07-04-2015, 12:33:14
Emesset a écrit :Tu mets le doigt sur la logique perverse du basket français et certainement une des raisons de son niveau plutôt faible.Je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne.
En clair, tout est question de hype.
On porte aux nues des gens comme Hervé ou Jackson qui ont un palmares faiblard compte tenu des équipes coachees (comme Beugnot). On vomit sur Dupraz qui gagne avec sa première équipe titrable. Alors après, tout y passe : chance, autogestion (celle ci va me faire des années), UFO... Pareil, Monclar est vu comme un pantin avec un titre de plus que Beugnot en deux fois moins d'années de coaching.
Pourtant, le type a battu Collet tactiquement. Donc il n'y a rien a dire si ce n'est : "Bravo et merci Monsieur Dupraz".
Après tout n'était pas parfait. Mais vous croyez que quelqu'un d'autre que Beugnot aurait survécu au début de saison du PL ? Personne. Quelqu'un d'autre que Collet a deux échecs en finale contre deux coaches puceaux ? Personne. Dans les deux cas Dupraz aurait été viré. ^^
Le pire la dedans c'est que les supporters sont coupables aussi d'alimenter ce système ou les résultats n'ont plus d'importance sur la durée. Juste sur l'instant. Le CSP sera mature le jour ou il acceptera de rater une saison sans balayer ses acquis.
C'est le propre des "grandes" équipes, en tout cas des équipes avec un palmarès...
Sinon, pour reparler de Batista, j'engage quand même ses fidèles détracteurs à observer ses dernières stats...
Alors oui, il n'est toujours pas défenseur (en même temps, c'est pas à 33 ans qu'il allait le devenir), mais il est toujours aussi précieux en attaque.
Et si on regarde ses stats de l'année, c'est 9pts/4rbds en 17' par match, ce qui le mettrait logiquement 10-12pts et 5-6 rbds sur 25' s'il avait le temps de jeu de n'importe quel pivot titulaire de proA.
Alors je ne dis pas qu'il est monstrueux, j'observe simplement que son rendement, ramené à son temps de jeu, n'est pas aussi infamant que beaucoup le disent...
Et ne lui imputons pas non plus de ne pas être le pivot énorme qu'on aurait souhaité recruter !
C'est le choix (mauvais sans doute) du staff, mais pas sa faute à lui. Il est finalement dans ses standards de ses dernières saisons.