24-02-2015, 18:48:17
sylvain87 a écrit :exact pour les 9 !Bada a écrit :Je crois que je ne serai jamais d'accord avec toi bada....Jefferson87 a écrit :C'est évident que Curry sera sans doute écarté pour le match à Paris. Dommage que TP soit incertain, sinon à mon avis Batista passait à la trappe.Camara + Zerbo en seuls poste 5 ? Et on veut viser le titre ? Aucun de ces deux là , malgré leur hargne, ne sont des dangers offensifs.... c'est beaucoup trop léger à mon sens. L'année dernière, sans que JK soit un scoreur, il amenait ses 10pts par match, même contre les grosses équipes. Aucun des deux sus-nommés n'en est capable.
Mais pourquoi ne pas laisser Batista de côté malgré tout ? On jouerait alors avec 2 pivots : Zerbo et Camara.
En poste 4 pour faire souffler AM, avec Camara réquisitionné au poste 5, ce serait Gelabale qui viendrait dépanner sur 10 minutes. MG prendrait aussi du temps de jeu en 2 et en 3.
Il faut conserver JPB dans la rotation, même juste 15'.
Et puis Gelabale en seul backup de Moerman, c'est également trop juste.
Là , la situation va être relativement limpide : Plaisted est blessé et Curry au frigo. Il nous reste 10 joueurs.
Il ne faut pas non plus qu'on tombe dans l'excès inverse.
Viendra assez rapidement (2 moi) le moment où on fera les PO (et donc à nouveau 2-3 matchs par semaine) et on aura besoin des 10 mecs.
Tout d'abord si on enlève 2 joueurs il nous en reste 9, pas 10.
L'an dernier on a décroché le titre avec 9 joueurs dont Petro, Gomis et FZ qui ne jouaient pas beaucoup..... 9 est donc suffisant pour garder le titre en Pro A, ce que Nanterre a aussi démontré l'année d'avant et le CSP à de nombreuses reprises auparavant (1993 par exemple)
Fondamentalement avec OC + FZ au poste 5, l'équipe sera beaucoup plus performante qu'avec Batista.
Je suis d'accord avec Jefferson, sans la blessure de TP, Batista passait à la trappe. Et ça aurait été logique, voire moral. Si TP ne peut pas jouer, je serai partisan de lui accorder quelques matchs supplémentaires, en rotation, car il reste quand même un employé du Club non ?
Au retour de TP je dégagerai Batista et en fonction de ce qui se passe il y aura toujours la possibilité de recruter un back up d'AM et redécaler OC en 5 ou alors compléter les lignes arrières et répartir MG sur les postes 3 et 4.
Pour le reste, je crois qu'on ne peut pas comparer l'équipe de l'an passé où le 6 majeur pouvait scorer 20pts sur n'importe quel match avec celle de cette année.