08-05-2015, 00:52:13
sylvain87 a écrit :Bon, de deux choses l'une, soit tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans les deux cas, ça ne fait pas de mal de radoter.grosminephenixeagles a écrit :Ceux qui soulignent que JP a pris un seul rebond contre son ancienne équipe ne sont pas ceux qui rappellent qu'il a pris cette année 12 rebonds offensifs lors d'un match!!!!Le basket c'est très simple : il y a la défense et l'attaque.
* En défense même les plus fervents supporters de Batista reconnaissent qu'il est très loin d'être top, et ses détracteurs dont je fais partie (précision utile et nécessaire) disent que c'est une calamité, une sorte de vide sidéral et sidérant.
* En attaque il y a un truc qui s'appelle les stats et qui donnent une impression assez objective de l'impact du joueur. Or l'attaque est supposée être le point hyper fort de Batista, l'endroit où son "talent" s'exprime disent ses admirateurs. Or que disent les stats ? Batista a le plus faible pourcentage aux shoots des 8 pivots des 3 meilleures équipes de Pro A (cf post sur le sujet) et sa moyenne de rebonds est globalement - normal c'est la moyenne, tenant compte des hauts et des bas -, sa moyenne de rebonds est très faible.
Un pivot cata en défense, avec un mauvais pourcentage aux shoots et une faible moyenne de rebonds. C'est le Batista 2014 / 2015. Vivement son départ.
Tous les joueurs qui prennent plus de shoots (quelque soit le poste) sont par définition moins sélectifs et prennent des shoots plus compliqués. C'est le cas de Batista, ce n'est pas le cas de Trent ou de Fréjus, par exemple. Comparer les % comme tu le fais, ça ne raconte pas l'histoire que tu leur fait raconter.