sylvain87 a écrit :A entendre certains journalistes, la place d'Heurtel n'était pas assuré. Il est vrai que Collet positionnait souvent Gelabale et Batum en 2 et 3 sur le terrain en même temps, ce qui induisait une place à Kahudi en remplacement au poste 3.momonolo87 a écrit :Perso je vois:ça va être ça, 100% d'accord avec toi. 2 remarques : il y a peut être un tout petit espoir pour AM (ou Tillie?) par rapport à Lauvergne et ce sera quand même immoral que MG prenne la place de Kahudi.
1- Parker / Heurtel
2- De Colo - Fournier - Diot (1-2)
3- Batum - Gelabale (je crois que malgré tout dès qu'il retrouvera ses copains il ira mieux)
4- Diaw - Pietrus
5- Gobert - Ajinça - Lauvergne (4-5)
Malheureusement pas d'Arien pour moi (ni de Léo mais ça c'est pas une surprise)
Dans cette configuration, on peut effectivement imaginer que la place en second meneur aurait été attribué à Diot - Collet préférant les meneurs susceptible de se décaler poste 2 comme De Colo.
Par contre, avec sa baisse de régime, Gelabale risque de perdre sa place dans le cinq et on peut dans ce cas partir avec seuls Batum et Gelabale au poste 3.
D'où un gros + 1 à ta compo, car il serait parfaitement injuste qu'Heurtel ne soit pas dans les douze après le magnifique championnat du monde qu'il nous a fait.