06-05-2015, 14:13:33
whitenigga a écrit :Je ne conteste pas les points positifs du jeu de JPB. Ce que je dis c'est qu'il manque un élément important dans une équipe qui prétend viser le titre. De l'âne on ne fera pas un cheval de course, je suis bien de ton avis.Escroc87 a écrit :Il va falloir s'en remettre que Batista ne prend pas de rebonds (ou alors exceptionnellement). C'est comme ça depuis le début de la saison, et même de sa carrière.whitenigga a écrit :Il faut quand même lui reconnaître qu'il sort deux ou trois passes aveugles complètement lumineuses, malheureusement foirées à 50 cm du cercle par ses coéquipiers.Le problème hier soir c'est qu'on se fait manger aux rebonds (37-24) et que JPB, pivot, n'en prend qu'un seul. C'est ce qui interpelle. Comme sa défense très approximative.
Ces passes seraient venues de Léo, ou même d'Adrien, tout le monde aurait crié au génie.
Il ne prend pas beaucoup de rebonds, mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans le système offensif de Philippe Hervé, ou il reçoit souvent la balle pour distribuer le jeu ou attaquer son adversaire.
C'est aussi vrai qu'il délivre 4 passes décisives sur les 25 de l'équipe (Pooh 7) chiffre impressionnant (surtout avec 4 balles perdues seulement). Une stat qui en dit long sur l'état du collectif et des automatismes de l'équipe. Du travail a été fait.
Mais 83 points encaissés c'est bcp trop. C'est vrai que si on en met un de plus à tous les matchs on sera champion. C'est aussi vrai qu'on dit que les titres se gagnent en défense. Et notre défense est actuellement un problème. D'où peut être la nécessité d'un intimidator dans la raquette. Rôle que FZ est complètement incapable d'assumer.
Comme dirait ma grand-mère, on change pas un âne en cheval de course.
Je préfère noter les points positifs dans son jeu, et notamment le fait qu'il devient une sorte de second meneur de jeu sur le terrain, capable de distribuer de bons ballons (et notamment à l'opposé, en ligne de fond).
Mais si on veut viser le titre je pense toujours qu'il faut renforcer la raquette avec un cheval de course. Même si Batista est capable de distribuer de bons ballons il y aura toujours une grosse lacune sous les cercles surtout en défense. Pour terminer 3eme, l'équipe est effectivement très bien. Pour faire mieux, comme Strsbourg ou Nanterre, j'estime qu'il y a une case de vide. :lol: