Taekwondo F : M. Wiet-Henin , championne du monde en titre et favorite pour l'or s'est fait sortir au 1 er tour . Ça fait beaucoup de " favoris" français qui passent à travers . On va récolter une belle moisson de médailles, mais on aura quand même des déceptions,par rapport à cet éternel mal français : la peur de gagner.
11-08-2024, 08:40:37 (Modification du message : 11-08-2024, 08:43:26 par Coubert'1.)
À l'aube du dernier jour,nous avons 62 médailles, ce qui est très bien, mais qui aurait pu/dû être mieux . Nous avons 16 titres ( même commentaire que pour le nombre global de médailles). La France est actuellement 5 ème au tableau des médailles,ce qui était l'objectif annoncé, mais je pense que ça va être compliqué de conserver cette belle place. Nous n'avons que 2 médailles d'or d'avance sur les Anglais, et il reste quelques épreuves en cyclisme sur piste, où la perfide Albion domine, ainsi que l' heptathlon F , où une anglaise fait partie des favorites.
Qu'est-ce que ça passe vite les JO ! 4 ans d'attente, pour 2 semaines d' émotions en tout genre, tellement fortes , mais sur une durée tellement brève. Les Jeux se terminent . Ce soir on va éteindre la flamme,et j'ai l'impression qu'on l'a allumée hier . Ça passe trop vite , deux semaines en dehors du temps , et de tout les soucis et problèmes de la vie.
Quand je serai président du monde ,je mettrai les JO,tous les étés, pendant un mois !
@dionysos : en effet. Par contre , quand on voit qu'on a 25 médailles d'argent ( en attendant la 26 ème du basket F ) , on peut se dire qu'on aurait pu faire encore mieux ,au niveau du classement. Mais bon ,ne faisons pas la fine bouche , ces JO ont été + que réussis, à tout point de vue,pour la France.
(11-08-2024, 13:45:07)ptiti a écrit : oui ces JO sont une vraie réussite avec un sacré engouement du public!
Absolument. Le public français et international a donné à ces JO , une ferveur que tous les athlètes ont éminemment apprécié ! Et sans doute , surtout ceux qui étaient à Tokyo,à huis clos.
Basket F : la France médaille d'argent après un match héroïque ( non , non ,je n'exagère pas ).
Aujourd'hui 2 médailles 🥈.
Total : 64 médailles, dont :
16🥇, 26 🥈,22🥉.
Par rapport à Tokyo,on double presque notre moisson de médailles ( de 33 à 64 ). On finit 5 ème au classement des pays et meilleure nation européenne. Des JO + que réussis. Maintenant,rdv à Los Angeles dans 4 ans ( putain,4 ans 😱 ). Pour info ,à LA ,le calendrier Athlé - Natation ,sera inversé : d'abord l'Athlé,puis la Natation. Ce qui devrait nous permettre d'équilibrer un peu + nos médailles sur les 2 semaines.