Une équipe en devenir. On ne sait pas de quel côté va tomber la pièce. Confiance à Dupraz et aux joueurs. Si nous ne les soutenons pas, qui va le faire ? Bilan dans 6 matchs !
(16-09-2024, 20:03:51)Coubert'1 a écrit : @Brown63: si tu permets,je vais attendre que les cinq 1 ères journées soient passées, avant de te répondre. ( Et je m'engage à le faire,à ce moment là. )
Tu peux attendre la fin de la saison, tu seras sur de ne pas te tromper.
Il faut donner son avis maintenant et tant pis si on se trompe ...
@Jalod : pour donner un avis ,il faut avoir des données objectives . Cette équipe,je ne l'ai vue jouer qu' une fois contre Chalon ,et encore, elle n'était pas complète. Alors, non ,je ne peux pas dire ce que j'en pense ,par rapport à celle de l'année dernière ,que j'aie vue jouer 34 fois,en matchs officiels . Mais rassure toi ,je ne vais pas attendre la fin de la saison pour donner, sinon mon avis ,du moins mon impression . Comme je l'ai dit à Brown 63 ( ex-roi des pronos NBA 2023 ) ,je le ferai au bout de 5 matchs . Si toi tu peux donner d'ores et déjà ton avis sur la question ,tant mieux pour toi. Moi ,j'en suis incapable.
S'il faut prendre position, voici comment j'objectiverais la mienne.
Équipe 23-24 // Équipe 24-25
1-0 Appleby > Terry
1-1 Beaufort = Beaufort
0-1 Amsellem =< Nenadic
0-1 Mc Gusty < Bluiett
1-1 Lang = Lang
0-1 Ugolin < Guissé
1-1 Doolittle =< Baptiste puis Nikolic > Baptiste (1-0)
0-1 Wojciechowski =< Osborne puis Goins < Osborne (0-1)
1-0 Shittu >= Diarra puis Udanoh > Diarra (1-0)
1-1 Chassang = Chassang
___
6-8 puis 8-8 après les changements d'effectif de l'automne. Je ne prends pas en compte Bouzidi.
Pour moi, en DÉBUT de saison, l'équipe de l'an passée est plus faible que celle de cette année, mais ....
1-0 Kantzouris > Dupraz
C'est bien sûr subjectif et j'assume totalement mes options.
L'autre aspect du problème, lié au coaching, c'est la dimension collective du jeu qui va faire qu'un joueur va sous-performer, performer à son niveau ou sur-performer dans un collectif qui lui va. Ce fut le cas avec Doolittle, puis Shittu et puis Wojciechowski du fait du coach, puis Ugolin (de par lui-même). A côté de ceux-là, Beaufort a fait une très bonne saison et même Nikolic a élevé ses stats vs antérieurement.
L'an passé, nous avions un coach qui avait une forte emprise sur l'équipe et impactait fortement le collectif, notamment la défense qui était bonne en début de saison. Certes, notre mène était faiblarde avec Appleby, mais le collectif compensait certaines faiblesses. Nenadic a bien aidé à certains moment d'ailleurs. Cette année, le collectif semble plus diffus car les rôles ne sont pas établis clairement du fait des paris sur les postes 1 et 2 et Dupraz ne semble pas avoir réellement défini une stratégie ni une hiérarchie. Surement que la blessure de Terry durant la prépa a pu jouer, mais aussi parce nos joueurs sont tous peu ou prou au même niveau ou avec le même impact (modeste) pour nos 4 meneurs. Amsellem semble pour moi le plus impactant pour l'instant car il m'a semblé comprendre qu'il ne joue que sur le poste 1 alors que les 3 autres semblent aussi évoluer sur le poste 2. Logique qu'il soit plus à l'aise.
J'ai essayé d'objectiver un ressenti , mais au fond, je n'en sais pas plus que vous et tout ce qui précède est très interprétatif.
A dimanche pour confronter cela avec la réalité du jeu.
Alles le CSP.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Ah voilà c'est exactement comme ça que j'aimerais vos retours à tous, joeuurs par joueurs !
Dupraz à un grand rôle cette saison, j'ai aucun doute sur l'investissement qu'il va mettre mais sera t-il simplement au niveau d'un très bon coach je n'en suis pas sûr.
@hv63: pas mal ton idée d'un comparatif poste par poste . Par contre,je pense que ce serait + facile à lire ,si au lieu d'utiliser les : < > , tu avais écrit,par exemple , les noms des joueurs que tu estimes + forts : en MAJUSCULES ,et les noms des joueurs que tu estimes+ faibles : en minuscules. Surtout,sur les lignes où il y a 3 ou 4 joueurs.
Dupraz, Dupraz... le pauvre garçon fera avec ce qu'il a sous la main. Il ne sera pas le facteur X, car la Pro A n'est pas vraiment une ligue de coach, dans le sens ou le jeu appartient aux joueurs car le jeu y est assez ouvert et pas cadenassé tactiquement comme l'euroligue.
Globalement, je ne suis pas confiant pour cette saison pour une raison qui n'a rien à voir avec le coaching : trop de paris tentés. Quant on accumule les paris, généralement ça finit pas bien car c'est impossible de fairte banco sur tous les paris. Y'aura forcément de la casse. Néanmoins, je crois qu'on peut se maintenir... mais on ne rêvera pas.
Avec une poignée de matchs amicaux, dont un seul que j'ai vu, je m'estime incompétent à faire ce genre de comparaison, sauf à ne regarder que les stats, mais encore une fois, trop peu de matchs pour comparer (6 matchs vs 34 matchs de saison régulière).
A part évidemment Terry par rapport à Appelby
C’est effectivement très interessant 👍 Par contre cela ne prend pas en compte le niveau des effectifs adverses😉 et on peut donc avoir un effectif inférieur et faire une meilleure saison comme l’inverse.
Et puis par exemple Beaufort peut complètement foirer sa saison alors que c’était une bonne surprise la saison dernière etc…
Il peut y avoir inversement un joueur inattendu qui explose ou qui explose…en vol, ce qui serait moins bon😁
C’est donc un exercice hyper complexe tant la stabilité des valeurs est bien compliquée à s’appliquer au monde sportif
(17-09-2024, 09:34:50)Bada a écrit : Avec une poignée de matchs amicaux, dont un seul que j'ai vu, je m'estime incompétent à faire ce genre de comparaison, sauf à ne regarder que les stats, mais encore une fois, trop peu de matchs pour comparer (6 matchs vs 34 matchs de saison régulière).
A part évidemment Terry par rapport à Appelby
Je suis bien d'accord!
Après seulement les matchs de prépa. il est illusoire de faire ce genre de comparaison!
17-09-2024, 09:47:19 (Modification du message : 17-09-2024, 10:10:06 par Jalod.)
Coubert : c'était une boutade, j'espère ne pas t'avoir vexé.
On donne juste une impression, cela n'engage à rien. Effectivement on peut complètement se planter dans un sens ou dans l'autre et alors ...
Pour l'instant, il me semble que l'équipe est moins forte :
- Terry n'est pas du tout convaincant
- Beaufort qui doit jouer 2 n'a pas un shoot fiable
- Osborne semble moyen
- l'équipe est très jeune et va manquer d'expérience
- beaucoup de joueurs viennent de division inférieure
- Dupraz, même si je pense qu'il peut faire l'affaire, est moins bon que Kantzouris qui nous avait permis de faire un très bon début de championnat
Donc, beaucoup de paris qui ne peuvent malheureusement pas tous être payants.
J'espère bien sur me tromper, mais c'est mon ressenti aujourd'hui.
Le match de dimanche nous donnera surement un peu plus de certitude dans un sens ou dans l'autre.
@Bada , Dionysos et ptiti: vous venez d'exprimer toutes les raisons pour lesquelles ,j'ai dit que je ne me prononcerai pas sur ce sujet ( même si je trouve la question pertinente ) , avant d'avoir vu notre équipe jouer au moins 5 matchs officiels.
Moi je veux juste votre ressenti les gars .
Le côté jeune est JFL me plait beaucoup, m'inquiète un peu aussi.
Mais de mon côté la seul inquiétude viens de Terry, on aurait Appleby dans l'effectif je serais assez confiant.
@Brown63: oui , comme je l'ai dit précédemment ,ta question est pertinente . Mais je pense que tu devrais la re-poser , après 5 journées .
1. Peut-être que + de personnes pourront y répondre .
2. Il serait intéressant de voir si ceux qui se prononcent aujourd'hui , auront, à ce moment là ,le même avis. ( Étant bien entendu,qu'on a le droit de changer d'avis, avec le temps qui passe ,et ce ,en tout et pour tout.)
(17-09-2024, 11:01:30)Brown63 a écrit : Moi je veux juste votre ressenti les gars .
...
C'est bien comme cela que je l'avais compris.
Bien sur que l'on ne peut pas se faire un avis déterminant après la prépa et en ayant vu qu'un seul match.
Dans quelques matchs, on changera peut-être d'avis et ce ne sera pas non plus une certitude. La 2éme saison avec Massimo, on était dans les 8, qualifié en coupe d'Europe, tout allait bien et pourtant, je ne sais pour quelles raisons, on a fini juste devant les relégables ...
(17-09-2024, 11:01:30)Brown63 a écrit : Moi je veux juste votre ressenti les gars .
...
C'est bien comme cela que je l'avais compris.
Bien sur que l'on ne peut pas se faire un avis déterminant après la prépa et en ayant vu qu'un seul match.
(17-09-2024, 11:29:04)Poldy a écrit : Difficile de se faire une idée de cette équipe après le match contre Cholet. Bien souvent un match ne ressemble pas à un autre. On verra mi-novembre.
si la semaine passée le csp avait été séduisant contre Chalon et Cholet, beaucoup de supporters n'auraient eu aucun problème à se faire une idée
là on se retranche derrière la formule bateau : "la prépa, ça veut rien dire..."
@ Dacounato : perso ,je ne dis pas : " la prépa ça ne veut rien dire " . Je dis " n'ayant vu cette équipe qu'une seule fois ( en + , incomplète ) ,je ne peux pas la comparer avec celle que j'ai vue jouer 34 fois l'année dernière en matchs officiels ".
Enfin, c'est pas une mise réelle comme sur un pari sportif, c'est juste se mouiller un peu avec pas grand chose pour dire ce que l'on pense.
Quel foin pour pas grand chose.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(17-09-2024, 16:13:41)hv63 a écrit : Enfin, c'est pas une mise réelle comme sur un pari sportif, c'est juste se mouiller un peu avec pas grand chose pour dire ce que l'on pense.
Quel foin pour pas grand chose.