31-03-2010, 14:14:01
vinkeps a écrit :Poulet des bois tes durs avec Ciani. Defenseur centrale c'est un poste ou il faut avoir fait plusieurs match avec ton coéquipier pour bien s'entendre et avoir des automatismes. Ciani était habitué et avait ces automatismes avec Planus et l'absence de Diarra a amenait beaucoup plus de danger qu'en temps normal.D'accord mais ce ne sont pas les automatismes qui font que tu te fais prendre 90% des ballons de la tête par un mec qui fait 20 cm de moins, et que les 10% que tu prends tu les dévisse. De même lorsque tu perds tous tes duels au sol à de rares exceptions près.
vinkeps a écrit :Il y a une grosse différence de niveau entre Sané-Fernando et Planus-Diarra et aussi un gros manque d'automatisme.ça c'est clair du moins en ce qui concerne Planus-Sané, et on a vu que c'était bien Planus le patron de la défense, que sans lui Ciani est perdu. Ceci conjugué à l'absence de Diarra beh la défense devient nulle.
Mais il ne faut pas oublier que normalement en ligue des champions Fernando joue à côté de Diarra, 2 joueurs qui sont très complémentaires, Diarra en tant que mur défensif et Fernando comme relayeur et ça fonctionne bien car leurs qualités respectives sont bien exploitées. En revanche quand tu met Fernando avec Plasil, Fernando étant censé assumer le rôle de Diarra beh ça marche pas bien malgré le fait que Plasil ait été très bon dans le rôle habituellement assumé par Fernando, car Fernando n'a pas les mêmes qualités que Diarra et ne peut assumer aussi efficacement ce rôle. Ceci plus l'absence de Planus, beh c'est journée portes ouvertes. A mon sens il aurait peut-être mieux valu mettre Sané (aux qualités plus proches de celles d'un milieu défensif que d'un défenseur central) aux côtés de Fernando, Plasil côté droit à la place de Gouffran et colmater l'axe de la défense avec un joueur un peu plus expérimenté comme Henrique (même s'il est à court de forme) ou Jurietti. Mais ça c'est une question d'opinion.
Ce qui est dommage c'est que Chamakh, Gourcuff, Plasil, Chalmé et Carasso font un super match, Trémoulinas assez bon aussi malgré la grossière erreur qui coute le second but mais quand à côté tu as une défense centrale qui n'a de défense que le nom beh tu peux difficilement faire un bon résultat. Là honnêtement je suis pas loin de penser que 3 personnes ont offert la qualification à Lyon et que dedans il n'y a pas un seul lyonnais (Sané, Ciani et l'arbitre). Et pourtant Ciani est un joueur que j'adore en temps normal donc ça m'embête de dire ça mais il me semble que là il a montré ses limites (du moins actuellement) au haut niveau. S'il n'est pas encadré par des patrons (Planus, Diarra) on ne peut pas compter sur lui et ça c'est embêtant car je pensais qu'il avait le potentiel pour devenir un des cadres de l'équipe au même titre que Planus, Chalmé, Diarra, Gourcuff, Plasil ou Chamakh.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala