06-10-2025, 09:05:43
Et alors sur le téléphone c'est pire encore ce site de la LNB est pour le moment une cata.
06-10-2025, 09:05:43
Et alors sur le téléphone c'est pire encore ce site de la LNB est pour le moment une cata.
06-10-2025, 20:23:32
Fin du 1 er QT.
le Mans-Paris : 32-25.
06-10-2025, 20:48:51
MT.
le Mans-Paris :46-45. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket...d=UVhNTPjt À noter côté parisiens ,les absences de Hifi et Robinson , laissés au repos.
06-10-2025, 21:30:14
Fin du 3 ème QT.
le Mans-Paris :60-68.apres un 1 er QT très offensif , les défenses semblent avoir pris le dessus.
06-10-2025, 22:00:54
Fin du match.
le Mans-Paris : 95-89. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket...d=UVhNTPjt
06-10-2025, 22:16:09
Résultats J2 :
https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-el...-resultats Classement : https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-el...ement.html Stats LNB, joueurs et équipes : https://lnb.fr/fr/stats-centre
08-10-2025, 22:57:00
https://www.bebasket.fr/monaco-et-paris-...clic-elite
Je ne sais plus si ça a déjà été posté ailleurs.
11-10-2025, 20:21:50
Boulazac, dans sa salle, a pris une bonne rouste contre Nancy, bravo au coach Lautié !
11-10-2025, 20:53:58
Fin du 1 er QT.
ASVEL-MSB : 27-18.
11-10-2025, 21:20:47
MT.
ASVEL-MSB : 47-30. J'avoue que je suis un peu surpris d'un tel écart au score,entre ces deux équipes. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket...d=2qiVR3Lh
11-10-2025, 22:18:20
Fin du match.
ASVEL-MSB :91-66. Un match à sens unique. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket...d=2qiVR3Lh
11-10-2025, 23:55:59
Surprenant le score entre l'Asvel et Le Mans !
12-10-2025, 08:15:38
Au sujet des stats LNB qui incluent désormais les fautes ça vient de l’Euroleague / Eurocup qui la calcule comme ça depuis des années. Je suis d’accord que c’est idiot (il y a des fautes qu’il faut commettre, il y a des postes qui attirent les fautes, notamment dans le garbage time sans que les joueurs n’y puissent rien). Mais c’est facile à corriger quand on les lit (eval affichée moins solde des fautes = vraie eval, ça devient un réflexe).
12-10-2025, 09:57:57
3 matchs sur 30 de joués => 10% du championnat
Nos prochains matchs : @Nancy et St Quentin - Nancy présente un bilan de 1V-2D après avoir perdu largement à l'Asvel et de peu chez lui face à Bourg, puis largement gagné à Boulazac hier. - St Quentin présente un bilan 0V-3D en perdant largement à Boulazac, puis de peu chez soi face à l'Asvel, et encore de peu à Chalon hier. Notre bilan actuel est donc meilleur que celui de nos 2 prochains opposants tout en ayant joué des équipes solides comme Bourg, Dijon et Nanterre. Mais la dynamique des scores finaux et les adversaires que Nancy et le SQBB ont rencontré doit nous inciter à la prudence que ce soit pour le déplacement en Lorraine ou la réception des picards. D'une part, on peut penser que leur jeu s'améliore notamment face aux bonnes équipes que sont l'Asvel, Bourg et Chalon, et d'autre part, que pour eux, le besoin de victoire commence à se faire vraiment sentir. Autre point important : le CSP a joué 2 matchs chez lui et 1 à l'extérieur. Nancy et le SQBB, c'est l'inverse. Et ces deux équipes ont joué un club d'EL, l'Asvel, nous aucun. Certes, le CSP a aussi perdu de peu @Nanterre avec une équipe incomplète qui restera incomplète pour aller à Nancy. Après 2D, certains peuvent penser que la 1ère victoire hier de Nancy chez le promu périgourdin peut leur faire un peu baisser la garde, ou à l'inverse leur donner la féroce envie de confirmer dans leur salle au match suivant contre le CSP. Nous voilà prévenu. Quant à St Quentin, les recevoir à 3V-1D ou 2V-2D n'aura pas du tout le même enjeu, sachant qu'eux même vont recevoir le BCM avec une victoire largement envisageable tandis que nous serons à Nancy. Car la suite du programme du CSP au-delà de ces 2 matchs, c'est ... Monaco, @Paris et Asvel. Du très très lourd ! Ces confrontations avec les 3 équipes d'EL nous laissent guère d'espoir, en principe. Alors autant se prémunir des conséquences probables de 3 défaites en prenant a minima une victoire face à Nancy ou au SQBB qui jouent dans notre cour. Partant de 2V-1D, et ces 5 matchs passés, on sera au 1/4 du championnat (8 matchs joués) : - 4V-4D serait bien - 3V-5D serait honorable en ayant joué les "3 gros d'EL" et leur appétit féroce - 2V-5D serait vraiment problématique, car on n'aurait pris aucun des 2 matchs qui viennent (@Nancy et SQBB) tout en chutant aussi contre les clubs d'EL. Sans être rédhibitoire, cela nous mettrait très à la peine pour les PO directs et en tension pour les PI.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-10-2025, 10:24:55
(12-10-2025, 09:57:57)hv63 a écrit : 3 matchs sur 30 de joués => 10% du championnat On reçoit le portel le 28 octobre, ça change un peu ton raisonnement car il peut y avoir victoire avant les 3 gros
12-10-2025, 10:25:15
@hv63: belle présentation de notre futur proche. J'avais dit , à l'intersaison que si on a des ambitions de PI/PO , on doit obligatoirement se remettre à gagner à l'extérieur , et ne pas se contenter de gagner seulement chez les 2 derniers du classement , comme la saison dernière. À cet égard , et désolé pour notre ami fresuentflyer, une victoire à Nancy fait partie de la "feuille de route". Les matchs contre les équipes d'Euroligue ? Franchement,je ne sais plus quoi penser : Paris est autant capable d'aller gagner de + de 40 pts au BCM ,que Monaco de perdre à domicile contre Chalon .
12-10-2025, 10:29:20
(Modification du message : 12-10-2025, 10:33:30 par AirForceJuan.)
@MarcusHarper
Ca a peut être changé depuis, la dernière fois que j'y suis allé (j'évite désormais de le faire, si c'est le but recherché c'est réussi), l'éval prenait aussi en compte les contres pour et le contres "contre". Pour les équipes et / ou pour les joueurs. Remarque perso : on dirait que le calcul de l'éval, qui n'apparait pas par match pour les équipes, est compliqué pour rendre son calcul moins facile et donc décourageant... Pourtant ça permet notamment de vérifier que l'équipe qui a fourni le plus d'effort l'a emporté, et de se rendre compte que ce n'est pas toujours le cas. Bref, il faut désormais se concentrer sur le spectacle, sur l'image... D'autant qu'on dirait qu'il y a une "offensive" sur les stats du basket : le site eurobasket demande désormais de payer pour consulter les stats de joueurs ou d'équipes des saisons passées, alors que pendant des années c'était gratuit. Et il semble que ça ne soit qu'un début : d'autres sites de stats sur le basket devraient eux aussi devenir payants...
12-10-2025, 10:33:02
@Coubert'1 : Les 3 équipes d'EL vont perdre entre 5 et 8 matchs chaque saison, sachant qu'elle jouent déjà 4 matchs entre elles. Autrement dit, elles en laisse 3 ou 4 à toutes les autres équipes du championnat.
Jusque-là Paris à perdu contre Monaco, et Monaco contre Chalon. L'Asvel aucun et pour ceux qui ont regardé, ils ont violemment ramassé Le Mans hier soir. . Donc il ne faut vraiment pas compter là-dessus dans son tableau de marche pour tenir son objectif comme tu le dis à raison.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-10-2025, 10:41:25
@hv63 : rectificatif => Paris n'a pas perdu à Monaco,mais au Mans . Paris - Monaco, c'est ce soir à 19h. (Prise d'antenne un peu + tôt que d'habitude, because remise des bagues de champions aux joueurs).
(12-10-2025, 10:24:55)Greenwood a écrit :(12-10-2025, 09:57:57)hv63 a écrit : 3 matchs sur 30 de joués => 10% du championnat Le Portel, sur le site de la ligue est toujours prévu le 13/12 (date nominale le samedi à 20h00, avant le calage DAZN). C'est sur le site off du CSP qu'il est annoncé le 28/10. Quelq'un a vu une info sur le sujet ? Je viens de trouver sur le FB officiel.
12-10-2025, 13:13:06
Voir le site off. C'est bien le 28/10 à Beaublanc.
12-10-2025, 15:23:52
(12-10-2025, 10:25:15)Coubert'1 a écrit : @hv63: belle présentation de notre futur proche. J'avais dit , à l'intersaison que si on a des ambitions de PI/PO , on doit obligatoirement se remettre à gagner à l'extérieur , et ne pas se contenter de gagner seulement chez les 2 derniers du classement , comme la saison dernière. À cet égard , et désolé pour notre ami fresuentflyer, une victoire à Nancy fait partie de la "feuille de route". Les matchs contre les équipes d'Euroligue ? Franchement,je ne sais plus quoi penser : Paris est autant capable d'aller gagner de + de 40 pts au BCM ,que Monaco de perdre à domicile contre Chalon . Je suis d'accord avec toi, si on vise les PO on doit prendre les 2 prochains matchs. On perd de très peu à Nanterre, avec un arbitrage douteux, Nancy est pour moi moins fort que Nanterre donc on doit les battre, et effectivement retrouver le goût de la victoire à l'extérieur. Idem pour SQBB, on a battu Bourg et Dijon à BB, on doit battre Saint Quentin. Après les 3 cc lubs d'EL, on sait bien que ça dépend surtout d'eux, de l'envie qu'ils auront de gagner ou non. Si on en gagne un sur les 3 c'est un joli bonus, si on perd les 3 ce n'est pas grave.
12-10-2025, 16:35:32
Du coup, avec le changement de date pour Le Portel, même si cela ne change fondamentalement le problème, le planning du CSP est celui-ci :
- @Nancy - St Quentin - Le Portel - Monaco - @Paris - Asvel Les 2 premiers matchs sont très importants, et pas moins pour le Portel qui suit, sachant qu'il y a peu à espérer sur les 3 suivants, quand bien même on reçoit 2 fois. Sur 9 matchs donc, il serait de bon ton d'être 5V-4D, mais même à 4V-5D, ce ne serait pas catastrophique pour la même raison que je donnais ce matin : on aurait affronté les 3 clubs d'EL. Il est vrai aussi que l'on aurait reçu 6 fois sur 9, ce qui est beaucoup. Autrement dit, dans les 6 matchs restants (@Cholet, @BCM, @ Boulazac , Le Mans, @SIG, Chalon), il ne va pas falloir en foirer beaucoup. Et d'autant moins qu'on sera 8 fois sur 15 à jouer à l’extérieure sur la phase retour.
12-10-2025, 19:26:15
Fin du 1 er QT.
Paris-Monaco : 15-24. |
|