24-12-2022, 16:52:11
Ce dernier tir, ça dénote tout de même une énorme confiance en lui, ou alors il est barge, mais je préfèrerais la 1ère solution.
24-12-2022, 16:52:11
Ce dernier tir, ça dénote tout de même une énorme confiance en lui, ou alors il est barge, mais je préfèrerais la 1ère solution.
24-12-2022, 17:44:44
Autre chose à ne pas oublier, c'est aussi lui qui défend sur le joueur du Portel qui a reçu la balle sur leur dernière possession de 3s. Et il le fait bien !
(24-12-2022, 17:44:44)jeff53 a écrit : Autre chose à ne pas oublier, c'est aussi lui qui défend sur le joueur du Portel qui a reçu la balle sur leur dernière possession de 3s. Et il le fait bien ! Oui c’est à souligner ! Il compense sa maladresse sur certains matchs par une grosse défense contrairement à Nico . Mais Nico est intouchable , je veux pas le critiquer il donne assez pour le club ^^ concernant Hawkins comme je le disais plus haut, il a lancé un gros air ball dans le money time, derrière deux filoches à trois points, sa confiance en lui est dingue ! Je pense que Ce joueur peut faire très mal en playoffs si on le responsabilise au max. Faut juste pas qu’il oublie ses coéquipiers ce qui est l’un de ses défauts majeurs.
24-12-2022, 19:06:44
Après visionnage des 3 dernières minutes, il marque les 8 derniers points de l'équipe...
25-12-2022, 11:46:56
(Modification du message : 25-12-2022, 11:47:37 par RoBlackman.)
Pas d'accord avec certains commentaires, Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance, normal qu'il prenne le dernier. Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur. C'est aussi de l'improvisation, avec réussite sur ce coup. Kobe, Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça à une passe pour un tir raté, faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée.
25-12-2022, 12:55:14
25-12-2022, 13:11:21
(25-12-2022, 12:55:14)Bada a écrit :(24-12-2022, 19:06:44)nico78 a écrit : Après visionnage des 3 dernières minutes, il marque les 8 derniers points de l'équipe... Alors que 5 min avant je demandais à Massimo de le mettre sur le banc... ![]()
25-12-2022, 13:54:00
N'empêche que sans lui, Massimo et le Csp ne gagnent pas ce match
25-12-2022, 19:34:48
(25-12-2022, 18:07:40)Salut1234 a écrit :(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires, Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance, normal qu'il prenne le dernier. Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur. C'est aussi de l'improvisation, avec réussite sur ce coup. Kobe, Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça à une passe pour un tir raté, faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée. Oui justement si ces gars là ne tentaient pas ses shoots à haut risque. Tu ne verrais plus ces actions. C'est ce qui fait un peu la beauté de ce sport. Je comprends les coachs, ils veulent minimiser les risques.
25-12-2022, 19:42:21
(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires, Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance, normal qu'il prenne le dernier. Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur. C'est aussi de l'improvisation, avec réussite sur ce coup. Kobe, Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça à une passe pour un tir raté, faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée. Saut que là tu compares des joueurs NBA au jeu pratiqué en Europe. Et comme le dit Massimo même avec du second degré, si il avait loupé le tir il ne jouerait plus à Limoges. Faut aussi respecter certains préceptes de jeu qui ne sont pas les mêmes ici qu'en NBA. Ou il est normal de tenter un tir comme ça là bas en full iso où la star de l'équipe a le ballon dans ces moments là. Et on ne lui reprochera pas d'avoir tenté ça si ça échoue. En Europe , les coachs souvent privilégient des systèmes pour trouver un shooter démarqué ou au moins avec un shoot un peu moins casse croute que celui. ça marche ou pas. Là sa sélection de shoot sur le dernier n'est pas bonne. Il a pris ses responsabilités c'est rentré et tant mieux pour l'équipe. Mais on est pas en France sur des niveaux de joueurs NBA que tu cites ou un Curry et d'autres peuvent shooter très longue distance certains soirs avec des pourcentages à faire pâlir des intérieurs qui ne jouent que sous le cercle. Il faut accepter que les visions de jeu prônés par les coachs et la culture soient différentes d'un continent à l'autre. Et que ça joue différemment.
25-12-2022, 19:52:41
(25-12-2022, 19:42:21)Fireman a écrit :(25-12-2022, 11:46:56)RoBlackman a écrit : Pas d'accord avec certains commentaires, Hawkins venait de mettre un shoot compliqué à 3 points , il était en confiance, normal qu'il prenne le dernier. Le basket ce n'est pas que de la récitation d'une leçon d'un professeur. C'est aussi de l'improvisation, avec réussite sur ce coup. Kobe, Jordan , et Steph Curry plus récemment ont pris ces tirs pendant toute leur carrière, on se souvient de ces actions. Je préfère ça à une passe pour un tir raté, faut déjà trouver un joueur ouvert , ou essayer de provoquer une faute qui ne sera pas forcément sifflée. Mike James a fait pareil contre Tavares du Real l'autre jour, pour envoyer Monaco en prolongation alors que les Madrilènes avaient match gagné. Je n'apprécie pas ce joueur parce qu'il ne joue pas tous les matches à fond, il triche. Mais j'aime bien Hawkins car il est toujours à fond, comme sur la dernière action ou il empêche le portellois de marquer. Même si il est parfois énervant, c'est bien d'avoir des joueurs clutch.
25-12-2022, 20:22:59
(25-12-2022, 19:52:41)RoBlackman a écrit : Mike James a fait pareil contre Tavares du Real l'autre jour, pour envoyer Monaco en prolongation alors que les Madrilènes avaient match gagné. Je n'apprécie pas ce joueur parce qu'il ne joue pas tous les matches à fond, il triche. Mais j'aime bien Hawkins car il est toujours à fond, comme sur la dernière action ou il empêche le portellois de marquer. Même si il est parfois énervant, c'est bien d'avoir des joueurs clutch. On ne peut pas comparer les 2 situations, la différence est qu'il ne restait plus de temps quand James a reçu le ballon.
25-12-2022, 20:30:13
@Roblackman : je rappelle que le shoot James vs Tavares , c'est un 3 + 1 ! Si un jour on est à + 4 sur la dernière possession et qu ' un joueur du CSP fasse faute sur le shoot à 3 points ( accordé ) adverse , j'ose même pas imaginer la réaction de Massimo ! ! !
25-12-2022, 20:44:05
Que le shoot d’Hawkins n’était pas la solution la plus fiable pour recoller voir gagner je pense qu’on peut tous se mettre d’accord là dessus.
Après on vit le basket pour ce genre de scénario et d’action. On a assez râlé lors de saisons où on avait des gentils soldats et pas de joueurs clutchs. Il est clair que Hawkins nous fera perdre des matchs sur ce genre d’actions mais il nous fera vivre des bons moments comme vendredi.
25-12-2022, 21:20:49
Contre le Real, Mike James joue tout seul les dernières possessions et provoque bien la faute de Tavares. Apres faut pas résumer la fin de match d'Hawikins avec ce shoot. Perso j'attends un autre match serré gérée avec moins de risques , si il y a défaite au bout. Peut-être que le coach sera satisfait mais pas moi en tant que supporter.
12-01-2023, 00:12:37
Enorme match ce soir.
Déjà, il remonte le ballon plus sûrement et vite que Jones. Son dribble est plutôt fiable, limité porté de balle parfois. Et lui quand il dribble, c'est soit pour lui, soit pour ressortir la balle, mais pas pour rien. Il se passe quelques chose. Mais ses coéquipiers le regardent trop sans bouger , d'où régulièrement le choix de tirer. Et puis physiquement en défense, c'est du très costaud. Il m'agace parfois, mais j'aime bien quand on regarde tout ce qu'il fait.
12-01-2023, 00:54:28
Très bon match de sa part ce soir, et quelques tirs particulièrement gonflés
12-01-2023, 09:10:56
2 gros matchs de suite
12-01-2023, 11:40:33
Il est globalement bon depuis pas mal de matchs.
Déjà, c'est l'un de nos meilleurs défenseurs, et ce sur de longs temps de jeu (+ de 30' par match), il prend pas mal de rebonds et offensivement, je pense qu'il a trouvé sa place et un certain équilibre entre les moments où il joue très collectif et ceux où il force un peu (trop ?). Et chose que l'on remarque de plus en plus, il est certainement le meilleur pour remonter la balle (j'ai pas dit mener) en zone offensive. Avec deux meneurs patentés qui sont parfois en difficulté, c'est hyper utile et intéressant. Quant au reproche qui lui est fait depuis le début, on ne peut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ! On s'est longtemps plaints de ne pas avoir de joueur un peu fantasque, capable de sortir des systèmes pour prendre le jeu à leur compte, de forcer la décision. Alors oui des fois ça marche pas et c'est exaspérant, mais d'autres ben le gars il nous gagne le match tout seul sans l'aide de personne ou il nous sort de situations très mal embarquées. Et si on peut lui reprocher parfois de jouer trop solo et "hors collectif", tout ce qu'il fait en plus et que j'ai listé plus haut, font de lui un vrai joueur de collectif. Avec simplement plus de tickets de shoots que les copains, comme pouvaient en avoir à leur époque des Young ou des Brown. Ils étaient simplement un peu plus forts que lui et on ne se plaignait pas du fait qu'ils forçaient puisque ça marchait très souvent. Cette année, notre leader offensif, c'est lui. Et il ne se cache pas (comme on reprochait par exemple à un K. Hayes de le faire à l'époque, souvenez-vous). Je rajouterai une dernière chose : mine de rien c'est aussi un sacré couteau suisse qui peut dépanner sur 4 postes...
12-01-2023, 11:46:38
(12-01-2023, 11:40:33)Bada a écrit : Il est globalement bon depuis pas mal de matchs. Je suis d'accord avec toi; je l'ai beaucoup critiqué au début, il me rendait dingue, mais depuis qques matchs il semble avoir trouvé le bon équilibre entre le collectif et les initiatives individuelles, et effectivement comme tu le soulignes il très polyvalent.
12-01-2023, 12:22:49
Ce qui est sûr, c'est que quand il monopolise le ballon, si personne ne lui propose une solution, si ses coéquipiers le regarde faire, il ira jusqu'au bout et prendra son tir. Forcé ou pas, réussi ou pas, il assumera. Il est venu pour marquer des points, il le fait. D'aucuns diront qu'ils fait ses stats. Hawkins ne peut être réduit à çà à cause de quelques situations où il ne fait pas la passe qui nous semble évidente ou parce qu'il prend un tir forcé.
C'est un gars qui joue VERS le panier, pas en périphérie. En ce sens, comme Rodriguez dans un poste et registre différent, il ne rendra la balle que s'il on "s'agite" autour de lui pour lui proposer de jouer. Vous noterez que lorsqu'il poste son vis à vis, il essaye de le repousser vers le panier, obligeant d'autres défenseurs à venir aider. S'ils ne viennent pas, il va shooter, s'ils viennent ET si ses partenaires ont bougé pour se démarquer, il passe la balle (enfin, dès fois). Mais a contrario de Jones qui dribble immobile ou loin du panier comme hier, Hawkins dribble vers le panier en créant quelque chose pour lui ou pour les autres. Et comme il est costaud et bon manieur de ballon, pas simple à contrer. Alors, évidement comme le souligne Bada, parfois il perd le sens du jeu et il est horripilant. Mais bien moins que du temps de Govens. Et c'est un sacré défenseur, mais comme beaucoup dans cette équipe. Moi, je l'apprécie dans l'ensemble.
12-01-2023, 13:08:20
Tout à fait HV. Bien vu pour sa capacité à enfoncer son vis à vis, provocant ainsi souvent la venue d'une aide. Et effectivement, si ça bouge autour de lui, il rendra la balle et ne forcera pas bêtement. En tout cas plus maintenant, chose qu'il aurait peut-être faite il y a quelques semaines.
Je ne fais pas de mystère que j'apprécie également beaucoup ce joueur qui est typiquement le genre de gars qui nous faisait défaut ces dernières années. En gros depuis le départ d'Axel Bouteille qui était aussi, dans un autre registre, un joueur offensif sans complexe (mais sans la défense aussi !). Il faudra accepter qu'il balance parfois et rende des copies moyennasses en terme d'adresse.
12-01-2023, 13:54:28
Il est fort des deux côté du terrain, et évolue sur les postes 3 et 4. Franchement irréprochable en ce moment.
12-01-2023, 14:41:13
Oui, bien que très peu (pas le souvenir) vu au poste 4.
12-01-2023, 15:17:02
En fait, on joue avec 2 postes 2 (Jones/graves) et/ou deux postes 3 (Lang/Hawkins) et ou 2 poste 4 (hawkins/Rodriguez ou Wojcie)
Je parle du jeu qu'ils développent, pas de ce qu'ils sont "supposés" être. Parce que Jones en meneur, j'en suis un peu revenu. ça donne un basket un peu étrange, pas très académique. Sans parler des variations en défense. |
|