28-02-2019, 17:58:29
Penny a écrit :hv63 a écrit :Moi je veux bien que l'équipe actuelle soit en dessous de tout parce que livrée à elle-même depuis le décès de Forte, mais repensons quand même que cette même équipe a été mise en place par Forte lui-même. Cela en dit long aussi sur la façon dont il s'est entouré dès le départ et comment il a pu être conseillé durant sa présidence.
Souvenons du sketch de Jean-Léo, proférant au milieu de Beaublanc (et sans rire) : "j'ai interdit à Fred de démissionner". C'était déjà d'un tragi-comique, d'un pathétique.
Forte était même en train de renforcer "son clan" avec l'arrivée (incomplète ?) de Verieras dans l'association 1901 Elite justement pour évincer le clan d'en face, celui de C. Forte. Cela aussi en dit long sur les rapports entre FF et C. Forte, et le CSP autant objet instrumentalisé qu'enjeu réel de ce différent.
Que la Picot's team soit arrivée en 1 an à se couper d'un grand nombre de supporters, des certains partenaires jusqu'à engendrer/justifier une tentative de reprise de la part de C. Forte, cela souligne quand même la continuité que ce trio (Picot/Lopez/Verieras) a dans la façon de considérer le club CSP (dans un sens social et non juridique) comme un objet de désir et de représentation d'eux-même, de pouvoir comme cela a pu l'être par le passé par Forte. Le travestissement de cela par l'étrange appropriation de la "#CSPnation" n'est à ce titre qu'un écran de fumée de leur propre désir.
A ceci prêt que Forte savait passer la brosse la brosse à reluire auprès des supporters avec un talent inégalable. Un forme plus acceptable mais un fond identique.
Que l'opportunité C. Forte nous fasse espérer voir partir ce "clan" ne doit pas faire oublier que cet autre clan (car c'en est un aussi), qui pourrait lui succéder, est porteur d'une immense interrogation quand à sa façon de gérer le club. Par gérer le club, je veux dire par la façon dont nous pourrions recevoir << affectivement >> ce nouveau CSP. Trop d'illusions est garant de désillusions.
je te prends cette citation très juste : "Trop d'illusions est garant de désillusions."
Alors que "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu". C'est ça ???