24-05-2015, 17:07:56
Escroc87 a écrit :Si je ne dis pas de connerie, une loi cadre sur les institutions sportives est dans les tuyaux à l'assemblée nationale, et il y a un volet "fair-play financier" qui devrait faire un peu chier les clubs monégasques.nico1024 a écrit :La saison dernière la LNB avait préalablement refusé d'engager Monaco en Pro B, au prétexte que son siège social n'est pas situé en France et que le club n'est donc pas soumis aux mêmes règles que les autres, notamment en matière de charges patronales et de fiscalité. Un accord, valable pour UNE ANNEE, avait finalement été trouvé pour autoriser le club à jouer en Pro B. Je pense que la question devrait se reposer une fois la saison terminée. Ce qui me paraît élémentaire quand on vient nous rebattre les oreilles avec le contrôle de gestion des clubs. Serait-il possible d'admettre deux poids et deux mesures ?boule a écrit :Dans le message qui a lancé le débat, ce sont les charges dont on parle, qui sont (peut-être) spécifiques à Monaco. Plus loin on aborde les impôts qui fonctionnent comme décrit par le lien sur le figaro (les étrangers non imposables, les français imposable).Il faut aussi prendre en compte le domicile du joueur vus les prix ils doivent réside en France donc impôt, assurance maladie, complémentaire. Le tout calculé sur le salaire. Monaco est bien avec un très gros salaire et je pense que 3/4 joueurs auront un gros salaire le reste sera raisonnable. Sinon on peut demandé au nouveau préfet de la creuse comment faire.
Quant à moi, je ne suis pas solidaire d'un club qui n'est pas solidaire par les impôts et les charges sociales de la société française dans toutes ses composantes.