(20-04-2025, 11:32:45)dionysos a écrit : Il y a de l’affect tu as raison Dacounato mais il a encore tenu l’équipe sur ses épaules une grosse partie de la saison et ses dites lacunes défensives paraissent malheureusement partagées par de nombreux coéquipiers et c’est plutôt ça qui me pose problème.
En plus, il a accepté de rester dans la galère depuis plusieurs années alors qu’il aurait pu partir en Espagne ou dans des clubs bien plus prestigieux et rémunérateurs.La saison dernière il a été énorme dans un contexte invivable et anxiogène et on peut lui dire un grand MERCI !
Comme beaucoup d’entre vous je signe des 2 mains pour qu’il finisse sa carrière chez nous.
C'est toujours un problème qu'un joueur "star" finisse sa carrière dans le club dans lequel il joue depuis des années car, inévitablement, son rendement de la dernière saison ne "mérite" pas le salaire qui lui est versé.
C'est forcément un gros dilemme pour le club. Perso, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. C'est tellement variable...
Maintenant, quand on roule pas sur l'or, garder un joueur à + de 150k/saison s'il doit ne jouer que 15'/match et scorer 8-10pts max, évidemment que ça fait réfléchir, il faut aussi arrêter de ne raisonner que sur l'humain.
Je pense que la saison prochaine va nous en dire beaucoup : il finit difficilement cette année, il faut voir si ça annonce une baisse sensible ou si ce n'est que conjoncturel et lié au fait qu'il a trop joué cette saison et qu'il finit roti.