07-05-2015, 16:50:09
Bada a écrit :Batista nous a fait le même match que bien souvent : globalement pas mal en attaque (8pts à 57% et 4 pd, beaucoup s'en contenteraient) et peu performant aux rebonds.Tout à fait d'accord sur ce triste bilan!
Rien de bien nouveau.
Pas de quoi en faire encore des tonnes sur lui, on l'a vu plus mauvais que ça depuis le début de la saison.
Je remarque par ailleurs que, si on s'est fait dominés aux rebonds sur ce match, ce n'est certainement pas grâce ou à cause des intérieurs adverses.....
Les principaux pourvoyeurs de rebonds côté MSB sont les extérieurs ! A qui la faute alors ??? Aux intérieurs ou aux extérieurs limougeauds qui ne font pas le taf de bloquer et d'aller se battre ???
Le fait est, vous l'avez remarqué comme moi, qu'il y a eu un paquet de rebonds longs dus au très grand nombre de tirs de loin (52 tirs à 3 pts sur le match !!!). Les pivots limougeauds, à part Camara, ne pouvaient se gaver dans ces conditions. C'était aux extérieurs de faire le taf... Bilan, nos deux poste 3 en prennent 3 en 40' quand Kahudi et son backup en sont à 12. La différence finale entre les deux équipes est quasiment là .
Et on aime souvent parler défense à propos de JPB... Ok, s'est-il fait dominer par son (ses) vis à vis mardi soir ??? Faut-il répondre à cette question ?!
JPB a fait son match et le tout en 17'.
Arrêtons une bonne fois pour toutes de lui reprocher à LUI le fait qu'il ne soit pas plus physique, défenseur ou rebondeur. Il est dans ses standards de ses 3-4 dernières années, prétendre le contraire et affirmer qu'il fait sa plus mauvaise saison en proA est juste une grosse connerie.
Maintenant, c'est évident qu'avec Batista (et les autres....), on aura du mal à rivaliser en PO face à nos concurrents directs.
On a résolu le problème du poste 3 en prenant Gelabale, celui du poste 1 en prenant Jeter.
Il est clair qu'il aurait aussi fallu, au moment opportun (blessure de Plaisted en début d'année), prendre un pivot costaud et rugueux, quitte à mettre JPB plus longuement sur le banc.
Maintenant, c'est trop tard, et je pense de toute façon, que ce n'est pas dans les plans du staff.