17-04-2015, 00:16:34
(Modification du message : 17-04-2015, 01:48:38 par grosminephenixeagles.)
Jalod a écrit :Ben ...papach a écrit :Perso je ne defend pas Dupraz car depuis janvier son bilan est très décevant. On s'est fait éliminer de toute les compétitions ou on était engagé.Pourquoi ce ne serait que le bilan ou les défaites de JMD ?
C'est lui qui a demandé aux joueurs de ne pas défendre ou de rater leurs tirs ?
Je ne suis pas dupe du niveau de JMD, mais toujours exonérer les joueurs c'est un peu trop facile !
papach a écrit :L'année dernière il avait une équipe de mercenaire avec le couteau entre les dents c'est peut être pour ça que ça a fonctionnéAh oui, la fameuse auto-gestion ...
Conclusion, les victoires ce n'est que grâce aux joueurs contrairement aux défaites qui ne sont imputables qu'au coach.
Suite au post du père Papach j'aurai je pense réagi comme Jalod.
N'oublions pas que la saison dernière JMD a du coacher un groupe de joueurs qu'il n'avait pas choisi: officiellement il a été signé après la signature de la plupart des joueurs.
Avec ce groupe décrit comme "difficile à gérer" il a réussi à être champion de France. Je ne suis pas certain qu'un autre coach (par exemple un coach "rentre dedans" comme PH ou "exigeant" comme PG) aurait réussi la même performance.
On se rappelle je pense tous du clash entre JMD et JK où JK dit pendant un TM à JMD "coach!!!!!!!"
Si ce groupe était aussi ingérable que certains le disent peut-être qu'au vu du résultat final on pourrait en déduire que:
- JMD a très bien géré (je n'ai pas écrit coaché hein...

- les joueurs de ce groupe avait envie de mouiller notre maillot pour gagner le titre (et ce même en auto-gestion... ben à lire certains sur ce forum: JMD a juste regardé, comme nous supporters, notre équipe gagner le titre).
Selon moi l'erreur de JMD a été de vouloir une équipe de "gentils" (joueurs que "il" a choisi avec Forte... et ce dans le meilleur des cas).
Jusqu'à la fin de l'année civil en Pro A j'étais très satisfait des résultats.
Ensuite, et ça correspond à l'arrivée de MG (coïncidence????????) on a perdu notre collectif et "quelques" matchs.
FF a immédiatement réagi en continuant de twitter et en mettant deux de nos joueurs dans les tribunes. Je reconnais que ce résumé de mauvaise volonté est juste destiné à me moquer de FF.
Selon moi il aurait fallu remercier JMD début février.
On peut, avec un peu de recul, se demander si ce ne sont pas "ses" et ces "gentils" joueurs (ceux payés par FF!! et recrutés par FF avec JMD ^^) qui ont poussé JMD vers la sortie!
J'ai en mémoire quelques posts de fins analystes de ce forum:
- "les PO c'est mort": le retour donc de madame Soleil avec une pression largement inférieure à 1013 mBar! Quand la dépression gagne même le soleil on peut lire de belles conneries sur ce forum! ^^
- "signer PH à ce moment là de la saison alors qu'il lui faut du temps pour mettre en place ses systèmes compliqués... on aurait mieux fait de garder Dupraz". Ben en une semaine je trouve que c'est plutôt bien ce qu'on a vu sur le parquet de Cholet! Mais bon je ne suis pas analyste à temps complet aussi!
Avec JMD nos "requins" de la saison dernière ont été champion de France.
Espérons qu'avec un pH très élevé nos "dauphins" d'aujourd'hui fassent aussi bien en fin de saison et ce dans un bassin peut-être très acide! (acide? j'ai "adoré" l'ITW de Nobel à la fin du match contre le CB ^^)
Pour vraiment revenir au sujet?: Il fallait, selon moi, remercier JMD pour "changer" et ce pour le bien de tout le monde (celui de JMD en particulier). On aura aussi l'occasion de le remercier vraiment avec une belle ovation si on a la chance de le revoir à BB.