07-04-2015, 16:10:31
Bada a écrit :Sinon, pour reparler de Batista, j'engage quand même ses fidèles détracteurs à observer ses dernières stats...Il est sûr que l'utilisation de JPB faite cette année est loin d'être optimale. Malgré des matches de belle facture, il n'est jamais rentré dans le cinq majeur en Pro A cette année (même la semaine écoulée!): c'est dire la confiance que lui accordait JMD! Pas de quoi mettre le joueur dans de bonnes conditions...
Alors oui, il n'est toujours pas défenseur (en même temps, c'est pas à 33 ans qu'il allait le devenir), mais il est toujours aussi précieux en attaque.
Et si on regarde ses stats de l'année, c'est 9pts/4rbds en 17' par match, ce qui le mettrait logiquement 10-12pts et 5-6 rbds sur 25' s'il avait le temps de jeu de n'importe quel pivot titulaire de proA.
Alors je ne dis pas qu'il est monstrueux, j'observe simplement que son rendement, ramené à son temps de jeu, n'est pas aussi infamant que beaucoup le disent...
Et ne lui imputons pas non plus de ne pas être le pivot énorme qu'on aurait souhaité recruter !
C'est le choix (mauvais sans doute) du staff, mais pas sa faute à lui. Il est finalement dans ses standards de ses dernières saisons.
Peut-être tout simplement que JMD n'avait pas choisi ce joueur...