17-05-2015, 00:38:40
sylvain87 a écrit :Loin d'avoir envie de discuter longuement à ce sujet, déjà vu et revu, je ferai quand même les deux remarques suivantes au risque de te contredire:grosminephenixeagles a écrit :Merci pour ce futur "focus".Chose promise.
Ce serait bien, selon moi, pour une fois, que tu prennes le soin de te limiter aux faits. Je pense que les lecteurs de ce forum arriveront ensuite à se faire leur propre interprétation...
* pour faire plaisir à grosminet :
Avec PH le CSP a joué 7 matchs, globalement contre des équipes de second rang ( classées 4, 7, 13,14,16,17 et 18 de la saison régulière)
Batista a joué 140' (20' de moyenne), marqué 50 points (7.1) à 24/49 soit 49%, pris 24 rebonds (3.4) et obtenu 66 d'évaluation (9.4)
* pour pas lui faire plaisir, quelques remarques :
- pour un pivot le pourcentage aux tirs est mauvais, voire très mauvais
- le nombre de rebonds est ridicule (par exemple AM c'est 25 rebonds sur les 2 derniers matchs en 67' de jeu)
-l'évaluation est très quelconque
Au global : contre des équipes globalement beaucoup moins fortes que celles qui nous attendent en PO et quasiment sans tenir compte de l'impact défensif (très peu apparent dans les stats, hormis le rebond) Batista est très peu performant (doux euphémisme) et le poste 5, dont théoriquement il devrait être notre leader, m'inquiète beaucoup pour les PO.
Maintenant place aux matchs qui comptent. La saison, la vraie, va commencer.
- Les performances statistiques de JPB lors des matchs contre Nancy et Le Mans (meilleures équipes au classement dernièrement rencontrées, 4ème et 7ème avec une seule victoire d'écart en 34 matchs, donc d'un niveau proche!) sont meilleures que celles réalisées contre les équipes moins bien classées (Boulogne, Pau, Orléans et Cholet): 0,6 d'éval. environ par minute (ce qui est du niveau moyen des meilleurs pivots de Pro A sur la saison). Je trouve cela plutôt intéressant justement...
- Nos postes 5 pourraient être meilleurs, mais JPB est clairement le leader de nos 3 joueurs à ce poste sur le terrain depuis le début de l'année: c'est plutôt ça qui m'inquiète!