04-10-2015, 10:21:26
conquistador a écrit :Entre nous je garde le meme avis et ne suis pas convaincu qu'il s'imposera à Limoges. Ceci etant je préfère le match qu'il a fait hier meme si il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer (14 d'eval). Par contre pour les colonnes de stats remplies il faudra revenir car 3 rbds et 1 passe ça fait plutot léger.
Par contre j'avais dit qu'Ali nous ferait gagner des matchs dans la saison car certains ne croyaient pas en lui. Ca en fait deja un à mettre à son crédit.
Oulà !!!
Ali est notre joueur majeur à l'intérieur alors que Gatens est un back-up au poste 2. La comparaison est osée...
On sait qu'Ali a largement le niveau pour la Pro A, comme JPB l'an passé. Par contre, quand on veut jouer le Top 16 avec lui comme tête de gondole à l'intérieur, je doute... Car c'est bien au niveau Euroligue qu'Ali va devoir montrer des choses, et même tenir le leadership de notre secteur intérieur. L'année dernière déjà , il a été dominé au moment important en finale des playoffs de pro A par Fréjus, et au tournoi de Cagliari il n'a montré que du bloubiboulga de basket! Il lui reste beaucoup de chose à prouver encore pour un joueur de ce calibre...
Gatens en tant que back-up au poste 2 devra avant tout être capable d'économiser nos joueurs majeurs lors des rencontres de championnat de niveau moyen ou faible, et d'assurer quelques minutes propres dans les grands rendez-vous. Or il a parfaitement répondu présent sur le match du Havre, là où on a besoin qu'il soit performant. Je dis simplement bravo pour cette première!
Accessoirement, si tu trouves léger 3 rebonds pour un poste 2 qui a joué 24 minutes, comment qualifies-tu un poste 5 qui fait 2 prises en 29 minutes?