20-09-2015, 10:01:08
Syl87 a écrit :barra brava a écrit :Je le laisse volontiers au looser de la SIG. Un mec blessé un match sur deux et qui passe aussi à travers un match sur deux...sans façon. Même s'il est très très talentueux avec nos moyens on ne peut pas "miser" sur du courant alternatif.oui j'aurais préféré qu'on se place sur Kahudi perso même si ça aurait fait de la peine à Nobel... (et ça n'empêcherait pas de faire venir Wojcie)
Lors de la prépa avec la SIG regarde ses stats (bonnes au demeurant) mais il a joué un match sur deux voir aucun ses dernières semaines.
Pas fiable physiquement comme type.
Bah, Kahudi est un bon joueur, assurément, mais pas un poste 2. Il a quand même plus le profil de NBC.
L'option Wojcie pour préparer l'avenir + un ricain 3/4 est un bon choix aussi je pense

En tout cas, même en recrutant Kahudi, un Gatens aurait sûrement signé quand même...
Pour en revenir à son cas, pour moi y a 2 choses :
1> il n'a pas le profil du scoreur à la Jamar, et ça on le savait avant qu'il ne signe. Recruter un Culpepper et un Payne (moyen lui aussi ceci dit...) nous permettait de prendre un backup poste 2 correct, mais pas plus, budget oblige.
Après, comme Bagouvic l'a dit plus haut, si on prend un brillant poste 2 à sa place, c'est toute la ligne arrière qu'il faut repenser...
2> il est quand même un ton en dessous de ce qu'il devrait faire. Pourquoi ? Pas en confiance, pas en forme (je crois pas), pas à l'aise dans les systèmes et le jeu de l'équipe ?
Dans tous les cas, il peut et DOIT apporter plus, c'est évident...
Le staff a maintenant un vrai cas de conscience : attendre et espérer qu'il ne s'améliore tout en sachant qu'il n'amènera pas non plus 15pts/match ou le couper et prendre plus fort, mais sûrement gréver un peu le budget de départ.
Finalement, ce qui peut précipiter les choses, ce serait peut-être l'indispo de Culpepper qui pourrait contraindre FF à prendre un mec plus brillant pour remplacer Gatens et Culpepper, tout en prolongeant Curti....
Ou alors le Gatens, "libéré" de la présence de Culpepper, se retrouve en position de vrai titulaire au poste 2 et montre enfin ce qu'il peut faire. Les 2 semaines à venir sont à mon avis décisives pour lui car je vois bien le staff lui confier ce genre de marché dans les mains avant de le mettre dehors