10-07-2015, 22:57:42
fullflavor a écrit :Pas d'accord sur ça :<<+1, sauf pour les businessmen qui adorent les supporters : c'est eux qui payent !>> . Les supporters ne sont jamais la source principale de ces business plan. Au mieux, si le stade est un centre commercial. Ils ne sont pas considérés comme supporters au sens sportif, mais comme portefeuille sur pattes.hv63 a écrit :L'erreur à ne pas commettre, c'est de croire que c'est du sport, alors que ce n'est QUE du business sur un objet sportif.°°°Green is the new black°°°
Or le business a plus que tout horreur de l'incertitude, alors que le SPORT, dans ce qu'il a de plus grand, se fonde justement sur l'incertitude du résultat. C'est parce qu'on pense que c'est possible que les supporters se passionnent.
Et à la fin, qui gagne ? Les businessmen, car ils n'en ont rien à fiche des supporters.
+1, sauf pour les businessmen qui adorent les supporters : c'est eux qui payent !
La NBA est passionnante et incertaine (d'une saison à l'autre) car en plus du salary cap, il y a la draft. Mais, c'est une ligue fermée !
Le seul débat qui vaille, c'est "ligue semi-ouverte" (semi- car les tours préliminaires, c'est quand même de la fumisterie) versus "ligue fermée" (avec salary cap et draft).
Y a des avantages et des inconvénients aux deux modèles.
That's all folks!!!
Ligue fermée/ligue ouverte : le débat est vite tranché si tu es "dehors" : contre ! Et puis les gueux des villes "moyennes", on en veux pas, pas assez "sexy" pour l'audio visuel. Ce doit être vrai en NBA. Y a t-il là bas une franchise dans une ville de 250 000 âmes ? A-t-elle jamais gagner le trophée ?
C'est assez flippant le sens de l'histoire et de la survalorisation du sport en général dès que le TV s'y intéresse.