09-05-2015, 21:22:46
23 a écrit :Tu as bien sur raison de dire que les rebonds font partie de la défense. Ce que je voulais dire c'est que dans les stats donnant surtout une indication sur le jeu offensif, Batista n' y est pas au top, loin s'en faut. Et qu'en plus il prend peu de rebonds.sylvain87 a écrit :Déjà c'est du délire de dire que les rebonds font partie de l'attaque. Les rebonds font partie de la défense et c'est un critère pris en compte lors de l'élection du défenseur de l'année (que ce soit en pro a, en nba...). De plus, Batista a moins de temps de jeu que la plupart des pivots "titulaires" des autres équipes. Et faut pas oublier que Batista passe la plupart de son temps sur le parquet avec des mecs comme Moerman ou Camara qui sont eux des spécialistes du rebond. Donc Batista ne prend certes pas énormément de rebonds, mais faut peut être se dire que ce n'est pas non plus l'élément pour lequel il est venu au CSP.grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.
Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
(Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro-Batista, j'essaye juste d'être objectif contrairement à certains qui campent sur leurs positions).
Après pour la défense, je suis d'accord, il n'est pas bon. Mais là faut arrêter de s'acharner sur lui, 2F l'a choisi en le connaissant et il ne fallait pas s'attendre à un Rodman (ça marche aussi pour les rebonds)
En revanche, justifier son manque de rebonds par la présence d'AM ou d'OC à ses cotés... faut oser

Quant à s'acharner sur lui.... le mot est inexact. Je crois impossible que le CSP aille loin en PO avec Batista comme poste 5. Ce n'est pas de l'acharnement, c'est, malheureusement, du réalisme car rien selon moi ne justifie sa présence sur le parquet.