23-11-2010, 19:21:43
hv63 a écrit :ben.... je vois pas où le bât blesse franchement. Maison critique le jeu de Guinn, dit qu'il ne sert à rien mais je ne l'ai pas entendu demander à Guinn d'aller se pendre pour ça.Duncan #13 a écrit :Désolé Duncan, il ne s'est pas "contenté" de dire qu'il ne servait à rien. Il a complètement démonté son jeu, avec véhémence, ajoutant en particulier qu'il était anormal que Wright prenne plus de rebonds que Guinn (pourquoi ne pas s'en étonner après tout).BOULY a écrit :Ok, mais envoyer la purée histoire d'envoyer la purée, ça n'a aucun sens. Qu'il envoie la purée sur les choses qui fâchent réellement, mais qu'il ne manque pas de respect à un joueur qui donne tout sur le parquet, les responsables sont ailleurs, mais là , c'est peut être plus difficile à dire à l'antenne.en même temps, il a simplement dit que le joueur ne servait à rien, c'est son avis, partagé par 90% des gens ici il n'y a même pas 5 jours...
Et il ne peut pas dire tout et son contraire (cf mon post plus haut)
J'aime beaucoup JFM et son franc parlé, mais là il a dérapé.
Il n'a jamais dit que c'était de sa faute, il a simplement souligné que pour lui, il n'avait rien à faire là .
En démontant le jeu de Guinn, il mettait simplement en évidence que Guinn n'était pas l'intérieur dont le CSP a besoin selon lui.
Mais cela, est-ce la faute de Guinn ?
La férocité de son attaque n'avait d'égale que le mutisme qu'il manifestait sur la responsabilité de la venue Guinn au CSP. Il est proprement scandaleux de reprocher à Guinn de jouer son jeu alors que Guinn n'aurait pas dû venir au CSP si son analyse est pertinente.
Que Guinn ne convienne pas à l'équipe pour équilibrer et décharger Massie, cela se discute (de moins en moins). Qui s'est trompé ? On le sait depuis le début que ce n'est pas un "habitant" de la raquette. Et ce qu'il fait, il le fait plutôt bien.
Ce qui serait scandaleux, c'est que Guinn triche et joue autre chose que SON jeu. Et ce que reproche JFM Ã Guinn, c'est justement de faire ce qu'il sait faire. C'est absurde.
Autant son attaque sur Banks est recevable sinon justifiée car ce joueur n'est pas à son niveau, autant celle contre Guinn est injuste car infondée. Qu'il demande la tête de Forté et Girard pour s'être trompés de profil de recrutement, pas celle de Guiin qui est conforme au produit prévu.
C'est ça l'imposture de JFM.
Comme je l'ai dit, 90% des forumeurs ont enfoncé Guinn pendant 2 mois, pas forcément sur son jeu, ni son niveau mais surtout pour son profil. Parmi ses 90%, 99,99% (ça devient compliqué, désolé^^) n'ont jamais reproché quoi que ce soit à Guinn mais plutôt à la personne qui l'a recruté, et c'est logique. Si quelqu'un est à blâmer, c'est Girard qui l'a fait venir, pas Guinn qui a accepté l'offre et c'est comme ça que j'ai ressenti les déclarations de Maison.
Quand j'affirmais que Renaux était une buse, je n'ai jamais demandé au joueur de démissionner car je ne le tenait pas pour responsable de sa situation. C'est aux personnes qui lui ont fait confiance (je me demande encore ce qu'ils pouvaient bien lui trouver) qe je reprochais quelque chose.
Donc désolé, mais je n'adhère pas à votre discours pour le coup. Dire qu'un joueur ne sert à rien et que son jeu n'a rien à faire dans l'équipe n'est pas forcément une accusation contre le joueur lui même. C'est ma façon de voir les chose.