bonato_2000 a écrit :Hormis le double 5 ballons A+ de 18ans que je n'aurais surement, j'ai un cas de conscience entre 4 joueurs sachant que je vais former extérieur.Je vais essayer de comparer avec ce que j'ai et ce que j'ai choisis.
1er : un double 5 ballons, A+ de 19ans (catalogué AF mais faisant - de 2m)
2ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar
3ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar (oui il ressemble)
4ème : un 5 ballons de niveau, 4 de potentiel, A- de 18 ans mais AF et plus de 2m
Perso, je pense que je vais mettre les 2ème et 3ème à la fin (car ils ont 19 ans donc j'espère en avoir un des 2 au 2ème tour).
Pour les 2 autres, j'hésite :
- un petit MVP au pire, HaF ou Legend, A+ de 19ans avec une taille d'arrière, c'est sympa
- un Franchise Player de 18ans mais A- et très grand ....
- 5 ballons de niveau, 4 de potentiel, A+ 18 ans AR
- 5 ballons de niveau, 5 de potentiel, A 18 ans AR
Là j'ai choisis le niveau actuel, plutôt que le potentiel. 4 ballons c'est Franchise Player ça peut même passer pour les U21, pas suffisant pour l'EDF Sénior là il faut du 5 ballons de potentiel mais je m'en fous. Ca monte à 60/80k un Franchise Player, 60k sans difficultés.
Ensuite il me reste des joueurs à dépister :
- 5 de niveau, 4 de potentiel, A- de 18 ans AF et 2m01 (comme le tiens en gros)
- 5 de niveau, potentiel inconnu, 19 ans AR et taille d'arrière...
Les AF c'est pénible, ils auront des grosses carences en DE et/ou PS... C'est certain ! Du médiocre vraiment dans le meilleur des cas. Et avec la taille pas facile de faire monter ces caractéristiques.
Maintenant 5 de niveau, 3 de potentiel et 19 ans... je crois que je vais éliminer... Les 3 ballons seront mis derrière si 19 ans. Si 18 ans je vais espérer que ce soient des All Star mais potentiel Star à 30k ça stagne sévère...
Donc si je l'applique pour toi :
- le double 5 ballons 18 ans
- le double 5 ballons de 19 ans AF - de 2m (mais tu risques d'avoir un joueur faible en DE et j'ai compris que tu voulais éviter)
- les AR 19 ans A+ 3 de potentiel (là entre les deux je regarderais le nombre de minutes jouées, les LF et les fautes, on sait jamais peut-être que c'est un indicateur... ou alors la taille... si un à 1m96 ou plus je le mettrais en 2ème)
- 5 ballons de niveau, 4 de potentiel A- AF + de 2m 18 ans.
Maintenant tu peux aussi penser à la revente, et dans ce cas là le 18 ans AF + de 2m est plus intéressant peut-être que les AR... Tu peux aussi le former à l'extérieur pour le vendre en tant qu'AS après quelques ups. Mais derrière tu seras certainement obligé de prendre un étranger et pas de français. Pas bon pour les Produits Dérivés... Moi j'ai choisis de l'éliminer l'AF de 2m01. Enfin il sera en fin de liste.
Les AR 19 ans 3 de potentiel au deuxième tour... pourquoi pas, c'est une éventualité, mais ça me parait risqué. Ca peut se tenter, si ça se fait c'est le Jackpot. C'est du déjà vu... Dans ce cas là l'AF à + de 2m est intéressant. Sinon c'est un peu la mouise...
Bonne prise de tête