05-05-2026, 15:05:48
Concernant Luka, a mon avis on ne le reverra pas cette saison. Il était encore que à prendre des shoots sans impact, on est très loin d'un retour.
|
05-05-2026, 15:05:48
Concernant Luka, a mon avis on ne le reverra pas cette saison. Il était encore que à prendre des shoots sans impact, on est très loin d'un retour.
05-05-2026, 15:29:16
NBA Extra d'aujourd'hui
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...05-05#news
05-05-2026, 18:00:31
À propos des Rockets (et de KD) :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/2051...07800?s=20
On va dire Pistons et Thunder pour ce soir même si la série Pistons-Cavs est difficile à "lire" avant que ça ne commence.
Pour KD on blaguait avec un ami depuis la défaite des Rockets en disant est ce que KD va rester à Houston ou demander son trade pour essayer d'aller chercher un dernier gros challenge (si une grosse équipe veut de lui à ce tarif )....vu que dans sa carrière il a pas mal bougé aussi.
05-05-2026, 19:09:51
@Fireman : on avait discuté de ça une fois, avec Indotim. KD , à part ses toutes premières années à OKC, où il avait plutôt une réputation de bon gars (comme dirait C.Palmer 😉) , partout où il est allé ensuite, ça s'est plutôt mal passé, et sa réputation de mec à problèmes ,n'a fait qu'empirer. Finalement, est-ce vraiment un bien, d'avoir KD dans son équipe ? Surtout, avec son salaire actuel.
ça reste un joueur incroyable en attaque qui aura marqué l'histoire. Mais clairement niveau personnalité et caractère il y a à redire.
On le voit dans ses choix de carrière. Je suis d'accord qu'à son âge et avec son salaire (même si il reste encore fort), la question peut se poser quand on prends tout en compte. En tout cas pas en tant que numéro 1 d'une équipe.
05-05-2026, 19:39:10
Récapitulatif des pronos :
. hv63 : Pistons et Thunder . Fireman : Pistons et Thunder . Coubert'1 : Pistons et Thunder.
06-05-2026, 08:53:10
CONCOURS PRONOS 2026.
LE TABLEAU DES PLAYOFFS. https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo5...b/tableau/ RÉSULTATS DE LA NUIT. . Pistons(1)-Cavs(0): 111-101. . Thunder(1)-Lakers(0): 108-90. Comme on l'avait pressenti dans nos pronos: deux victoires à domicile, cette nuit. La première,un peu disputée,et la seconde, + facile. . Pistons - Cavs : Une 1ère MT, à l'avantage des Pistons (59-46) puis une 2ème, où les Cavs sont parvenus à égaliser, avant que Detroit ne mette le coup d'accélérateur qui allait les mener vers la victoire. Pour les Pistons : C.Cunningham ,en patron qu'il est terminé avec 23pts (mais 6/19) ,3rbs et 7pds , secondé par T. Harris (en forme,en ce moment) 20pts et 8rbs, D. Robinson 19pts et J.Duren en DD 11pts et 12rbs. Pour les Cavs: là aussi le patron à assuré . Mitchell marque 23pts à 9/19 , suivi du Barbu : 22pts, 8rbs et 7pds ,et de M.Strus : 19, pts à 7/13. Un regret pour les Cavs ? Peut-être les bps : 20 , contre 12 pour les Pistons. . Thunder - Lakers : Dans un match, où le Thunder a gagné les 4 QT, l'intensité dramatique, n'était pas vraiment au rdv. Pour ce qui est des individualités : C.Holgrem en DD : 24pts et 12rbs , SGA et A. Mitchell, 18pts chacun et J. McCain (qui avait la patate !) 12pts. Pour les Lakers : le mot "abdication" ne fait pas partie du vocabulaire du King . Il termine (encore) meilleur marqueur du match, avec 27pts (12/17) + 4rbs et 6pds. Le problème, c'est que la cour du roi ,n'a pas beaucoup participé aux festivités. Citons quand même R. Hachimura (18pts) et D.Ayton en DD (10,pts et 11rbs). Mais l'inquiétude vient (il faut l'avouer) de A.Reaves , pas loin d'être en perdition, avec 8 pts , à 3/16! Décidément, son retour de blessure,ne se fait pas dans la facilité. RÉSULTATS DES PRONOS : . hv63 : 2pts . Fireman : 2pts . Coubert'1 : 2pts Le classement : 1. Coubert'1 : 32pts 2. Fireman : 30pts 3. hv63 : 29pts. PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR. Games 2. . 01h00 : Knicks(1)-Sixers(0) . 03h30 : Spurs(0)-Wolves(1) . Knicks - Sixers : Les Sixers se sont ils remis de la déculottée du Game 1 ? Les Knicks ne risquent ils pas d'être trop confiants , après leur performance impressionnante ? Attention, on est en PO ! Pour rappel, au 1er tour : - les Sixers avaient perdu le 1er match ,de 32pts au TD Garden... avant d'y gagner le 2ème. - les Knicks avaient gagné facilement leur 1er match au MSG... avant d'y perdre le 2ème. Revenons, un instant, au match précédent : Une adresse insolente pour les Knicks => une adresse largement déficitaire,pour les Sixers. Nous qui suivons le Basket, nous savons que dans un cas , comme dans l'autre, ça ne dure jamais longtemps. Je peux (évidemment) me tromper, mais je ne pense pas qu'il y aura 39pts d'écart,sur ce match. . Spurs - Wolves : La victoire des Wolves dans le Texas, au Game 1 , constitue t'elle vraiment une surprise ? À mon avis,pas tant que ça. Souvenons nous qu'au 1er tour, Les Loups ont réalisé un upset, face à Denver. Rien n'interdit de penser qu'ils peuvent récidiver. Les Spurs ? Après tout, rien de dramatique : ils n'ont perdu que d'une possession (le coup de la pièce qui tombe du mauvais côté). La liste des équipes ayant perdu, à domicile,le 1er match d'une série , et s'en étant remis , serait longue à faire. Je vais re-tenter V des Sixers (soyons fou!) et cette fois V des Spurs. Bons pronos à vous.
06-05-2026, 09:01:10
L'école des fans : tout le monde a gagné !
![]() Sinon : Knicks et Spurs (les texans vont être remontés de s'être fait piégés)
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-05-2026, 09:43:16
Pas idiot, SGA :
https://x.com/TrashTalk_fr/status/205191...35285?s=20
06-05-2026, 09:47:47
On va dire Spurs et Knicks ce soir
06-05-2026, 10:32:49
(06-05-2026, 09:43:16)Coubert'1 a écrit : Pas idiot, SGA : Il a copié TJ Shorts !!!!
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-05-2026, 10:40:53
(06-05-2026, 10:32:49)hv63 a écrit :(06-05-2026, 09:43:16)Coubert'1 a écrit : Pas idiot, SGA : Ah oui ,tiens ! J'avais pas fait le parallèle.
06-05-2026, 14:12:21
C'est comme sur les fins de matchs où il y n'y a qu'un point d'écart entre 2 équipes et l'équipe qui a la dernière possession shoote à 3 points bien souvent... Pourquoi? ça en devient parfois même caricatural.
Le spacing est important aujourd'hui dans le basket de haut niveau mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Comme disait Monclar une fois, le basket est un jeu d'alternance avant tout. Pour mieux surprendre l'adversaire aussi.
06-05-2026, 14:31:08
NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...05-06#news
06-05-2026, 18:05:25
(06-05-2026, 14:12:21)Fireman a écrit : C'est comme sur les fins de matchs où il y n'y a qu'un point d'écart entre 2 équipes et l'équipe qui a la dernière possession shoote à 3 points bien souvent... Pourquoi? ça en devient parfois même caricatural. Plus on s'approche du panier, meilleure est la réussite ainsi que la possibilité de voir une faute sifflée en sa faveur. Et puis j'en ai marre de perdre sur mes pronos à cause de tirs au buzzer !
06-05-2026, 20:17:10
(06-05-2026, 18:05:25)hv63 a écrit :(06-05-2026, 14:12:21)Fireman a écrit : C'est comme sur les fins de matchs où il y n'y a qu'un point d'écart entre 2 équipes et l'équipe qui a la dernière possession shoote à 3 points bien souvent... Pourquoi? ça en devient parfois même caricatural. Oui clairement. Mais je me dis que cette mode du 3 points avec le spacing à outrance amené par Curry et les Warriors notamment, a révolutionné la ligue d'une certaine façon. Mais a aussi amené des dérives avec parfois ce même jeu à outrance. Regarde les Celtics qui sont dans ce délire là encore aujourd'hui. Du coup je comprends SGA, il a raison de revenir aussi à du 2 pts. Un Demar DeRozan a fait toute sa carrière sur du mid range aussi. Avec une certaine réussite d'un point de vue scoring alors que la tendance était aux 3 points à tout va.
06-05-2026, 20:30:34
Récapitulatif des pronos :
. hv63 : Knicks et Spurs. . Fireman : Knicks et Spurs. . Coubert'1 : Sixers et Spurs.
07-05-2026, 08:45:28
CONCOURS PRONOS 2026.
LE TABLEAU DES PLAYOFFS. https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo5...b/tableau/ RÉSULTATS DE LA NUIT. . Knicks(2)-Sixers(0):108-102 . Spurs(1)-Wolves(1): 133-95 . Knicks - Sixers : Dans un match jugé très long par les observateurs (because concerto de sifflets du trio philharmonique arbitral), les Knicks ont eu du mal à se défaire de courageux Sixers, pourtant privés de J. Embiid (douleurs hanche et cheville). Ce fut même,un match plutôt serré, où aucune des deux équipes,n'a jamais pu prendre un avantage supérieur à 7pts. Pour les Knicks ,la marque n'est repartie que presque exclusivement sur 4 joueurs : J. Brunson 26pts (9/21) OG Anunoby 24pts (9/17) KAT,pas loin du TD,: 20pts, 10rbs et 7pds , et M.Bridges 18pts (9/13). Sans oublier le "Batumesque" J.Hart , toujours présent partout, avec 5pts, 7rbs,6pds ,3ints. Pour les Sixers, pareil: un quatuor au scoring. T. Maxey 26pts (9/23) P.George 19pts (7/18) 19pts aussi pour K.Oubre (6/12) et VJ Edgecomde 17pts (6/13). Maintenant, direction la Pennsylvanie, où les Sixers auront grand besoin de leur pivot Camerouno-franco-américain. . Spurs - Wolves : Dans un match déjà plié à la MT (59-35), les Spurs se sont baladé de bout en bout , infligeant aux Wolves,par un -38 final, la + grosse défaite,de leur Histoire,en PO. Pour les Spurs : 7 joueurs entre 10pts (D.Vassel) et 21pts (S. Castle), parmi lesquels, Wemby en DD 19, pts et 15rbs , et D.Fox 16pts ( un peu "up and down" ,le Renard, dans ces PO ,non ?) Pour les Wolves, belle répartition de 4 joueurs à 12pts : A.Edwards ,J. McDaniels, J. Randle,T.Shannon + N.Reid 11pts. Pour les français : R. Gobert 5pts (1/4) 10rbs, 1pd en 23mns et J. Beringer 7pts (3/4) et 3rbs en 8mns. Tout ce beau monde, se retrouvera dans le Minnesota, dans 2 jours. RÉSULTATS DES PRONOS. . hv63 : 2pts . Fireman : 2pts . Coubert'1 : 1pt Le classement : 1. Coubert'1 : 33pts 2. Fireman : 32pts 3. hv63 : 31pts PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR. Games 2. . 01h00 : Pistons(1)-Cavs(0) . 03h30 : Thunder(1)-Lakers(0) . Pistons - Cavs: +10 Pistons au Game 1, dans une rencontre bien maîtrisée. Un schéma identique pour ce match , pourrait donc mener au même résultat. Aucun espoir pour les Cavs , alors ? Je n'ai pas dit ça. Il y a matière à travailler pour l'équipe de Cleveland, notamment sur les bps ( 20 ,il y a 2 jours) : 141 sur les 8 matchs de PO ,dont 43 pour le seul J. Harden. Et puis je le répète : il va FALLOIR gagner un match à l'extérieur, pour les Cavs , dans cette série. . Thunder - Lakers : Si , avant le début de cette série, je voyais les Lakers,non pas l'emporter (n'exagérons pas !) , je les imaginais quand même capables d'offrir une résistance , genre 2-4 , Fireman lui , pensait à une série brève et vite expédiée. La tournure du Game 1, abonde plutôt dans son sens (même si bien sûr,ce n'est QUE un Game 1). Les Angelinos, toujours privés de L. Doncic ,(pour rappel : Top scoreur de la NBA,en SR) et avec ,pour ainsi dire,le fantôme de A.Reaves ,se trouvent fort dépourvus (comme la cigale ayant chanté tout l'été) ,pour ce qui est du scoring. En dehors de Bronbron,qui ne peut pas TOUT faire , l'attaque des Lakers est vraiment le souci number one ,de l'équipe. Le Thunder a gagné de 18pts le 1er match de la série, sans qu'aucun observateur n'ait eu l'impression que pour cela , SGA and Co , s'étaient mis les tripes à l'air. Alors,bis repetita ? Ça m'embête toujours un peu,de jouer la "logique" , mais que faire d'autre,en l'occurrence ? Je joue : V des Pistons et du Thunder.
07-05-2026, 15:16:48
NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...05-07#news
07-05-2026, 16:47:10
Comme je suis dernier, je prends le risque de faire confiance à Harden
!!! Je joue Cav's et Thunder, mais sans conviction aucune.
07-05-2026, 18:39:35
Assez peu de chances de revoir Doncic , dans ces PO :
https://trashtalk.co/2026/05/07/encore-d...ka-doncic/
07-05-2026, 23:56:08
On va dire Pistons et Thunder au hasard
08-05-2026, 07:20:07
CONCOURS PRONOS 2026.
LE TABLEAU DES PLAYOFFS. https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo5...b/tableau/ RÉSULTATS DE LA NUIT. . Pistons(2)-Cavs(0): 107-97. . Thunder(2)-Lakers(0): 125-107. Pistons - Cavs: 2V à la maison (les deux de 10pts). Les Pistons ont rempli leur contrat, sans écraser leur adversaire, mais en donnant l'impression de ne pas avoir de sujet d'inquiétude, dans cette série. Pour ce qui est des Cavs ,le sujet d'inquiétude collectif, était les bps. On dirait que ça s'est arrangé : seulement 11 , cette nuit. Le sujet d'inquiétude individuel s'appelle J.Harden , et là , ça ne semble pas s'arranger. Pour les Pistons : C.Cunningham en DD 25pts (7/14) et 10pds, puis vient le toujours là,T.Harris , avec 21pts (9/16) et 7 rbs, sans oublier D.Robinson 17pts (6/12) et D.Jenkins 14pts (6/14). Pour les Cavs: si D. Mitchell a sonné la charge avec 31pts (11/24) , en dehors de J.Allen 22pts (7/9) , les autres Cavaliers n'ont pas particulièrement brillé ,lors de l'assaut. J.Harden ? 10pts (3/13) et encore 5bps. Maintenant, direction l'Ohio, où Cleveland n'a pas d'autre choix,que de gagner des 2 matchs à domicile. . Thunder - Lakers : On s'en doutait : ce n'est pas dans cette série, qu'il faut s'attendre à trouver du suspense. 2ème victoire de suite,et encore par 18pts d'écart, pour les partenaires de SGA. Pour les Lakers, toujours privés de Lulu 1er ,roi de Slovénie, le seul,"espoir" semble être,de simplement sortir sur un gentleman sweep. Notons quand même que hormis un 3ème QT,conclu sur un 36-22 Thunder, dans les 3 autres QT , ils n'étaient pas tant débordés que ça. Pour le Thunder : le Collectif,made in OKC a encore parlé, avec 6 joueurs entre 10pts (I. Hartenstein 10pts, 9rbs) et 22pts (SGA à 7/13) , parmi lesquels C.Holmgren (22pts et 9rbs),A.Mitchell 20pts et 6pds) + J McCain qui a toujours la frite (promis, après celle là, j'arrête) avec 18pts (7/11). Pour les Lakers :Au bureau des objets trouvés, A. Reaves a retrouvé son adresse : 31pts à 10/16 ,dont 3/6 T3. Bronbron marque 23, pts,et R. Hachimura complète le trio des meilleurs marqueurs Angelinos, avec 16pts à 6/10. Go to California (comme disaient les pionniers du 19ème siècle) , où les Lakers essaieront de "sauver l'honneur". RÉSULTATS DES PRONOS. . hv63 : 1pt . Fireman : 2pts . Coubert'1 : 2pts Le classement : 1. Coubert'1 : 35pts 2. Fireman : 34pts 3. hv63 : 32pts PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR. Games 3. . 01h00 : Sixers(0)-Knicks(2) . 03h30 : Wolves(1)-Spurs(1) . Sixers - Knicks : Nous voici en Pennsylvanie, où les Sixers devront, à domicile, remonter un débours de 2 victoires. To do ,or not to do ? That is the question. Au Game 1,et au complet, les Sixers se sont pris une belle branlée (-39!) ,et au Game 2 , privés de J.Embiid , ils ont bien failli créer la surprise, en ne s'inclinant que de 6pts. Quid de leur pivot ? Au moment où j'écris,je n'ai pas de nouvelles. J'imagine qu'il va être "questionable" , jusqu'à la dernière minute. Les Knicks ? Ça va pas mal, merci. Pour l'instant,ils n'ont aucun blessé , chose rare en PO (OG Anunoby est cependant incertain) et un collectif,qui tourne plutôt bien : avant le match précédent, ils restaient sur 3 victoires consécutives, avec un écart de 25pts de moyenne. Qu'est-ce qui pourrait enrayer la machine ? Là, tout de suite, je vois pas. . Spurs - Wolves : Les Loups ont regagné leur tanière du Minnesota , avec un précieux 1-1. Ça ne s'annonçait pourtant pas ,tous rose, avant le début de cette série. La perte (définitive) de Di Vincenzo et les Blessures de Ant-man et A. Dosunmu ne laissaient rien présager de bon. Finalement A.Edwards est revenu (en restriction de minutes) et si A. Dosunmu a pu démarrer le Game 2,il s'est re-blessé au bout de 10mns (la poisse, quand ça se met sur un joueur...). Malgré ça, il ont quitté le Texas, en ayant récupéré, l'avantage du terrain. Pour les Spurs : d'abord,une défaite rageante de 2pts,et puis une démonstration de force (+38) au Game 2. Il est clair que le moral a dû remonter en flèche,du côté de San Antonio. Sera-ce suffisant pour ,au moins rattraper leur défaite à domicile ? On sait qu'en PO, les Wolves ont l'étrange habitude, d'être quasi autant capables de perdre à domicile,que de gagner à l'extérieur. Dans ces 1/2F de Conf, cette série est,pour moi, la + indécise ,donc la + difficile à pronostiquer. Je joue : V des Knicks et des Spurs. 2V à l'extérieur. |
|
|