26-10-2023, 17:29:07
(26-10-2023, 10:28:03)RoBlackman a écrit :ah oui exact la N1, soit le 3ème niveau français. En tout cas même en descendant jouer 2 divisions plus bas, on voit que ça n'a rien d'évident pour un bon élément du championnat espoirs. Des meneurs qui cartonne en Espoirs, on en a eu, de mémoire valentin estienne et vincent fauché, mais qu'ont t-il fait depuis ? Y'a 10 ans on avait eu aussi un pivot dominant ( Sade Aded Hussein ), il n'a jamais percé en pro A ou B et finit dans des ligues improbables style suède, estonie. Moujib s'était déjà montré utile la saison passé en Pro B, mais je crois que le csp a abandonné ses droits sur lui.(26-10-2023, 09:42:32)Dacounato a écrit : Des nouvelles d'Hugo DESSEIGNET (20 ans), brillant meneur des espoirs l'an passé (16,2 pts à 48% aux tirs; 4,2 rebonds; 8,9 pds et 21,9 d'éval en 34 matchs).
Il joue désormais en Nationale 3, à Loon-Plage, avec des stats bien modestes : 3,8 pts (26% aux tirs); 2,7 rebonds; 3,8 pds et 4 d'éval en 6 matchs (19 minutes par match).
Des petites stats au niveau amateur (N3) qui illustrent combien la marche est haute entre le niveau Espoirs et la Betclic. C'est pour ça qu'il faut pas trop s'exciter quant un jeune fait des stats en Espoirs, car ce niveau prépare mal au niveau pro.
Non Loon-Plage évolue en NM1, ce n'est pas le niveau amateur, 3ème division française, d’ailleurs l'an passé ils gagnent les play-offs contre Poitiers pour la montée en pro B, mais la refuse car ils n'étaient pas prêts (budget, centre de formation etc) , les poitevins montent à leur place. Sinon à noter les gros débuts de saison de Tim Crusol à Fos et Badr Moujib à Saint-Chamond!!! Preuve que le championnat espoirs n'est pas si mal, voir également les perfs de Tidjane Salaun et Nathan De Sousa, à Cholet
Je dis surtout pas que le championnat espoir ne peut pas sortir des joueurs efficaces en pro, mais je comprends les réticences d'un coach à les mettre sur le terrain