07-11-2016, 14:17:52
collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...
c'est aussi un peu un problème quand tu as "the brain" comme président, non ?
Par ailleurs j'aime bien quand on vise le "professionnalisme" des sportifs... C'est sûr que aucun d'entre nous ne s'est jamais "arrangé" avec ses propres exigences professionnelles. Aucun n'a jamais commis d'excès qui puisse nous avoir conduit à avoir une nuit bien trop courte ou arrosée, nous laissant bien évidemment frais comme un gardon le lendemain. Nous n'avons jamais transigé sur les délais pour rendre un taf, jamais explosé les "temps d'arrêt" machine à café, toujours arrivé parfaitement à l'heure ou alors toujours avec une excuse en béton armé précontraint.... etc...
Racontons notre "perfection" sur ce sujet.
Cela n'enlève pas le fait que Zerbo lui même a dit que sa condition physique de départ n'était pas idéale, mais une pré-saison est aussi pour reprendre cela.
Que ce joueur en irrite plus d'un pour ses faiblesses, on peut le comprendre. On peut aussi s'interroger que ses modestes atouts ne soient pas mieux utilisés, car cela a bien été fait à d'autres moments.
Mais la plus grosse faiblesse, erreur sans doute est de lui avoir donné un contrat aussi long. Et çà , on ne peut lui reprocher de l'avoir accepté.