24-05-2015, 09:50:56
Long Hop a écrit :Dans le message qui a lancé le débat, ce sont les charges dont on parle, qui sont (peut-être) spécifiques à Monaco. Plus loin on aborde les impôts qui fonctionnent comme décrit par le lien sur le figaro (les étrangers non imposables, les français imposable).Myrtille a écrit :Ãa doit fonctionner pareil pour tous les clubs sportifs basés à Monaco.Tim Legler a écrit :normalement c'est que les étrangers?????? Basket ??
"Surtout, l'AS Monaco fait figure d'exception dans le championnat de France de Ligue 1. Domicilié à l'étranger, le club est pourtant affilié à la Fédération française de football et participe, à ce titre, aux compétitions hexagonales. En outre, il bénéficie d'avantages fiscaux par rapport aux autres équipes de L1. Depuis les années 1960, les footballeurs étrangers évoluant sur le Rocher ne sont pas imposables contrairement à ceux qui jouent dans les autres équipes françaises. Ce qui fait enrager ses principaux concurrents, comme Lyon, Marseille ou encore Bordeaux, dont les présidents n'éhsitent pas à parler de «concurrence déloyale»."
http://www.lefigaro.fr/sport-business/20...e-a-75.php
Quant à moi, je ne suis pas solidaire d'un club qui n'est pas solidaire par les impôts et les charges sociales de la société française dans toutes ses composantes.