25-02-2015, 10:57:23
Toto 36 a écrit :Un élément fort a été donné par le président pour le recrutement au niveau européen:C'est sûr que si tu vises que des pivots de 2m10 ayant déjà fait leurs preuves en Europe ça va être chaud.
Un pivot dominant européen (10pts, 10 rebonds), c'est 800 000 à 1 000 000$ (soit 695 000 à 870 000? sur la base de la parité actuelle autour de 1,15)!
Pour notre masse salariale, c'est purement inaccessible! Quelle sont le solutions pour les années futures? Pas de réponse apportée...
- 2 pivots lights (1 offensif + 1 défensif): ça n'a pas vraiment marché... question de personnes choisies?
- une augmentation des abonnements de 240? en moyenne: pas très populaire et acceptable quand on voit déjà les réactions cette année (870 000 - 150 000 -120 000 / 2 500 = 240?)...
- 1 pivot moyen pour un prix intermédiaire, égal à la somme de nos deux pivots actuels (270 000?): ça n'a pas encore été tenté, mais en cas de mauvaise surprise façon Curry, ça risque de plomber la saison.
Quelle est la meilleure solution pour notre avenir? Ou bien encore, quel est le moindre des maux pour nous?
Mais y'a un type de pivot qui reste abordable - même s'il y'a une dimension "pari" à chaque fois - c'est les US référencés 4 car trop petits pour assumer le fait qu'ils sont des 5 purs et durs. Là il y'a de vraies pépites qui finissent par faire le bonheur des plus grands clubs mais qui ont souvent commencé dans des clubs (beaucoup) plus "modestes". Encore faut-il être un club "modeste" ET malin dans son recrutement... enfin j'me comprends.
En plus ce sont souvent des joueurs habitués à compenser leur manque de taille par une combativité de fou. Le genre de mec qui plaît à certains publics. Là encore : j'me comprends...
Je pense à des Kyles Hines (de la Lega2 au CSKA), Joey Dorsey, Bryant Dunston (de la Corée au titre de meilleur défenseur de l'Euroleague avec l'Olympiakos), Trevor Mbakwe (un temps quasi perdu pour le basket et que la Barca tente en vain d'arracher à Bamberg), etc
Bamberg d'ailleurs est souvent sur ce genre de coups. Malin !