23-02-2015, 11:16:10
sylvain87 a écrit :8 fois sur 10 un changement de coach ne génère aucune amélioration. La solution est tout d'abord de limiter les rotations sur 8 ou 9 joueurs grand maximum en hiérarchisant et clarifiant le rôle de chacun. Le match contre Nancy c'était un bazar immonde, personne ne sait plus trop où est sa place dans cette équipe.Tu verras ce que ça donne des joueurs à 35 min avec l'intensité des play offs ! Avec des matchs tous les 2 jours la gestion de l'effectif prend une importance autre qu'en saison régulière !
Dans le match à 3 prolongations Nanterre - Le Mans il y a 2 joueurs de Nanterre à 49' de temps de jeu et un autre à 52'. Pourquoi quand on a un 5 sur le terrain plus efficace (début du QT 3 contre Nancy par exemple), est il nécessaire de le changer au bout de 5 ou 6 ' de jeu ????? parce qu'ils sont fatigués ????? ou parce qu'il faut ménager certaines susceptibilités ????
Or, vu les "performances" de certains joueurs, il est très facile d'expliquer à 2 d'entre eux que dorénavant ils ne joueront plus car le temps de jeu va être moins réparti, et que l'équipe ne peut plus attendre à l'infini une improbable amélioration de leur part.