Ah bah c'est le seul des trois serveurs fr sur lequel je n'ai pas de perso ^^
Avec un assassin tu peux en effet aussi bien jouer tank que dps.
L'arbre de talents correspondant au tanking est celui de gauche intitulé obscurité, globalement tu as bien cerné son rôle même si bien sûre c'est plus compliqué que ça, surtout pour un assassin. Déjà parce qu'il est en armure légère, pour quelqu'un censé prendre les dégâts ça veut dire qu'il va falloir compensé autrement dans le gameplay avec les compétences à disposition. Ensuite parce qu'il dispose aussi de la furtivité.
Son rôle c'est donc engager le combat et générer suffisamment d'animosité pour éviter d'utiliser ses "taunts" qui sont les pouvoirs lui permettant d'attirer immédiatement l'attention des adversaires. Il doit aussi placer une protection sur un allié générateur d'animosité afin de la réduire, ça peut être un heal ou un dps. Il va ensuite veiller au bon placement et déplacement du ou des adversaire(s) et en cas de perte d'aggro utiliser un taunt. Devant encaisser les plus gros coups sa force est sa résistance, les coups qu'il porte ne font généralement pas très mal.
Un assassin tank va favorisé dans l'ordre les stats suivantes : Endurance, volonté, défense, absorption et bouclier.
En pvp c'est différent, le tank protège celui qui est "focus" (sur qui les ennemis se focalisent). Bien souvent il s'agit du heal, mais il doit être capable de switch sa protection en fonction des changements de cible des adversaires. Ses taunts réduisent les dégâts faits aux alliés, inutiles si il est la cible.
En résumer le tank en pve c'est lui qui dirige le combat, en pvp c'est un protecteur hors pairs pour les heals, en assassin il peut aussi être utile pour défendre un point grâce à sa résistance et sa furtivité afin de temporiser en attendant les renforts. C'est un gameplay assez technique à maîtriser, enfin je trouve, surtout pour un débutant, mais ça peut très bien être inné chez toi.
Passons aux dps ^^
Les arbres de talent du milieu et de droite sont pour dps. Le premier est intitulé tromperie et le second folie.
L'arbre tromperie est redoutable en 1vs1 il permet un "burst" de dégâts (Un concentration de dégâts importante en un cours laps de temps). Son gameplay est vraiment fun (C'est la spécialisation que je joue avec mon assassin) le but étant de se trouver le plus possible dans le dos de l'adversaire, et de faire "proc" (apparaitre) un certain nombre de "buff" (effet positif) afin de placer certaines attaques à moindre coût et/ou d'augmenter leur efficacité, ou de réduire les dégâts d'aoe (dégâts de zone). Cette spécialisation est tout aussi viable en pvp qu'en pve.
Dans ce cas les stats à privilégier sont dans l'ordre : La volonté, l'endurance, la précision (jusqu'à atteindre le cap de 100% minimum), critique (Entre 25 et 30 %) tout le reste en puissance et afflux. Il faut un peu de critique mais si c'est trop chère à monter, autant privilégier la puissance.
L'arbre folie est comme toutes les spécialisations de droite commune avec l'autre classe avancée (Sorcier) de ta classe de base (Inquisiteur) et plutôt orientée pvp. C'est dans le cas des inquisiteurs ce qu'on appelle une spé "dot" (Dégâts dans le temps) c'est à dire que ton cycle d'attaque ne va pas te permettre de faire du gros dégât immédiatement, mais est basé sur plusieurs attaques à accumuler sur un ou plusieurs adversaires et qui vont faire une multitude de dégâts moindres mais qui durent dans le temps. Là ou la spé est plus embêtante en pve bien qu'elle reste jouable, c'est que l'une de ses attaques principales est une grosse "aoe" (Une zone d'effet donc) c'est pratique pour toucher plusieurs ennemis à la fois, c'est même le but, mais il faut être bien attentif à ne pas toucher un adversaire "stun" (Sous contrôle, temporairement mis hors combat) sous peine d'interrompre le contrôle, ou bien s'abstenir de l'utiliser.
Les stats à privilégier sont dans l'ordre : La volonté, l'endurance, critique (atteindre les 30 % ici peut être intéressant), puissance et afflux pour le reste.
Voilà , pour commencer je te conseillerais donc de jouer dps, encore que ton style de jeux peut très bien correspondre au tanking, dans quel cas je ne voudrais pas te donner une mauvaise orientation, à toi de te faire ton opinion. La seule vrai difficulté du dps étant de gérer son animosité afin de ne pas piquer l'aggro aux tanks en faisant trop de dégâts d'un coup au mauvais moment.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je tâcherais de faire moins long ^^
Avec un assassin tu peux en effet aussi bien jouer tank que dps.
L'arbre de talents correspondant au tanking est celui de gauche intitulé obscurité, globalement tu as bien cerné son rôle même si bien sûre c'est plus compliqué que ça, surtout pour un assassin. Déjà parce qu'il est en armure légère, pour quelqu'un censé prendre les dégâts ça veut dire qu'il va falloir compensé autrement dans le gameplay avec les compétences à disposition. Ensuite parce qu'il dispose aussi de la furtivité.
Son rôle c'est donc engager le combat et générer suffisamment d'animosité pour éviter d'utiliser ses "taunts" qui sont les pouvoirs lui permettant d'attirer immédiatement l'attention des adversaires. Il doit aussi placer une protection sur un allié générateur d'animosité afin de la réduire, ça peut être un heal ou un dps. Il va ensuite veiller au bon placement et déplacement du ou des adversaire(s) et en cas de perte d'aggro utiliser un taunt. Devant encaisser les plus gros coups sa force est sa résistance, les coups qu'il porte ne font généralement pas très mal.
Un assassin tank va favorisé dans l'ordre les stats suivantes : Endurance, volonté, défense, absorption et bouclier.
En pvp c'est différent, le tank protège celui qui est "focus" (sur qui les ennemis se focalisent). Bien souvent il s'agit du heal, mais il doit être capable de switch sa protection en fonction des changements de cible des adversaires. Ses taunts réduisent les dégâts faits aux alliés, inutiles si il est la cible.
En résumer le tank en pve c'est lui qui dirige le combat, en pvp c'est un protecteur hors pairs pour les heals, en assassin il peut aussi être utile pour défendre un point grâce à sa résistance et sa furtivité afin de temporiser en attendant les renforts. C'est un gameplay assez technique à maîtriser, enfin je trouve, surtout pour un débutant, mais ça peut très bien être inné chez toi.
Passons aux dps ^^
Les arbres de talent du milieu et de droite sont pour dps. Le premier est intitulé tromperie et le second folie.
L'arbre tromperie est redoutable en 1vs1 il permet un "burst" de dégâts (Un concentration de dégâts importante en un cours laps de temps). Son gameplay est vraiment fun (C'est la spécialisation que je joue avec mon assassin) le but étant de se trouver le plus possible dans le dos de l'adversaire, et de faire "proc" (apparaitre) un certain nombre de "buff" (effet positif) afin de placer certaines attaques à moindre coût et/ou d'augmenter leur efficacité, ou de réduire les dégâts d'aoe (dégâts de zone). Cette spécialisation est tout aussi viable en pvp qu'en pve.
Dans ce cas les stats à privilégier sont dans l'ordre : La volonté, l'endurance, la précision (jusqu'à atteindre le cap de 100% minimum), critique (Entre 25 et 30 %) tout le reste en puissance et afflux. Il faut un peu de critique mais si c'est trop chère à monter, autant privilégier la puissance.
L'arbre folie est comme toutes les spécialisations de droite commune avec l'autre classe avancée (Sorcier) de ta classe de base (Inquisiteur) et plutôt orientée pvp. C'est dans le cas des inquisiteurs ce qu'on appelle une spé "dot" (Dégâts dans le temps) c'est à dire que ton cycle d'attaque ne va pas te permettre de faire du gros dégât immédiatement, mais est basé sur plusieurs attaques à accumuler sur un ou plusieurs adversaires et qui vont faire une multitude de dégâts moindres mais qui durent dans le temps. Là ou la spé est plus embêtante en pve bien qu'elle reste jouable, c'est que l'une de ses attaques principales est une grosse "aoe" (Une zone d'effet donc) c'est pratique pour toucher plusieurs ennemis à la fois, c'est même le but, mais il faut être bien attentif à ne pas toucher un adversaire "stun" (Sous contrôle, temporairement mis hors combat) sous peine d'interrompre le contrôle, ou bien s'abstenir de l'utiliser.
Les stats à privilégier sont dans l'ordre : La volonté, l'endurance, critique (atteindre les 30 % ici peut être intéressant), puissance et afflux pour le reste.
Voilà , pour commencer je te conseillerais donc de jouer dps, encore que ton style de jeux peut très bien correspondre au tanking, dans quel cas je ne voudrais pas te donner une mauvaise orientation, à toi de te faire ton opinion. La seule vrai difficulté du dps étant de gérer son animosité afin de ne pas piquer l'aggro aux tanks en faisant trop de dégâts d'un coup au mauvais moment.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je tâcherais de faire moins long ^^