Non Beaufort va surtout jouer 2 mais il prendra peut-être quelques minutes sur le poste 1.
Pour le reste je suis d’accord y a trop de monde sur la traction arrière.
Surtout que les JFL sont de jeunes joueurs signés pour 3 ans, pas pour 1 an.
On aura le même "problème" l'année prochaine, mais d'ici là on en saura plus sur le niveau de chacun.
(17-08-2024, 11:52:41)ptiti a écrit : Ce ne sera pas tout à fait le même "problème": Lucas Beaufort, à ce jour, n'a pas prolongé et on ne sait pas où sera Tyrell Terry dans un an!
A moins que les jeunes Bouzidi et Amsellem puissent tenir la mène seuls, il faudra bien recruter un autre JNFL pour remplacer Terry si il part.
17-08-2024, 13:12:49 (Modification du message : 17-08-2024, 13:22:17 par juju87.)
(17-08-2024, 11:52:41)ptiti a écrit : Ce ne sera pas tout à fait le même "problème": Lucas Beaufort, à ce jour, n'a pas prolongé et on ne sait pas où sera Tyrell Terry dans un an!
Ok mais c’est également mon questionnement le duo bouzidi-Amsellem sur la durée je ne comprends pas trop l’intérêt sauf si palmer croit que bouzidi peut devenir un meneur titulaire de betclic dans 2-3 ans. Mouais.. un meneur étranger semble la piste la plus probable encore l’année prochaine. En fait, le grand perdant (sur le papier) c’est amsellem. Bouzidi lui a plus de temps pour gagner du temps de jeu. Après, l’option prêt peut être d’actualité pour 2025-2026 pour ce dernier s’il est en difficulté. C’est pourquoi je ne comprends pas non plus le prêt de tanner qui semble plus mûr dans son jeu que bouzidi. La saison dernière de tanner en pro B est de très bonne facture sur un temps de jeu conséquent (24 minutes).
Ou alors l’explication du nombre importants de JFL pourrait être que beaufort et chassang ne veulent pas prolonger. Tanner va remplacer beaufort et mo Diarra le relais d’un étranger en 2025-2026. Sinon je vois pas d’explication plausible comme jalod. Garder le trio beaufort Amsellem bouzidi en 2025-2026 qui est chaud pour çà ?
Si les "potentiels" se révèlent, alors c'est un problème de riches. Sinon, ça va ramer sévère mais je vois pourquoi tous joueurs que le CSP veut révéler cette saison seraient tous faibles en même temps et à tous les matchs. Je pense que l'on sera une équipe irrégulière d'un match à l'autre et aussi dans un même match.
Néanmoins, une base Beaufort - Bulliett - Lang - Osborne - Chassang, ça doit savoir jouer au basket.
- Je pense que Terry ne pourra correctement suppléer Beaufort à la mène. Et Amsellem, s'il est moins fort que Beaufort, il était dans une bonne équipe de proB.
- Terry peut aussi se décaler en 2 car il est connu pour avoir un bon shoot extérieur.
- Parce que je les connais moins, pour moi les réelles inconnues sont Guissé et Baptiste.
- En fin Diarra, il a surtout à redécouvrir le basket FIBA
Tout sera une question d’investissement personnel pour tous ces jeunes joueurs.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Beaufort jouera peu à la mène, sinon à quoi auraient servi qu'on ait autant de meneurs ?
Il jouera 2 ppalement et Terry sera le 1 titulaire.
A confirmer 😉
(17-08-2024, 16:58:33)personnes a écrit : Si on résume, on a des problèmes de riches ou des problèmes de pauvres ?
Des problèmes de gens ni riches ni pauvres.
Si la mayonnaise prend, on aura peut-être des problèmes de riches et si malheureusement certains jeunes ont du mal à passer le cap proB/proA on risque d'avoir des problèmes de pauvres.
Espérons que les 1ers matchs de pré-saison soient positifs !
17-08-2024, 19:48:49 (Modification du message : 17-08-2024, 19:51:13 par juju87.)
(17-08-2024, 19:00:15)Greenwood a écrit : Terry devrait jouer 1 comme appleby l an passé non ?
Ben pour moi les roles sont clairs vu l’effectif : poste 1 : terry Amsellem et bouzidi poste 2/1 : beaufort poste 2/3 : bluiett et guisse , poste 3 : lang , poste 4: baptiste (peut jouer 3 ou 5 visiblement mais il est très bien en 4 pas envie d’un ugolin bis baladé sur plusieurs postes sans rôle fixe), poste 4 titulaire pouvant jouer 5 : Osborne , poste 5/4 : chassang Diarra
Je ne vois pas ce qui A PRIORI envoie Beaufort au poste 2 voire en poste 3 bien plus qu'en poste 1. Je n'ai pas souvenir que ce poste d'arrière shooteur lui ait plus réussi que la mène l'an passé. Quand il été associé à Appleby, c'est plus ce dernier qui prenait le rôle de 2.
De nos 4 meneurs celui a la meilleure réputation de shoot exter, c'est Terry.
Et à la base, qui a le plus de minutes à gagner sur le terrain entre Beaufort et Amsellem ? Beaufort a fait la démonstration l'an passé qu'il a tout à fait le niveau élite. Amsellem, cela reste à faire. Des 2, qui a le meilleur shoot exter pour jouer 2 si ni Terry ni Bluiett n'y sont assignés ?
A ce stade, nos spéculations se valent sans les avoir vu jouer ensemble une seule minute. Ou alors j'ai raté des épisodes sur les propos du coach ou du DS.
La logique voudrait que nous aurons 2 meneurs le plus souvent en même temps sur le parquet. Et le dernier à entrer dans la rotation serait a priori Bouzidi (plus jeune et moindre expérience pro). Le joueur le plus complet, c'est Terry sur la base de sa dernière saison de fac. Quel rôle sera dévolu à Bluiett vs nos trois jeunes ? Avec Lang et Guissé, nul besoin de l'envoyer au poste 3.
On a toutes les raisons de penser que Terry aura entre 25 et 30 minutes par match parce que lui doit se refaire une identité de basketteur et le CSP va lui servir à ça. Et vu ses caractéristiques il les fera en poste 1 ET 2.
Il ne reste donc que 50 à 55' pour 4 joueurs (Beaufort, Amsellem Bluiett et Bouzidi). Pour moi, c'est à Amsellem et surtout Bouzidi d'aller chercher des minutes bien plus qu'à Beaufort et Bluiett.
La pré-saison va battre les cartes et la saison sans doute les rebattre. Le risque c'est que 5 meneurs/arrières avec un match par semaine puisse générer de la frustration chez certains du fait d'un temps de jeu qu'ils jugeront insuffisant. Mais la distribution des minutes poste par poste sera très fluctuante selon moi.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
18-08-2024, 00:42:10 (Modification du message : 18-08-2024, 00:47:37 par juju87.)
(17-08-2024, 22:55:15)hv63 a écrit : Je ne vois pas ce qui A PRIORI envoie Beaufort au poste 2 voire en poste 3 bien plus qu'en poste 1. Je n'ai pas souvenir que ce poste d'arrière shooteur lui ait plus réussi que la mène l'an passé. Quand il été associé à Appleby, c'est plus ce dernier qui prenait le rôle de 2.
De nos 4 meneurs celui a la meilleure réputation de shoot exter, c'est Terry.
Et à la base, qui a le plus de minutes à gagner sur le terrain entre Beaufort et Amsellem ? Beaufort a fait la démonstration l'an passé qu'il a tout à fait le niveau élite. Amsellem, cela reste à faire. Des 2, qui a le meilleur shoot exter pour jouer 2 si ni Terry ni Bluiett n'y sont assignés ?
A ce stade, nos spéculations se valent sans les avoir vu jouer ensemble une seule minute. Ou alors j'ai raté des épisodes sur les propos du coach ou du DS.
La logique voudrait que nous aurons 2 meneurs le plus souvent en même temps sur le parquet. Et le dernier à entrer dans la rotation serait a priori Bouzidi (plus jeune et moindre expérience pro). Le joueur le plus complet, c'est Terry sur la base de sa dernière saison de fac. Quel rôle sera dévolu à Bluiett vs nos trois jeunes ? Avec Lang et Guissé, nul besoin de l'envoyer au poste 3.
On a toutes les raisons de penser que Terry aura entre 25 et 30 minutes par match parce que lui doit se refaire une identité de basketteur et le CSP va lui servir à ça. Et vu ses caractéristiques il les fera en poste 1 ET 2.
Il ne reste donc que 50 à 55' pour 4 joueurs (Beaufort, Amsellem Bluiett et Bouzidi). Pour moi, c'est à Amsellem et surtout Bouzidi d'aller chercher des minutes bien plus qu'à Beaufort et Bluiett.
La pré-saison va battre les cartes et la saison sans doute les rebattre. Le risque c'est que 5 meneurs/arrières avec un match par semaine puisse générer de la frustration chez certains du fait d'un temps de jeu qu'ils jugeront insuffisant. Mais la distribution des minutes poste par poste sera très fluctuante selon moi.
Palmer a clairement dit que beaufort jouerait la plupart du temps au poste 2 cette saison. Un préparateur individuel va lui faire bosser son shoot.
Si j’ai bien suivi la construction de l’équipe et les propos de Palmer moi je vois çà : cinq majeur : terry beaufort Lang Osborne chassang, deuxième cinq très jeune avec bluiett pour les encadrer Amsellem bluiett guisse baptiste Diarra , bouzidi devra aller chercher ses minutes. C’est clairement le 11 eme homme. Bien sûr c’est le papier après comme le dit HV les 5 vont varier au cours du match mais l’idée c’est çà. Je vois bluiett dans un rôle de sixième homme qui finira les matchs à la place de beaufort.
Lucas Beaufort a été très bon en défense la saison passée! Sa place dans le 5 de départ me semble méritée!
Espérons que cette année il soit aussi bon de l'autre coté du terrain!
19-08-2024, 20:57:08 (Modification du message : 19-08-2024, 20:57:46 par juju87.)
(18-08-2024, 09:23:48)ptiti a écrit : Lucas Beaufort a été très bon en défense la saison passée! Sa place dans le 5 de départ me semble méritée!
Espérons que cette année il soit aussi bon de l'autre coté du terrain!
L’idée c’est sûrement de le mettre sur le meilleur arrière adverse et de défendre dur. C’est plutôt complémentaire de Terry et Nico. Il fera sans doute pas mal de fautes, avoir bluiett en sortie de banc est une bonne option pour qu’il apporte son expérience en fin de match.
20-08-2024, 11:15:26 (Modification du message : 20-08-2024, 11:16:22 par Bada.)
(20-08-2024, 01:06:04)ptiti a écrit : Avoir Trevon Bluiett en sortie de banc est quand même un gros luxe!
Il sera en effet certainement précieux en fin de match
Pas si sûr qu'il soit en sortie de banc (sauf choix stratégique). Rien ne dit qu'il ne sera pas préféré à Beaufort en 2 car ce dernier aura tout à prouver à ce poste.
Quant à mettre Beaufort en 1, possible aussi mais ça n'avait pas l'air d'être l'option 1 du staff.
Moi je vois bien un 5 avec Terry, Bluiett, Lang, Osborne et Chassang.
Après, on disserte on disserte, mais en soi, avec 10-11 joueurs, le 5 majeur n'a plus trop de sens. Si Bluiett et Beaufort jouent plus ou moins 20-25' chacun, celui qui commence c'est pas trop important je trouve.
Je ne suis pas sûr,non plus,que avoir un 5 majeur , avec l'effectif actuel soit une bonne idée . Si c'est pour avoir une " second unit " qui prend l'eau ,et que nous en soyons réduits à faire le yoyo , comme l'a évoqué précédemment notre ami hv63 , ça ne me semble pas être une bonne idée. Alors : 2 cinq " moyens " , plutôt que un " fort " et un " faible " , ne serait il pas préférable ?
Après , bien sûr ,on en revient toujours à l'inévitable" réalité du terrain " . Quand il s'agit de jouer ensemble , tout le monde ne s'accorde pas forcément avec tout le monde . Sans que ce soit obligatoirement la faute des uns ou des autres , d'ailleurs.
(20-08-2024, 11:24:22)ptiti a écrit : Pas faux Bada!
Toutefois je pense que pour un joueur c'est important de commencer (ou pas) un match!
Et le Beaufort de certains matchs de la 2eme partie de saison a même sûrement le niveau pour jouer un peu plus (et donc démarrer le match) que Bluiett.
Mais ça reste un peu irrégulier et surtout pas forcément hyper fiable de loin et aujourd'hui on sait l'importance du shoot à 3pts dans le basket moderne.