(10-02-2026, 10:07:43)Coubert'1 a écrit : @Jackpot: ben dis donc , heureux d'apprendre qu'il est "attentif au marché". Qu'est ce que ce serait, s'il ne l'était pas !
s'il ne l'était pas ? on n'aurait même pas eu la rumeur Kahudi (39 ans) à se mettre sous la dent ! lol
Pour les play-ins, Palmer est bien obligé de dire qu'il y croit encore, c'est son rôle sur le plan communication.
Mais à mon avis, il n'y croit pas une seule seconde (comme nous).
Selon le dernier article du Popu, il ne fait pas grand doute que Palmer, malgré ses casseroles, sera toujours le Directeur Sportif du CSP l'an prochain.
Le CSP ayant à priori refusé de libérer Gjerga qu'Ostende souhaitait récupérer, je trouve ça peu rassurant de repartir l'an prochain avec le même duo COACH/DS qui s'est bien ramassé cette saison.
(04-03-2026, 10:23:19)Dacounato a écrit : Selon le dernier article du Popu, il ne fait pas grand doute que Palmer, malgré ses casseroles, sera toujours le Directeur Sportif du CSP l'an prochain.
Le CSP ayant à priori refusé de libérer Gjerga qu'Ostende souhaitait récupérer, je trouve ça peu rassurant de repartir l'an prochain avec le même duo COACH/DS qui s'est bien ramassé cette saison.
C'est peut-être Gierga qui a refusé l'offre préférant resté au CSP.
Je trouve intéressant de repartir avec ce staff qui aura le temps de travailler à l'intersaison et préparer la saison prochaine. La saison est un échec (pour le moment) mais cela est dû à de multiples facteurs, pas essentiellement au mauvais recrutement de Palmer ou aucoaching. Le groupe est en construction est le fait de conserver sa base Jfl,stergar et son staff me semble être un signe positif.
(04-03-2026, 11:21:24)Grandjouor a écrit : Je trouve intéressant de repartir avec ce staff qui aura le temps de travailler à l'intersaison et préparer la saison prochaine. La saison est un échec (pour le moment) mais cela est dû à de multiples facteurs, pas essentiellement au mauvais recrutement de Palmer ou aucoaching. Le groupe est en construction est le fait de conserver sa base Jfl,stergar et son staff me semble être un signe positif.
Je suis d'accord, je préfère voir le verre à moitié plein que vide...et on apprend toujours de ses erreurs, la saison suivante peut être bien différente en mieux.
Le mot d'ordre: STABILITÉ
Oui, la stabilité peut s'entendre, mais pas comme argument définitif.
- si la saison échoue, donc sans PI/PO/CE, on pourra effectivement évoquer les nombreuses blessures qui ont émaillé le groupe de joueurs principalement jusqu'à fin novembre. Mais on peut aussi s'interroger sur certains choix de joueurs dont les performances ont vraiment tardé ou même tardent encore à se concrétiser dans la régularité des matchs. La malchance des blessures ne peut être LA SEULE cause de cette saison jusque-là bien tristounette.
- pour contrebalancer ce qui précède, il faudrait que les 10 matchs restant permettent d'attester que les choix initiaux étaient les bons, dans l'hypothèse où ce ne serait pas à nouveau pas l'hécatombe côté joueurs évidemment. Sous cette condition d'un effectif épargné, faire moins de 50% de victoires sur ce dernier tiers de saison sera un échec bien réel, au delà même d'accéder aux PI/PO/CE. On a 5 matchs contre des équipes classées 9e et au-delà. Si on n'est pas capable des les battre, à domicile ou à l'extérieur, c'est que cette équipe n'est pas au niveau où elle aurait dû être pour l'objectif fixé. En ce sens, c'est tout le staf sportif qui en serait responsable, à commencer par Palmer et jusqu'au bout de la chaîne.
Mon avis n'étant même pas consultatif, j'imagine fort bien que Peluhet puisse avoir un regard différent conduisant à des conclusions autres..
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
C'est la raison pour laquelle (tout comme Palmer) je crois encore au playin le calendrier me paraît plus accessible sur la fin de saison et l'équipe ne semble pas trop touché par les blessures.
Si on regarde de plus près 2 défaites sont liées aux blessures cette saison.(Le Portel et Strasbourg à la maison). Sans ces défaites nous serions en playin.
Nous allons jouer des concurrents directs à la qualif en Avril. C'est là dessus qu'on pourra juger de la qualité de l'équipe.
Imaginez qu'avec l'ancienne formule pour accéder aux playoffs (seulement les 8 premières équipes du classement qualifiées), on aurait actuellement CINQ victoires de retard sur le 8ème et dernier qualifié ! Un gouffre.
Cette nouvelle formule play-in permet au moins à plus de d'équipes de rester concernée par la fin de saison, c'était d'ailleurs un des buts lors de sa création.
Mais attention que ça ne serve pas surtout à masquer les échecs des uns et des autres, qui brandirait une qualif PI comme un vrai accomplissement (alors que de base l'objectif était PO/retour coupe europe).
Les décideurs sportifs ont un côté "homme politique" quant il s'agit de dresser leur bilan.
@Dacounato : nous sommes d'accord (et je l'ai déjà dit). Pour moi ,une vraie progression,par rapport à ces dernières saisons, n'est concevable qu'avec les PO (même en y accédant éventuellement par le PI). Jouer le PI,pour se faire sortir au 1er ou 2ème match , ne marque pas une avancée notable ,pour moi.
C'est là que les analyses vont diverger selon que PI ou pas, selon le parcours PI, et selon accès ou pas en PO.
- pas de PI sera un échec
- Le PI avec un seul tout ne me convaincra pas vraiment, tout simplement parce le dernier 1/3 de la saison ne sera pas réussi
- Un deuxième tour de PI aura déjà plus de sens puisqu'il donnera une valeur de 9e, soit au pied des PO
- 1 tour de PO fera sens dans la mesure où il pourrait permettre un accès à une CE, même par le biais d'une invitation, ne serait-ce qu'en Fiba Cup
A un moment, il faut aussi considérer les emmer... qu'a subi l'équipe et le retard de 1 ou 2 victoires que cela a engendré.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Ne me faites pas dire ce que je ne dite pas, et il est parfaitement vrai que l'équipe de cette année n'était pas forcement composée de la façon la plus parfaite. Mais enfin, il est tout aussi vrai que pendant toute la première partie de la saison, les emmerdements sont arrivés en escadrilles. Hors, la nature humaine étant ce qu'elle est, nombreux sont ceux qui ont tendance à minorer, voir à carrément oublier une bonne part des raisons objectives qui ont entrainées le ratage de l'équipe pour en chercher d'autres au grès de leur humeur.
Sans parler d'une ou deux défaites que j'ai encore en travers de la gorge et pour lesquelles l'équipe n'est en rien responsable de la défaite, comme par exemple à Nanterre.
Oui enfin, des équipes avec des blessés et des équipes qui subissent des erreurs d'arbitrage, c'est chose courante.
C'est vrai qu'on a eu une période avec beaucoup de blessés mais en même temps c'est la période pendant laquelle on a rencontré les équipes d'EL, donc on aurait probablement perdus ces matchs là de toute façon.
Hier, 17:33:36 (Modification du message : Hier, 17:35:06 par gillesn.)
(Hier, 12:22:10)the dude a écrit : C'est vrai qu'on a eu une période avec beaucoup de blessés mais en même temps c'est la période pendant laquelle on a rencontré les équipes d'EL, donc on aurait probablement perdus ces matchs là de toute façon.
Les équipes d'Euroligue, il y en a trois, et malheureusement, on a perdu un peu plus que trois matchs...
Quant au match perdu à Nanterre, gloups!