27-09-2015, 23:47:08
Bada a écrit :fullflavor a écrit :Bagouvic a écrit :Alors erreur du staff lors du recrutement de ce profil. Parce qu'hormis un manque de réussite au shoot en ce moment (on sait que ça c'est fluctuant, le gars a toujours eu de bons % en carrière), tout le reste c'est exactement ce qu'il faisait en Ukraine ou en Turquie.
°°°Green is the new black°°°
... et c'est surement ça le problème : il n'y a pas de surprise. Comment pouvait -il en être autrement ? Gattens est un petit back up US, point barre. Il ne doit pas coûté bien cher, et c'était le but (donc pas d'erreur de recrutement).
Lors du match de Coupe, Riboulet a dit une vérité : on cherchait les 7 millions de budget sur le terrain... même sans Culpepper et le peut-être-futur-ex-mais-pas-encore 4. On peut quand même se demander s'il n'y avait pas un meilleure recrutement à faire quand on connaît les ambitions du club et surtout celles du coach (cf. ce WE). Encore de longues soirées à débattre de l'opportunité d'une JFL touch à Limoges.
That's all folks !!!
c'est sûr que si Riboulet, connaisseur parmi les connaisseurs, le dit, ça doit bien être vrai...
Lui doit savoir combien vaut un Traoré, probablement le meilleur pivot JFL évoluant en France, combien vaut Westerman, idem au poste de meneur ou Boungo Colo meilleur poste 3 "ex aeco" avec Kahudi.... Connait-il Payne n°3 au trophée MVP 2015 ? A-t-il une idée du budget restant pour le 3/4 ?
Non, tout cela, en plus de tout le reste qui concerne le basket en général, il l'ignore.
°°°Green is the new black°°°
T'es dur là . Surtout que tu sais exactement le sens de ma remarque. Et dire que je croyais être le seul à avoir des obsessions

Il n'empêche que la p'tite phrase de Riboulet a du sens. On peut clairement se demander où sont les 7 millions de budget, une fois soustrait la part de Culpepper blessé et celle qui sera consacrée à notre futur 4.
Et force est de constater que ce ne sont pas nos JNFL qui coûtent le plus (rapport qualité/prix s'entend comme on dit chez Leclerc). Après, c'est le choix (gagnant jusqu'ici) de FF d'avoir une équipe française avec un ou deux très bons américains... et un ou deux gros (voire très gros renforts) en deuxième partie de saison.
Si le profil d'un Gattens avant la blessure de Culpepper pouvait être intéressant sans être transcendant, il devient aujourd'hui complètement caduc. Et je ne parle pas ici uniquement de son scoring. Depuis le début, je suis convaincu que le cSp pouvait trouver un profil plus compétitif, plus complet tout en étant un poste 2 "classique"... et sacrifier un de nos couteux JFL s'il le fallait (couteux, car rare puisque marché minuscule).
Je suis un fan de stats sportives, et ce que celles-ci m'ont appris, c'est qu'il est plus facile de fabriquer un secteur avec plusieurs joueurs complémentaires plutôt que de chercher la perle rare.
Avec Culpepper et sachant qu'un 4 très intéressant était pisté, le cSp devenait très alléchant (y compris sur la scène européenne). Maintenant, il n'est plus que bancal et coûteux avec un put... de cortège d'interrogations.
That's all folks !!!