01-09-2024, 22:22:16
02-09-2024, 07:37:14
(01-09-2024, 20:21:54)bimbamboum a écrit : Les stats de l'équipe après 3 matches de préparation http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre Attention quand même à ne pas se faire abuser par les stats 😉 Un meneur, la 1ere chose que j'attends de lui, ce n'est pas forcément de marquer des pts mais surtout de (bien) faire jouer les autres.
02-09-2024, 07:59:07
(02-09-2024, 07:37:14)Bada a écrit :(01-09-2024, 20:21:54)bimbamboum a écrit : Les stats de l'équipe après 3 matches de préparation http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre Oula non non Amsellem ne va pas être notre leader ou meilleur joueur hein. C'était pour signaler que peut-être qu’il a plus d'impact, création ou potentiel que certains commentaires laissaient penser...
02-09-2024, 08:13:10
C'est un joueur qui aime scorer, et on aura bien besoin de ces points. Il fait un bon début de prépa tant mieux pourvu que ça dur !
02-09-2024, 08:59:27
Terry il a est vraiment blessé ou c'est juste une excuse ?
02-09-2024, 09:04:19
(28-08-2024, 19:59:05)juju87 a écrit : @hv après j’ai entendu des rumeurs comme quoi Amsellem aurait comme volonté de signer en Israël dans un court terme. Après à voir la véracité de cette rumeur. (01-09-2024, 21:47:09)RoBlackman a écrit :(01-09-2024, 21:26:48)hv63 a écrit : Pour l'instant, Amsellem est donc très efficace sur son temps de jeu. N'en déplaise à ...Bluiett est bien plus fort que Nikolic , qui ne défendait pas du tout, et était très faible rebondeur pour sa taille. La ou on perd c'est sur la rotation au poste 5. A voir si Diarra qui est jeune, va pouvoir compenser les mauvaises perf de Chassang ce que faisait Udanoh. Sinon Terry a plus de talent que Appleby au poste de meneur, le problème c'est qu'il avait délaissé le basket, va-t-il retrouver le plaisir de jouer, c'est le gros pari de Crawford. Si Bluiett nous fait gagner autant de matchs que Nikolic je signe tout de suite. Sinon je suis d accord avec toi concernant le secteur De ce que j ai lu, Osborne c'est pas terrible pour l instant
02-09-2024, 09:08:11
02-09-2024, 09:13:01
(02-09-2024, 08:59:27)the dude a écrit : Terry il a est vraiment blessé ou c'est juste une excuse ? Il était en tenue contre Pau, il a l'air d'avoir envie de jouer. Mais il a une blessure musculaire à la cuisse. Il est venu à Limoges pour le basket, l'argent il en a assez. Pourvu qu'il retrouve le plaisir du jeu. J'ai vu que Saint Quentin n'avait plus aucun meneur, tous blessés!!! C'est bien d'en avoir plusieurs. ![]()
02-09-2024, 09:24:21
(02-09-2024, 09:13:01)RoBlackman a écrit :Voici l'article de BeBasket où l'on apprend qu'il est arrivé malade , puis blessé à la cheville , puis à la cuisse . On parle d'un joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans.(02-09-2024, 08:59:27)the dude a écrit : Terry il a est vraiment blessé ou c'est juste une excuse ? https://www.bebasket.fr/quand-tyrell-ter...-physiques
02-09-2024, 09:33:09
(02-09-2024, 07:59:07)bimbamboum a écrit :Je suis d'accord avec toi(02-09-2024, 07:37:14)Bada a écrit :(01-09-2024, 20:21:54)bimbamboum a écrit : Les stats de l'équipe après 3 matches de préparation http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre ![]() ![]() Je suis convaincu que c'est un bon petit joueur, à qui il faudra peut-être un peu de temps pour enfiler le costume d'un backup de proA, mais qui est jeune et doit logiquement encore progresser. Ma remarque était simplement pour dire qu'à tout prendre, je préfère un meneur qui fait (bien) jouer les autres qu'un profil + scoreur. C'est cela qu'on attendra de lui cette année. En proB, il avait sûrement un rôle important dans le scoring, mais là il faudra qu'il organise le jeu, fasse de bonnes passes, etc... Quoiqu'il en soit, je suis très content qu'on ait un gamin comme ça dans l'équipe.
Amsellem, je n'ai pas trouvé qu'il ait fait un mauvais entrainement comme certains, et il a l'air assez efficace, mais la vraie compétition, c'et autre chose que la présaison...
Bluiett, lui, il m'a semblé un peu absent lors de l'entrainement public. A voir. J'ai aussi vu une discussion entre Terry et Leroy, et alors que le 1er donnait l'impression de s'ennuyer sur le bord du terrain juste avant, ça avait plutôt l'air de plaisanter... On peut comprendre qu'il vive mal la période, mais apparemment, il n'y aurait pas de problème relationnel. Maintenant, s'il est toujours blessé, ça ne pourra pas aller loin.
A l entraînement public Terry m a semblé traîner sa misère, rarement avec les autres , paraît nonchalant et ailleurs , physique bien frêle aussi
Attendons avant de juger mais j ai un gros doute , en plus sur un poste majeur où on ne peut pas se rater Osborne ne paraît pas top non plus Pour le reste c'est encourageant mais il faudrait avoir une plus grosse adversité dans les matchs amicaux
02-09-2024, 10:39:30
Quelqu'un sait pourquoi Kenny Baptiste n'a pas joué hier?
02-09-2024, 10:40:45
(01-09-2024, 21:47:09)RoBlackman a écrit : Bluiett est bien plus fort que Nikolic , qui ne défendait pas du tout, et était très faible rebondeur pour sa taille. Voilà Bluiett : https://www.proballers.com/fr/basketball...on-bluiett Voilà Nilolic : https://www.proballers.com/fr/basketball...lo-nikolic Déjà, c'est pas simple de comparer un poste 2-3 et un poste 4-5, mais la différence ne saute pas au yeux si on prend en compte l'évaluation. Quant à la défense, on jugera sur pièce pour Bluiett, mais ton jugement est très sévère sur le monténégrin.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
02-09-2024, 10:44:45
Terry qui joue pas et Osborne un peu light pour le moment.
Alors côté Osborne, je me dis il est du style de Chassang, des joueurs accrocheurs alors en match amical ils ont plus de mal à faire leur jeux. Les deux d'ailleurs sont assez loin de ce que l'on peut attendre.
02-09-2024, 10:53:00
(Modification du message : 02-09-2024, 10:55:16 par RoBlackman.)
(02-09-2024, 10:40:45)hv63 a écrit :(01-09-2024, 21:47:09)RoBlackman a écrit : Bluiett est bien plus fort que Nikolic , qui ne défendait pas du tout, et était très faible rebondeur pour sa taille. Nikolic est très fort en attaque, quand il ne subit pas de pression défensive physique, la saison passée il était souvent absent en défense et dominé au rebond. Le problème de Trevon c'est qu'il s’efface trop par rapport à des coéquipiers croqueurs, mais à priori aucun joueur de ce style dans l'effectif du CSP. Par contre physiquement, même si l'adversaire exerce une pression défensive cela ne l’empêchera pas de tirer ou de finir en double pas au contact. Sinon c'est clair que Osborne est une interrogation, à part Crawford, personne ne l'a vu performer. ![]()
02-09-2024, 10:58:00
Très difficile de se faire une idée sur Terry dans la mesure où à part quelques shoots lors de l’entraînement, on ne sait rien de lui. Il serait sans doute utile que Palmer en dise un peu plus sur son aptitude à jouer et quand.
Lors de l'entrainement, je soulignais qu'il semblait isolé. Peut être est-ce aussi une personnalité un peu timide ou renfermée. Et puis 2 semaines après son arrivée, il est quand même difficile d'être pote avec tout le monde. Avant que l'entraînement proprement dit ne commence, quand tous les joueurs faisaient du shooting, il m'a semblé bien au milieu des autres. Après il a été isolé pour travailler avec le kiné pendant 45 minutes. Et ce n'est que vers les exercices 3x3 et 5x5 qu'il est revenu vers le banc. J'étais juste derrière et il était assis à côté de Bluiett près de la table de marque. Ils parlaient ensemble, mais rien de spécial. Sauf que ce pauses servaient surtout à Bluiett pour récupérer, pas pour faire une conférence. Après, lors du 5x5, il semblait en effet traîner sa peine le long du bord de touche et même sur la ligne de fond. Mais il semblait concerné par ce que faisaient les autres. Bien difficile de tirer des conclusions au delà de ce seul constat.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(02-09-2024, 09:24:21)Coubert'1 a écrit :hé ben... pas bien rassurant mais est-ce bien étonnant ? 2 ans d'arrêt, c'est énorme. Puis faut que sa tête suive aussi.(02-09-2024, 09:13:01)RoBlackman a écrit :Voici l'article de BeBasket où l'on apprend qu'il est arrivé malade , puis blessé à la cheville , puis à la cuisse . On parle d'un joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans.(02-09-2024, 08:59:27)the dude a écrit : Terry il a est vraiment blessé ou c'est juste une excuse ? vu l'énorme réservoir de joueurs américains sur le poste 1, je trouve ça idiot de tenter un pari aussi fou. Des meneurs US en activité, stable dans leur tête, bons et pas chers dans des divisions inférieurs, on trouve à tour de bras. je dis pas que c'est banco à tous les coups, mais y'avait moyen de réduire les risques car on sait que c'est le poste le plus facile à recruter via un bon scouting (faut bosser pour ça !), contrairement aux pivots ou aux ailiers par exemple. je dis pas que Terry va se planter, je souhaite à ce jeune homme de réussir (et ça fera nos affaires !) mais le choix de Palmer nous complique la vie sur ce coup là, surtout qu'un meneur a besoin de prendre en main une équipe pendant une prépa, là du coup on perd du temps.
02-09-2024, 10:59:22
Dupraz dans le POPU kenny Baptiste s'est fait une petite entorse espère le récupérer faut voir si il ne s'est pas blessé
02-09-2024, 11:03:31
Je suis bien d'accord avec toi Dacounato
à priori c'est foutu pour le match à Poitiers! Espérons qu'il puisse jouer à Saint-Junien!
02-09-2024, 11:04:14
(02-09-2024, 10:58:04)Dacounato a écrit :Ce gars avait le potentiel NBA avant ses problèmes de santé mentale, il a tapé dans l’œil des recruteurs NBA, comme dans celui de Crawford, en espérant que ce pari réussisse . Mais bon le risque est limité, il y a 3 meneurs dans l'effectif, et c'est un US qui vu l'énorme réservoir peut être remplacé.(02-09-2024, 09:24:21)Coubert'1 a écrit :hé ben... pas bien rassurant mais est-ce bien étonnant ? 2 ans d'arrêt, c'est énorme. Puis faut que sa tête suive aussi.(02-09-2024, 09:13:01)RoBlackman a écrit :Voici l'article de BeBasket où l'on apprend qu'il est arrivé malade , puis blessé à la cheville , puis à la cuisse . On parle d'un joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans.(02-09-2024, 08:59:27)the dude a écrit : Terry il a est vraiment blessé ou c'est juste une excuse ?
02-09-2024, 11:22:25
On ne peut effectivement pas juger le niveau de Terry.
Par contre, oui il trainait sa peine tout seul le long de la touche, mais les autres étaient en train de s'entrainer, du coup peut-on dire qu'il était isolé ? Ben oui, vu les circonstances mais on ne peut rien en conclure par rapport à ses relations avec ses partenaires.
02-09-2024, 11:30:27
Tant qu'il n'aura pas joué un match on ne pourra rien en déduire!
Il faut qu'il joue pour engranger de la confiance et s'intégrer
02-09-2024, 11:33:56
Je suis d'accord. Risque limité.
Le seul truc c'est la perte de temps qui pourrait résulter d'un remplacement prématuré. |
|