01-10-2015, 19:24:05
jeff53 a écrit :Voilà la citation exacte :Merci, j'ai lu la même chose et il m'est difficile de ne pas être d'accord avec lui sur ce point précis. Ce qui m'a plus surpris c'est son passage sur Philippe Hervé, "je suis plutôt satisfait" quand le gars n'a eu l'équipe que 2 mois en compétition pour au final rafler un titre... Et il laisse entendre des anicroches entre eux au niveau du recrutement. En gros : "à chacun son taff". Ambiance...
« Ãtre champion de France parce que c'est le plus beau des titres. Je préfère être champion de France que faire le Top 16. Une 3 e fois, ça voudrait tellement dire pour moi et pour le club. »
Cela ne veut pas dire qu'il se désintéresse du Top 16 et qu'il ne va pas faire le maximum pour y accéder.
Mais à choisir une seule des réussites, il vaut mieux le titre de champion, pour l'émotion et la joie qu'il apporte en Juin.
En plus, le titre permet de retourner à coup sûr en Euroleague (si elle existe encore), alors que la qualification au Top 16 ne donne aucun "ticket" pour la saison d'après.
L'extrait concerné de l'article du populaire :
" Philippe Hervé. « Je suis plutôt satisfait de son travail et content de ce qu'il fait à l'entraînement. On s'est découvert sur la phase de recrutement. En fait, il y a entraîner les joueurs pour les rendre meilleurs et le recrutement. Ce sont deux métiers différents. Par exemple, dans un restaurant, il y a quelqu'un qui a une formation de cuisinier et de pâtissier. Pour faire une grande table, il faut les deux, mais ce sont deux métiers à part et généralement, on en fait toujours un mieux que l'autre. Il y a eu un peu de retard sur des décisions et des choix. » "