu excitantes... les raisons sont multiples et compréhensibles. alors pour les places gratuites, je ne le prends pas mal du tout. D'ailleurs, si j'arrive à en choper 2 ou 3 dans la saison, je serais content. Le reste sera pour ma poche...
22-09-2024, 08:16:40
(Modification du message : 22-09-2024, 08:20:34 par frequentflyer.)
(21-09-2024, 15:47:08)ptiti a écrit : @frequenfyer: Chat GPT c'est hyper puissant comme outil Je crois avoir déjà posté la dessus car à un joueur près le recrutement était bouclé mi juin je crois mais je fais un récapitulatif. Déjà on a prolongé une ossature de joueurs déjà présents au club depuis un an ou plus. • Clément Frisch (22a, Ex MVP espoir) un 4 qui ne cesse de progressé prolongé jusque 2027. • Chris Clemons (jeune meneur US débarqué en milieu de saison dernière que vous avez déjà vu à Beaublanc) capable de te faire des séries de 3 points depuis le parking. • Anthony Labanca (meilleur % à 3 points que Lang) prolongé 3 ans. • Shevon Thompson qu"on ne présente plus, prolongé 3 ans. A coté il nous reste Caleb Walker qui avait encore un an de contrat. Donc ces 5 anciens sont complétés par 5 recrues • Mathieu Boyer un 5 meilleur évaluation de Pro B • Zacharie Perrin un 4/5 annoncé à la draft en provenance d'Antibes comme Boyer, signé pour 3 ans. • Isaia Washington un meneur US de 25a en provenance de Bonn où il avait succédé à TJ Shorts et récent demi finaliste du championnat d'Allemagne. • Mohamed Amini espoir en provenance de Monaco qui voulait davantage de temps de jeu en A. Possible prospect NBA et 10 d'eval au dernier championnat du monde avec l'équipe d'Iran a à peine 19a. • Mathieu Gauzin qui avait failli nous rejoindre en cours de saison dernière l'a fait cette année en provenance des METS. Je précise que Clemons va avoir ou a eu un passeport Cotonou donc qu'on a que deux "vrais" US qui sont Walker et Washington. Sur le papier ça fait vraiment une équipe où tout le monde peut jouer un rôle et un bon équilibre entre jeunes prometteurs et joueurs confirmés et entre joueurs qui connaissent la maison et ceux qui la découvrent. Ca s'est vu sur les matchs de prépa et hier avec la capacité à mettre beaucoup d'intensité, beaucoup courir , et multiplier les rotations et c'est plutôt séduisant en tout cas sur le papier. Sur le papier car après une belle prépa (victoires notamment contre St Quentin, Strasbourg, Dijon et Bonn) on. a été catastrophiques sur les lignes arrières avec 10% à 3 points et pourtant ç a arrosé. Alors la bonne nouvelle c'est qu'on gagne (65-56 contre La Rochelle) en arrivant donc à trouver 60 points à l'intérieur ce qui est plutot bien et montre qu'on a des alternatives de jeu. Objectifs play-in ou play off ? On en reparle au printemps. Ce qui nous donne la compo suivante même si certains 1 ou 2 sont interchangeable, idem pour les 4/5. Clemons/Gauzin Washington/Labanca Walker/Amini Perrin/Frisch Thompson/Boyer |
|