06-04-2015, 15:41:57
Murphy87 a écrit :°°°Green is the new black°°°fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°Et que penses tu des recrutements douteux pour ne pas dire autre chose....?? (et ce depuis pas mal d e saisons)
Elendil a écrit :Retarder l'inévitable...On est d'accord ! Sauf que JMD est un de ces coachs modernes qui ne fait pas appel à une gestion humaine paternaliste ou violente. Il fait appel à l'intelligence des joueurs et les met face à leurs responsabilités. L'an dernier, JMD a pu s'appuyer sur la possibilité d'un titre avant les PO pour remobiliser ses joueurs et a pu s'appuyer aussi sur le mental de vrais mercenaires qui avaient parfaitement compris que leurs intérêts convergeaient avec ceux du coach et du club.
Celui qui est surpris ne suit pas le CSP...
JMD est un jeune coach en progression et encore très juste au niveau comm, message et coaching dynamique (adaptabilité tactique en match). Les joueurs pensaient pouvoir dominer en pro A et aller au top 16. L'échec patent de l'euroleague à semer le doute sur l'efficience tactique des schémas. La confiance du coach à certains joueurs malgré leur difficulté en match à fini de créer le manque de foi en ses choix. A partir de là que reste-t-il?
Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on ne lock pas un entraîneur pour la saison prochaine.
Cette saison JMD n'a eu à gérer que des échecs : les éliminations en Euroleague et en Eurocup sans les honneurs ; le recrutement de joueurs qui ne sont pas à la hauteur de leur CV ou qui peinent à retrouver un niveau acceptable ; un président qui prend des décisions sportives contre l'avis de son coach (on peut légitimement penser que les agents y sont pour beaucoup).
La nouvelle situation d'échec qu'il avait à gérer, à savoir une phase retour minable, ne pouvait que se finir par son départ. La Pro A demeurant le seul objectif atteignable pour CE cSp.
zonepress a écrit :Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...Là , tu pointes un vrai et un faux problème : quand un club (ou un sportif) est dans une spirale négative, il y a invariablement une césure entre le coach et l'effectif... sauf qu'à Limoges, cette césure et invariablement souligné par FF et ses interventions publiques. A chacun d'en tirer ses conclusions.
Pour moi, JMD A FAIT gagner un titre au cSp ! Qui peut en dire autant ???
Maintenant, il va être remplacé par un N-Hervé : on cherche à tout prix le choc psy après l'échec de celui attendu avec l'arrivée de Jeter.
That's all folks !!!
Cette saison, en septembre, le recrutement est loin d'être pourri sur le papier... après, ça merde velu !
Et pour le reste, je ne fais plus d'anti FF primaire, seulement du secondaire !

On vire encore un coach !
En septembre, on aura un effectif renouvelé à 80 %, avec son cortège de bons coups et de "stars".
Bref, du cSp pur jus.
That's all folks !!!