10-10-2015, 10:15:57
Myrtille a écrit :En fait, le problème est l'impunité, celle de l'enfant roi !Je parle ici de "l'enfant roi". Chacun y met qui il veut.
Il peut dire n'importe quoi sans aucun respect ni aucun souci des conséquences, faire n'importe quoi, et comme il s'entoure de personnes qui ne peuvent pas lui faire de l'ombre, il se vit dans la toute puissance !
Et il n'a plus aucune notion de compétence, de dignité, et de responsabilité.
Mais jamais il ne se remettra en question et préfèrera casser son jouet plutôt que d'écouter l'autre, les autres pour assumer le rôle qui est le sien.
Je pense personnellement que ce comportement est malheureusement très courant et que beaucoup trop de personnes, dépositaires du sort des autres, dans quelque domaine que ce soit, n'ont pas les capacités d'assumer ou ne sont pas à leur place.
Donc rien de bien nouveau mais toujours à l'origine de graves désillusions, en toute impunité !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.