18-06-2015, 13:06:52
Toto 36 a écrit :Non mais les seuls clubs turques qui jouent l'EL sont les licences A. Même le Pinar Karsiyaka qui a été champion ne la jouera pas l'an prochain. Alors même si Banvit devient un club dominant en Turquie, avant qu'il joue l'EL, il va se passer quelques années.Lamasticow a écrit :Un club turc de seconde zone!!! :lol:Toto 36 a écrit :Banvit est une équipe jeune, qui mais de plus en plus de moyen pour monter au niveau européen.S'il était en fin de carrière, il pourrait y réfléchir. Mais vu le potentiel du garçon, il doit jouer l'EL, et il le sait. Les clubs turques de seconde zone, russes, iraniens, etc... c'est quand il aura 33 ou 34 ans, peut être.
Cette année, elle a inquiété le Khimki en demie de l'Eurocup en les battant à domicile, et en ne perdant que de 4 points à Moscou (+3 sur l'ensemble des deux matchs pour Khimki!)! La finale n'a pas été de ce niveau... il est donc probable que cette équipe finisse par réussir dans sa chasse à un titre européen Eurocup.
Ca peut intéresser AM sportivement (ça marque un CV une Eurocup!), surtout s'il y joue un beau rôle, et financièrement c'est une évidence (salaire + fiscalité)...
C'est peut-être aussi simplement le démarrage des enchères en attendant les clubs d'Euroligue...
Banvit s'est fait sortir en quart de play off par le nouveau champion turc, Pinar Karsiyaka, qui avait l'avantage du terrain: 2-1, victoire de Banvit sur son parquet! Pinar Karsiyaka a ensuite sorti Fenerbahce (3-1) en demie et Anadolu Efes (3-1) en finale!!!
Le palmarès n'est pas le seul gage de qualité...
J'avoue que j'y vais un peu fort, je ne voulais pas parler de qualité, mais d'exposition. Et Banvit, c'est pas terrible sur ce plan. En Turquie, soit t'es au Galatasaray, à l'Efes, ou au Fener, soit le monde entier s'en battrait presque les steaks de toi.
