15-03-2026, 16:38:05
C’est pas grave on va prendre un coach qui lui sera viré au mieux en fin de saison 2026-2027.
|
15-03-2026, 16:38:05
C’est pas grave on va prendre un coach qui lui sera viré au mieux en fin de saison 2026-2027.
15-03-2026, 16:59:51
(Modification du message : 15-03-2026, 17:02:14 par AirForceJuan.)
Perso je me fiche d'avoir raison, même si j'ai ma propre idée des problèmes du csp je me doute que d'autres explications peuvent être les bonnes et / ou voire complémentaires. A ce sujet, sur Beaublanc.com, Bidulle émet une idée plutôt bonne : il y aurait une scission entre les américains, hors Ware, et le reste de l'effectif. C'est une possibilité à mon idée plutôt crédible, et qui pourrait expliquer l'absence de Mason (son absence pour douleur au cou, pas au poignet... comment s'est arrivé ? ça sent l'excuse toute trouvée à un DNP décidé par le joueur).
Ceci dit, ça ne semble pas coller - que seuls les américains hors Ware soient etc. - avec l'affirmation de Marot qui dit que Gjergja est "coupé d'une grande partie de son effectif". 3 sur 11 ce n'est pas une grande partie, car c'est une minorité; une grande partie serait plutôt une majorité, soit 6 ou 7 joueurs... Mais qui sait avec certitude ? (15-03-2026, 16:32:57)dionysos a écrit : Eh ben c’est bien évident qu’il faudrait un peu de stabilité non? C'est factuellement faux, je n'ai jamais écrit une seule fois qu'il fallait le virer Je n'ai fait que souligner la différence de traitement entre un Dupraz qui s'est fait pourrir et un Gjergja qui avec des résultats encore bien plus mauvais est toujours miraculeusement passé à travers les gouttes. Alors depuis la raclée historique à Châlons certains commencent à s'interroger sur le niveau réel du meilleur coach de Belgique, mais je te laisse imaginer ce qu'on lirait aujourd'hui si cette mémorable branlée avait eu lieu sous Dupraz.
15-03-2026, 18:06:59
(15-03-2026, 15:54:55)the dude a écrit :(14-03-2026, 22:02:02)bimbamboum a écrit :(14-03-2026, 21:56:48)Coubert'1 a écrit : Soutenu par sa direction...oui mais jusqu'à quand ? À vie même ! Oui j'étais pour le garder tant qu'il y avait des circonstances atténuantes, c'est à dire ne pas le virer fin décembre comme tu le souhaitais en prenant en compte les difficultés de l'époque. Les choses sont désormais différentes et les prestations sont trop up and down, avec des soucis de vestiaire (pas avec tous apparemment diixit decla d’Amsellem ou resignature de Stergar). TJ Parker il fait quoi? C'est du rêve aussi qu'il coache à Roanne? Ah non cest vrai la proB c'est trop méprisable pour suivre, seconde zone etc...
15-03-2026, 18:09:31
Pour l instant St quentin mène à Dijon et Gravelines à Paris !
Il ne faudrait pas que ça dure
15-03-2026, 18:16:11
(15-03-2026, 17:26:44)the dude a écrit :(15-03-2026, 16:32:57)dionysos a écrit : Eh ben c’est bien évident qu’il faudrait un peu de stabilité non? Et bah voilà toi aussi tu voulais le garder!! Tu changes aussi d'avis maintenant ?
15-03-2026, 19:10:43
Dans le principe, je serais plutôt pour de la stabilité dès lors que les compétences sont là et font œuvre.
Dans les sport US, NBA et NFL, les franchises fonctionnent sous forme de cycle de joueurs et de cycles d’entraineurs. Par exemple, les Spurs sont en phase de construction suite à 2 évènements : l'arrêt de Popovitch et l'arrivée de Wembanyama. En NFL, les Patriots sont en phase de reconstruction avec l'arrivée d'un QB performant et la reconstruction du Staff. Je cite ces 2 franchises parce qu'elles illustrent le propos. Pour le CSP, c'est un peu la même chose avec la prise de fonction de Peluhet, mais dans un contexte de quasi ruine du club dans toutes ses fonctionnalités. Bien évidemment sur le plan financier, mais aussi sur le plan de toutes les compétences à intégrer dans un projet, et donc pas seulement le côté sportif. C'est en ce sens que j'ai compris la démarche avec un projet sur 3 ans. Sauf, qu'il ne faut pas se tromper sur les compétences chargées de conduire le projet. On passera sur le commercial et le financier car on n'a pas vraiment de détail, mas ce qui nous saute au yeux nous supporters, c'est le sportif. L'an passé, objectif maintien, et Palmer a réussi, certes dans la difficulté, mais le CSP a été maintenu. Conclusion Palmer est compétent pour maintenir un club. Cette saison, l'objectif est PIPO. A moins d'un truc invraisemblable, cet objectif est raté. On peut nuancer ce que l'on veut sur les circonstances de la saison, mais factuellement, c'est un échec. L'échec de Palmer. Alors oui, bien sûr Palmer n'a pas blessé les joueurs pour amoindrir les performances de l'équipe, donc son échec n'est pas là. Son échec a 2 sources : la 1ère est la constitution d'une équipe pas franchement complémentaire avec des joueurs qui n'ont pas progressé individuellement, et donc un collectif très faible, blessures ou pas. La 2e source, c'est son absence de décision à apporter des correctifs à ses choix initiaux ; non seulement il a bien trop tardé à le dire (fin décembre) mais pire encore, il n'a rien fait ensuite. Parce que si côté JFL il n'y a pas grande marge de manœuvre en cours de saison, côté JNFL il y en a, quoiqu'il nous dise. Car au moins 4 joueurs JNFL sont questionnables, d'abord Jovanovic bien que ce soit un joueur assez régulier et pour moi loin d'être le 1er problème du CSP, mais dès lors qu'on passe du côté de Mason, Franklin ou Lewis, il y a vraiment de quoi dire et redire au bout de 22 matchs, mais déjà seulement au bout de de 10-12. Ensuite Gjergja : il est à la fois dans les causes et les conséquences des problèmes de performances de l'équipe. Mais là encore, de quoi parlons-nous ? Il débarque dans un club dont le DS est en place depuis un an. Gjergja n'a que la légitimité de ce qu'il a fait avant, mais en aucun cas celle de dire au DS que tel ou tel joueur, il n'en veut pas. Et sans doute que Gjergja est confiant dans ses capacités à faire fonctionner une équipe quand bien même il ne l'aurait pas vraiment choisie pour une bonne part, les JNFL-US en particulier. Ce n'est pas un débutant, quoiqu'on pense de son parcours en Belgique. Sur cet aspect, il subit un peu les choses. Je ne suis pas sûr qu'il ait mis tout son poids dans la balance pour demander des changements de joueurs s'il a vu qu'il ne pourrait pas y arriver avec certains. Mais c'est aussi la cause : son coaching, même entravé par toutes les blessures des joueurs, dont certains vraiment en dessous des attentes, n'a pas toujours convaincu. Par exemple, avec un Lewis au fraises, il avait la possibilité de bien plus faire jouer Bussing. Avec Franklin très irrégulier, Idem en poste 2. Certes, la faiblesse globale des nos joueurs espoirs ne donne que peu d’opportunités de promouvoir en pro, mais au moins de quoi "piquer au vif" certains qui n'ont pas vraiment tremblé. J'ai souligné plusieurs fois lors des matchs à Beaublanc que le courant ne semblait pas toujours bien passer avec Ware. Ware est un peu soupe au lait, c'est sûr. Mais c'est aussi le meilleur joueur du CSP statistiquement parlant. Un meneur est un relai du coach sur le terrain. Mason n'est que le relai de lui-même, même pas de l'équipe qu'il ne "tient" pas, qu'il ne drive pas, on le voit trop souvent. Alors que ses rapports avec Gjergja soient bons ou mauvais, cela ne change pas grand chose dans sa façon de jouer. Gjergja est donc aussi la conséquence du fonctionnement des joueurs, et s'il a essayé de composer avec, je pense qu'il aurait dû peser de tout son poids pour des changements là où les failles étaient les plus béantes et criantes, et pas sur Jovanovic en tout premier lieu. Pour conclure, quoiqu'on pense de Gjergja, et sauf à partir en gentleman à l'instar de Julbe, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il reste. En revanche, tout loyal qu'il ait pu être au CSP et donc à Peluhet en lui proposant ses compétences, Palmer semble être dans l'échec par son incapacité à corriger une situation qui partait dans le mur dès la fin novembre. Palmer aime les "bons gars", et c'est heureux, mais cela ne donne guère de garanties à gagner des matchs, seulement celle d'avoir un vestiaire qui ne soit pars Verdun. A la place de Peluhet, je me séparerais de Palmer et garderait Gjergja.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(15-03-2026, 18:16:11)bimbamboum a écrit :(15-03-2026, 17:26:44)the dude a écrit :(15-03-2026, 16:32:57)dionysos a écrit : Eh ben c’est bien évident qu’il faudrait un peu de stabilité non? Non. Je n'ai JAMAIS écrit, ni avant ni maintenant qu'il fallait le virer. Effectivement il y a bien des problèmes de compréhension sur le forum. Et je suis totalement d'accord avec HV, le premier changement à faire c'est Palmer. Virer Gjergja coûterait une blinde, à cause justement de la prolongation inepte faite par Palmer. Et puis virer Gjergja en conservant Palmer ça veut dire encore des paris foireux, des recrutements hasardeux, aucune réactivité en cas de blessure ou nécessité de réajustement, des profils de joueurs pas adapté à ce que veut le coach, bref tout ce qu'on a connu depuis deux saisons.
15-03-2026, 19:38:43
(15-03-2026, 19:33:22)the dude a écrit :(15-03-2026, 18:16:11)bimbamboum a écrit :(15-03-2026, 17:26:44)the dude a écrit :(15-03-2026, 16:32:57)dionysos a écrit : Eh ben c’est bien évident qu’il faudrait un peu de stabilité non? OK donc tu veux le garder. Tu as raison c'est ce qui risque de se passer.
15-03-2026, 19:40:49
Idem si quelqu’un doit payer pour cette saison désastreuse c’est Palmer.
15-03-2026, 20:02:04
N'est il pas trop tard de se séparer d'un DS mi mars sachant que des contacts plus ou moins sérieux sont sans doute pris en vue de la constitution de la prochaine équipe.
15-03-2026, 20:05:46
(15-03-2026, 19:38:43)bimbamboum a écrit :Tu devrais t'en réjouir, c'est bien toi qui m'as expliqué par A + B qu'il fallait absolument le garder.(15-03-2026, 19:33:22)the dude a écrit :(15-03-2026, 18:16:11)bimbamboum a écrit :(15-03-2026, 17:26:44)the dude a écrit :(15-03-2026, 16:32:57)dionysos a écrit : Eh ben c’est bien évident qu’il faudrait un peu de stabilité non?
15-03-2026, 20:48:53
(Modification du message : 15-03-2026, 20:50:18 par AirForceJuan.)
D'accord avec Hv63, Palmer 1er changement à effectuer, et garder Gjergja meneur défensif et pro-jeunes, car trop dans la place pour que son départ se fasse sans douloureuse conséquence finançière, sinon...
Après, tout le monde peut changer et s'amender. Mais ce se fait pas obligatoirement... Espérons évidemment pour le csp que cette saison se termine bien, donc pas par une descente en proB (bien, même très peu probable mais pas impossible et on ne sait jamais, des miracles arrivant chez les autres mais pas au csp), que le coaching s'améliore et devienne sans tête de turc, et que le recrutement de la saison prochaine puisse se faire dans de bonnes conditions et dans la sérénité.
15-03-2026, 20:57:49
(15-03-2026, 20:05:46)the dude a écrit :(15-03-2026, 19:38:43)bimbamboum a écrit :Tu devrais t'en réjouir, c'est bien toi qui m'as expliqué par A + B qu'il fallait absolument le garder.(15-03-2026, 19:33:22)the dude a écrit :(15-03-2026, 18:16:11)bimbamboum a écrit :(15-03-2026, 17:26:44)the dude a écrit : C'est factuellement faux, je n'ai jamais écrit une seule fois qu'il fallait le virer Bah puisque tu voulais pas le virer, pourquoi je t'avais expliqué par A+B qu'il fallait le garder? En tout cas ma leçon t’a convaincu puisque tu veux le garder. Et ça sera peut-être une bonne chose de le garder, va savoir.
15-03-2026, 21:04:20
@Bimbamboum et the dude : vous ne voudriez pas passer à autre chose s'il vous plaît ? Merci d'avance.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-03-2026, 23:32:45
|
|
|